Publié le 1 février 2007 - #382881 -
changement moteur 306 Td suite defaut etancheité joint de culasse
Bonjour, j'aimerais avoir quelques conseils svp.je viens d'acheter une 306 td de 96 il y a moins d'une semaine et comme de par hasard avec ma plus grande chance , il s'avere qu'il y a un défaut d'etancheité de culasse.Donc il faudrait demonter la culasse, l'éprouver .Changer le joint de culasse.Ce qui est tres tres cher.
Je me demandais s'in ne serait pas preferable de changer de moteur et j'aimerais savoir quels seraient les moteurs compatibles qui pourrait se monter dedans.
le moteur est de type 7CD8A2 si ca peut vous aider. je vous remercie d'avance et aidez moi svp.
Publié le 1 février 2007 - #382907 -
Re: changement moteur 306 Td suite defaut etancheité joint de culasse
bonsoir canigout. non je n'ai pas de fuite externe mais je l'ai mise au garage pour verifier. precisemment 5 jours apres l'achat car elle chauffe anormalement et monte en temperature.
Verdict Etancheité joint de culasse ou culasse defectueuse Montée en pression rapide et excessive du circuit de refroidissement ( moteur tournant) Debordement excessif du LDR par le clapet de regulation de pression ( intégré au bouchon)
On me demande jusqu'a 1500€. Changé de moteur me reviendrait a moins et j'aimerais savoir quels serait les moteurs possibles. Merci
Publié le 1 février 2007 - #382917 -
Bonsoir a toi pierrev2v. En fait on ma dit faut demonter la cullase, l'eprouver et si tout va bien changer joint de culasse= 800€
si culasse morte= echange standard= 1500€.
Donc plusieurs choix s'offrent a moi Changer par 1 moteur d'occaz ou faire un echange standard neuf mais a combien cela pourrait il me revenir. Merci a vous tous
Publié le 1 février 2007 - #382921 -
ba je sais pas, je suis pas mecano. Avec leur tarif horaire et tout. Moi j'aimerais que ca me coute moins cher car je viens d'acheter ce vehicule il y a moins d'une semaine et bam, ca m'arrive.Je veux bien essayer de croire que le vendeur est de bonne foi mais la ca fait mal.
Si vous avez de bonnes occaz sures et pas cher je suis preneur car je suis vraiment démoralisé. Car c'est la 2 eme fois que je me fais arnaqué. Je dois les attirer.
Publié le 8 février 2007 - #388526 -
Bah je sais pas. Mon budget n'est pas trop fixe. Ca depend du kilometrage. Si le moteur est complet ou pas( boite de vitesse, etc etc)
J'aimerais trouver une super occaz a pas tro cher. J'ai deja quelques contact et quelques moteurs
160000 km 800 143000 km 900
J'en ai d'autres a moins cher mais je n'est pas trop confiance. J'aimerais quand meme que ca ne me revienne pas a plus de 800€ avec courroie distrib changé
Publié le 13 février 2007 - #392163 -
Bonsoir à tous! , je recherche aussi ce même moteur 1.9td D8A de 1995, car après remplacement du joint de culasse j'ai toujours mon problème: le circuit de refroidissement est toujours sous pression, même après une semaine moteur a l'arrêt, donc je pense que la culasse est fêlée..... Je suis de Tours, mais suis souvent sur Orleans et Blois. Merci
Publié le 19 février 2007 - #396290 -
bonjour j'ai un moteur 306 td de 96 180000 que je demonte pour en remettre un autre. il marchait tres bien mais la courroie de distrib a cassé et donc l'arbre a cam. j'ai pas voulu m'embeter a changer la culasse avec les frais et j'ai trouvé un autre moteur. si le bas moteur est bon,c'est a dire pistons non marqués et hauteur bonne,t'interesserait il pour refaire ta voiture?
Publié le 19 février 2007 - #396357 -
Je ne sais pas trop.N'etant pas un as de la mecanique, le seul truc que je sais faire c'est changer le moteur. Avec ce que tu me propose, il faudrait que je demonte la culasse et que je la remonte.C'est deja trop compliqué pour moi. Sur mon moteur , c'est le joint de culasse qui est mort et non la culasse car quand elle a commencé a chauffer , j'ai meme pas fait 10 km et je l'ai emmené chez un garagiste. Quand le garagiste a fait le diagnostic, je suis rentré chez moi. 4 km et la le moteur n'a pas chauffé il reste vers 70-80.Je pense qu'il chauffe si on roule 10-20 km et qu'on pousse les rapport mais je ne veux pas tester.La culasse n'est pas touché mais changé le joint n'est pas avantageux vu les km.Du moins c'est ce que je pense. Tu vois, je cherche plutot un moteur entier et ce moteur la, une fois qu'il sera sorti de la voiture ce sera plus simple soit de le déculassé soit de le garder en piece.