Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

01-02-2007 21:22:39 - Litige grave apres vente 4x4 . au secours .

elvicasa
 Nouveau membre

Inscrit le 06-12-2006 

Litige grave apres vente 4x4 . au secours .

Voir le profil de elvicasa        Voter pour ce message (+1 point)

voici mon souci, j'espère que vous pourrez m'aider, je ne sais pas quoi faire :

fin de l'année dernière,après 2 passages au contrôle technique en 6 mois (il faut qu'il aie moins de 6 mois pour la vente) sans contre visite demandée, j'ai vendu mon 4x4 datant de 1990. J'ai  reçu une lettre recommandée me demandant soit de payer des réparations dont le devis est joint (freins, amortisseurs, etrier...et j'en passe : 2850 euros, soit que l'on annule la vente ?? L'acheteur a eu en main les 2 contrôles techniques, les factures, et a essayé , regardé, conduit le véhicule et les contrôles techniques ne m'ont rien obligé à faire par contre visite, est il en droit de réclamer les réparations?

j'ai évoqué mon problème sur ce forum et l'on m'a conseillé de répondre par lettre lente au monsieur que je n'étais pas d'accord. Ce que j'ai fait. 

Ces jours ci j’ai reçu une lettre recommandée depuis ajaccio par GIE Expertise automobile (expert agrée) qui me dit que le véhicule dont il ont la charge d'expertiser présente de graves défauts et qu'il me recommande d'être présente ou de me faire représenter à AFA (20167, en corse ou habite l'acheteur ? ) pour la réunion contradictoire.

Voilà, je suis démunie, ne sachant toujours pas quoi faire, n'ayant pas les moyens de faire des dépenses inutiles.
Aidez moi s'il vous plait

elvicasa

En vous remerciant de l'aide ou de la réponse  que vous m'apporterez. Bien cordialement.
elvicasa

Liens complémentaires

01-02-2007 23:20:19 - Litige grave apres vente 4x4 . au secours .

caropascaljean
 Conducteur

Inscrit le 01-02-2007 

Re: Litige grave apres vente 4x4 . au secours .

Voir le profil de caropascaljean        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir je suis vendeur auto, la loi protége tous les acheteurs que ce soit de particulier à particulier ou par un garage à une garantie de 3 mois, et ensuite contre tous les vices cachés, dans votre cas ,je vous conseille de vous retourner contre le centre de controle qui d'aprés ce que vous dites aurait du s'apercevoir de défauts liés au freinage, dans le cas d'un moteur hs il n'y pourrait rien mais là ,si votre client est bien conseillé, cela ne va pas etre simple de trouver un arrangement amiable.

Bonne chance

02-02-2007 07:13:09 - Litige grave apres vente 4x4 . au secours .

elvicasa
 Nouveau membre

Inscrit le 06-12-2006 

bonjour,
merci de votre réponse, je suis allée voir "le controleur technique"à la 1ere lettre, il a reçu la sienne (lettre recommandée), mais d'après lui, tout ce qui était obligatoire à contrôler l'avait été fait (2 fois donc puisque 2 contrôles) et tout été noté. Il a même ajouté que s'il y avait expertise et plainte contre lui cela devrait être fait dans sa circonscription (mention légéle inscripte sur le revers des attestation de contrôle).
cela ne me dis pas trop quoi faire vers ces experts....de plus je ne veux pas trouver d'arrangementn j'ai vendu pas cher un vieux 4x4 qui roulait bien (je l'utilisais comme voiture quotidienne), qui est passé 2 fois au contrôle technique, que dois je faire, remettre à neuf le véhicule avant de le vendre ?

En vous remerciant de l'aide ou de la réponse  que vous m'apporterez. Bien cordialement.
elvicasa

02-02-2007 11:09:57 - Litige grave apres vente 4x4 . au secours .

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

caropascaljean a écrit:

Bonsoir je suis vendeur auto, la loi protége tous les acheteurs que ce soit de particulier à particulier ou par un garage à une garantie de 3 mois

Vous pourriez me rappeler les références de cette loi ? Merci d'avance.

04-02-2007 14:02:05 - Litige grave apres vente 4x4 . au secours .

caropascaljean
 Conducteur

Inscrit le 01-02-2007 

Voir le profil de caropascaljean        Voter pour ce message (+1 point)

Je ne connais pas les réf mais j'ai plusieurs clients qui ce sont vus obligés de réparer ou de rembourser ou éventuellement de restituer une partie de la vente à l'acheteur maintenant certains sur ce site maintiennent qu'il n'y a rien entre particuliers comme j'ai répondu ,laissez faire les experts et la justice vous verrez bien et conseil trouvez un bon avocat

04-02-2007 15:07:35 - Litige grave apres vente 4x4 . au secours .

elvicasa
 Nouveau membre

Inscrit le 06-12-2006 

bonjour,
j'ai rendez vous avec un expert et je verrais la suite.
En attendant, il m'a dit comme me l'avait déjà dit le "contrôleur technique" que l'expertise doit être faite d'où vient le véhicule.
Par contre après que mon assurance a téléphoné aux experts corses, ils disent que ce serait pour des suspensions cassées et je ne me souviens pas de ce que disaient les contrôles techniques mais soit cela n'était pas marqué (et il y a eu 2 contrôles techniques en 6 mois et alors il les a cassé en allant en corse, soit cela était marqué et alors il a acheté en connaissance de cause à un prix bas en conséquence (je ne vois pas où est ma responsabilité).
merci de vos conseils
elvicasa

elvicasa

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :