Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

bertrand62
Nouveau membre

Inscrit le 1 février 2007 
Publié le 1 février 2007 - #382702 - seat toledo 1999 probleme de centralisation

Bonjour,

Je suis proprietaire d'une Seat toledo de 1999 et je rencontre de nombreux problemes d'ouvertures et de fermetures des portes et des vitres.
En effet, alors que je n'effectue aucune action (ni sur la telecomande ni ailleurs) , et alors que je suis sur d'avoir tout fermé, je retrouve mes portes ouvertes (et mes 04 vitres egalement). Ce n'est pas un gag car a plusieurs reprises ces reouvertures intempestives ce sont effectuées devant moi ...... .
Qu'est il possible de faire car mon garagiste ne trouve pas ?

Merci de votre aide.

bertrand

Seat Toledo de 1999

Dernière modification par bertrand62 (01-02-2007 18:34:45)

SAVANE77
Pilote confirmé
Lieu: claye souilly 77 
Inscrit le 26 novembre 2006 
Ma voiture Renault R19 - Essence
Publié le 1 février 2007 - #382703 - Re: seat toledo 1999 probleme de centralisation

bonjour alors je te conseil de relire le règlement pour ne pas que les modérateurs ferme ton post voici un extrait

- la courtoisie étant de mise, un simple bonjour et quelques remerciements en conclusion de votre message seront appréciés,
- pour faciliter l'obtention de réponses pertinentes, soyez précis, clairs et concis, aussi bien dans l'exposé de votre sujet que dans le choix de son Titre,
- l'utilisation du language SMS est proscrite et entrainera la suppression immédiate de votre message,
- l'utilisation abusive des MAJUSCULES entrainera également la suppression immédiate de votre message

bertrand62
Nouveau membre

Publié le 1 février 2007 - #382709 - Re: seat toledo 1999 probleme de centralisation

Bonsoir,

Merci pour les renseignements.

Bertrand

Dernière modification par bertrand62 (01-02-2007 18:38:09)

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 1 février 2007 - #382766 - Re: seat toledo 1999 probleme de centralisation

bonjour
j'ai vu ce pb sur une polo .. probablement tu as aussi le meme systeme de conda qui est pneumatique !
les 4 vitres + les portes ouvertes pendan tla nuit et pire il pouvait plsu rien refermer ..
Verdict : un electrovanne en panne..
Il faut savoir qu'il y a pas mal de securite sur ces sytemes pneumatiques ..
Ex anti pincememnt..si ca force un peu la vitre se re ouvre..
ETC .. c quasi sur que c une securite qui se declenche ..voir meme la securite en cas de choc qui ouvre les portes qui merderait
Tiger

De l'entraide vient la solution !

caropascaljean
Conducteur

Publié le 1 février 2007 - #383009 - Re: seat toledo 1999 probleme de centralisation

Bonsoir, les toledo sont electriques et pas pneumatiques, il s'agit certainnement de la serrure avant gauche qui fait le c..., car tout passe par elle

TECH-DOC
Apprenti conducteur

Publié le 2 février 2007 - #383017 - Re: seat toledo 1999 probleme de centralisation

Bonsoir,

Il y a peu de chance que le défaut vienne de la serrure avant gauche car cela n'explique en rien le défaut affectant les vitres electriques.
Autre point, en 1999, il n'y avait pas de systeme anti-pincement chez seat.

1° le systeme de verouillage centralisé est-il monté de série sur le véhicule?
2° le systeme de fermeture de vitre est-il monté de série sur le véhicule?

si je pouvais avoir plus de détail sur le véhicule (vin, modéle,...)
je pourais certainement venir a ton secours.

cordialement

caropascaljean
Conducteur

Publié le 3 février 2007 - #383751 - Re: seat toledo 1999 probleme de centralisation

Bonjour désole de contredire mais je travaille chez seat et avec la clé on peut faire monter ou descendre les vitres en tenant la clé dans lea serrure et en maintenant la clé en position fermeture ou ouverture donc la serrure pilote aussi les montes glaces en passant par le boitier qui est fixé sur le monte glace avant gauche

bertrand62
Nouveau membre

Publié le 12 février 2007 - #391310 - Re: seat toledo 1999 probleme de centralisation

bonsoir,

Je suis desolé d'avoir a repondre aussi tardivement.
En fait la panne viens des serrures de portes avant, a priori plutot de la porte avant gauche, toutefois, la serrure de porte avant droite est, semble t'il, deconnante egalement, c'est pas simple l'electronique... .
En fait un mecano est venu avec son ordinateur qui a diagnostiqué une masse a l'avant G sur la serrure ce qui declenche de temps a autre des ouvertures intempestives des portes mais ausi des vitres...
Depuis son passage (alors que rien n'a ete remplacé ni rien de reparametrer) plus de problemes ....
POURVU QUE CA DURE !.

Je pense quand meme aux remplacements des serrures.

En tous cas, merci a vous les gars car vous aviez vu juste.

Bertrand

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto