Bonjour.j'ai une super 5 assez vieille ( 14 ans ) , essenceil y a quelques temps, mon voyan de batterie c'est allumé. je suis allé voir mon garagiste pour lui demander d'ou ca venai, il m'a di que mon alternateur ne devai plus fournir assez de courant.j'ai démonté le tout, les charbons etaient bien usés ( 14 ans... ) donc j'ai acheté un pack regulateur + charbons et j'ai remonté le tout.j'ai acheté aussi une batterie neuve ( mais pour une autre raison )depuis, je n'ai plus le voyant qui s'allume... et pourtant, ma batterie ne se charge plus j'ai testé le courtant o bornes , moteur tournant et moteur eteint : 12.5 V moteur eteint ( normal ) et 14 V moteur tournant donc -> mon alternateur fonctionne bien.j'ai fai tourner mon moteur et debranché la batterie... ca a calé directement.j'ai nettoyé qq cosses etc etc et en debranchant une nouvelle fois la batterie moteur tournant, ca a marché !pourtant,au bout d'une semaine, je sentait le demarreur tres lent... donc apres avoir roulée 20km pour rentrer chez moi, j'ai laisser le moteur tourner et j'ai debranché la batterie : calage...j'ai rechargée le tout, j'ai a nouveau testé les bornes... j'ai toujours 14 V avec le moteur qui tourne...il y a mieu !j'ai laissé le moteur tourner et en devissant la batterie j'ai senti le moteur commencer a s'etouffer... donc j'ai acceleré pour avoir un bon regime et j'ai a nouveau essayer de devisser , ca calai mais repartait parque je rebranchai tres vite; et au bout de 3 tentatives, le moteur c'est mit a tourner tout seul, sans la batterie donc ( meme en laissant au ralenti )donc solution possible : l'alternateur se mettrai en route a partir d'un sueil ? d'une temperature ? mais si oui , pk il ne se serrai pa mit en marche la fois d'avant "voir smiley ponit d'exclamation" ( apres avoir roulé 20km sur une route avec pentes et montées... donc avec moteur chaud et regimes plutot élévés ) ??je me suis di que l'alternateur etait peu etre HS ... pourtant, j'ai laissé la batterie debranchée et là , j'ai allumée les phare, les essuis glaces et la ventil a fond, tout tournai parfaitement ( les phares : tres puissants.. )HELP !! j'ai du mal a comprendre ce qu'il se passe !!
slt et bienvenueles 14v corresponde au regulateur de l'alternateur apparament il fonctionne par contre est ce que tu as de la chargefais contrôler ton circuit de charge mais à mon avis t'on alternateur a rendu l'ame
waw, vous etes rapide a repondre ! ca fai plaisir euh, je ne vois pas du tout ce que vous appelez "circuit de charge"... paske j'ai justement testé a peu pret tout ce qui etait possible ( batterie, alternateur en changeant de masse a chaques fois, fils electriques ( pour faux contact possible : negatif ) etc etc...ceci dis, qd j'ai demonté lalternateur pour changer les charbons, j'ai remarqué que les pistes etaient ossi bien usées , donc il se pourrai que les charbons se mettent mal en place et les coups successifs d'accelerateur que j'ai testé auraient pu les mettre bien en place ( puisque j'ai reussia faire tourner le moteur avec bcp de consommateurs d'electricité , SANS la batterie... )et sinon pour preciser encor les charges que j'ai testé : j'ai demonté des cosses de la batterie les fils d'arrivé de l'alternateur, et j'avai bien les 14 V dessus aussimerci encor de cette reponse rapide !
en fait ce qui ce passe, simple quand tu achete une batterie, elle fait 12v et un certain ampérageet bien ton alternateur, c pareil il regule bien a 14v mais ne charge pas sufisament par rapport à la consomation demander
ah ok !hum, ceci , di j'ai quand meme fai tourner le moteur sans batterie avec pleins phares, ventil a fond et essuis glaces , les phares avaient pleine intensité...donc l'alternateur dois quand meme fonctionner non ?( il va falloir que je voi si mon banquier est OK pour que je m'achete un alternateur alors... )
il marche sur 12v mais essaye de les laisser 1 heure ou deux et tu verras il devrait fablirle mieux et contrôler la charge, aumoin tu seras sur
ok ok ,je vais tester ca alors( dsl si je parais chiant, mais je fai tout pour eviter de me farcir les 150€ du ce machin neuf ! )juste encor un detail svpqu'entendez vous par "charge" ?c'est l'amperage fourni par l'alternateur c ca ? ( je pense que oui, vu que c la seule chose que je n'ai pa testée )il fau que je verifi si il est tro faible pour ce qu'il y a indiqué sur la batterie je suppose...et la "charge" est bonne si l'amperage est le meme ? ou si il est superieure ?merci d'avance d'avor repondu a mes question et aussi vite !
oui en fait si tu regarde sur l'alternateur tu vas trouver l'ampérage qu'il doit fournir
le probleme vien bien de làdonc futur achat : un alternateur... merci pour tout !!!