Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

01-02-2007 13:06:08 - permis de conduire

cbr
 Nouveau membre

Inscrit le 01-02-2007 

permis de conduire

Voir le profil de cbr        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

je me suis fais controle sans permis de conduire.je suis passe au tribunal 3 mois apres.
g pris 6 mois interdiction de repasser mon permis.normalement j ais le droit de le repasser mais je me retrouve avec 4 dates differentes entre le compte rendu du tribunal,d autres papiers qu j ais etais chercher a la gendarmerie 2 mois apres mon passage au tribunal.quand j ais voulus repasser mon permis mon auto ecole na jamais vu ca elle ne c pas quelle dates e valable.g appelle la prefecture,la gendarmerie,mon avocat,la sous prefecture.personne ne pe dire la quelle dates et valable.ceci n ai pa normale.

j aurais voulus savoir a quelle date je dois me fie? ou si je pe faire quelle chose si il y a un probleme dans la procedure?
je vous remercie de votre reponse.

Liens complémentaires

01-02-2007 13:11:23 - permis de conduire

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Re: permis de conduire

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

cbr a écrit:

bonjour

je me suis fais controle sans permis de conduire.je suis passe au tribunal 3 mois apres.
g pris 6 mois interdiction de repasser mon permis....

j aurais voulus savoir a quelle date je dois me fie? ou si je pe faire quelle chose si il y a un probleme dans la procedure?
je vous remercie de votre reponse.

à chaud je repondrais que le delai court à compter du definitif de la condamnation (apres l'expiration du delai d'appel suivant le prononcé)

01-02-2007 17:52:23 - permis de conduire

cbr
 Nouveau membre

Inscrit le 01-02-2007 

en faite je me suis fais controler le 16 juin 06,passe au tribunal le 19sept06.mon conte rendu du tribunal e date du 17nov 06.ensuite j ai du alle chercher un papier a la gendarmerie en dec06,avec une date decu du 20 nov 06.j ai demande au gendarme a quoi correspont cette date il on etaient incapable de me repondre.il y a aucune date sur mes papiers qui correspond au jour de mon jujement.
merci pour la reponse d avan.

01-02-2007 18:08:50 - permis de conduire

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

cbr a écrit:

passe au tribunal le 19sept06.mon conte rendu du tribunal e date du 17nov 06.ensuite j ai du alle chercher un papier a la gendarmerie en dec06,avec une date decu du 20 nov 06.j

Si vous avez été convoqué par huissier pour vous rendre au tribunal le 19/09/2006 et que c'est aussi ce jour là que le trinunal a prononcé la condamnation (rendu son "verdict")

pour la computation ... je reviens icon_biggrin icon_biggrin
donc :
la possibilité d'appel expirait le 19/11
comme c'est un dimanche ce delais est prorogé au 21/11
la condamnation est devenue definitive le 22/11
le delai de 6 mois d'interdiction expirera le 22/05

Dernière modification par kirlian1 (01-02-2007 18:30:18)

01-02-2007 18:57:47 - permis de conduire

cbr
 Nouveau membre

Inscrit le 01-02-2007 

j ai u une annulation de permis en 2003 elle a pris effet le jour de mon jugement.
si bien compris ca n se passe pas toujours pareil.je vous remercis pour tout c eclaircicement

01-02-2007 19:04:23 - permis de conduire

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

cbr a écrit:

j ai u une annulation de permis en 2003 elle a pris effet le jour de mon jugement.
si bien compris ca n se passe pas toujours pareil.je vous remercis pour tout c eclaircicement

sauf à ce que me plante sur une grosse evidence qui me sera promptement demontrée, je ne crois pas que le delai d'interdiction de solliciter un nouveau permis puisse debuter avant que la condamnation soit definitive.
dasn un cas il s'agit d'un delai (interdiction de) et dans l'autre d'une annulation qui elle est d'effet instantané.

reponse reservée.

Dernière modification par kirlian1 (01-02-2007 19:29:10)

01-02-2007 19:21:47 - permis de conduire

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

kirlian1 a écrit:

cbr a écrit:

sauf à ce que me plante sur une grosse evidence qui me sera promptement demontrée, je ne crois pas que le delai d'interdiction de solliciter un nouveau permis puisse debuter avant que la condamnation soit definitive.
dasn un cas il s'agit d'un delai (interdiction de) et dans l'autre d'une annulation qui elle est d'effet instantané.

Si je suis correctement le débat, je répondrais qu'il peut y avoir exécution provisoire pour une interdiction de solliciter :

Article L224-13

Les peines complémentaires de suspension, d'annulation ou d'interdiction de délivrance du permis de conduire peuvent être déclarées exécutoires par provision, à titre de mesure de protection.

Dernière modification par Aléa (01-02-2007 19:27:01)

01-02-2007 19:28:21 - permis de conduire

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Aléa a écrit:

Bonsoir,

kirlian1 a écrit:

cbr a écrit:

Si je suis correctement le débat, je répondrais qu'il peut y avoir exécution provisoire pour une interdiction de solliciter :

Article L224-13

Les peines complémentaires de suspension, d'annulation ou d'interdiction de délivrance du permis de conduire peuvent être déclarées exécutoires par provision, à titre de mesure de protection.

en plus il semble que le delai debuterait bien apres "un
délai de six mois après la décision initiale de condamnation."  ce qui n'exclut pas le caractere definitif !
et si il n'y a pas d'execution provisoire...
vite lu dans le BOMJ 95
Lorsque l'exécution provisoire n'aura pas été prononcée, il conviendra de faire procéder dès l'acquisition du caractère exécutoire, à la notification de la peine de suspension et au retrait du permis de conduire par le service de police ou de gendarmerie du lieu du domicile du condamné.

pour resumer et pour une citation commune :
si execution provisoire prononcée le delai court à compter du prononcé du jugement
à defaut le delai court à compter de l'expiration des  recours

Dernière modification par kirlian1 (02-02-2007 10:51:52)

03-02-2007 00:57:18 - permis de conduire

cbr
 Nouveau membre

Inscrit le 01-02-2007 

bonsoir
tout d abor merci a alea et krilian
suite a vos reponse j ai rapele la prefecture.il on menne une enquete au tribunal ou j ai etais juge,j ai bien compris se que vous m avez explique je n ai pas le droit de repasser mon permis av le mois de mai.a la prefecture  il mon dis que je pouve faire ma visite medicale en avril,mais par contre je ne peux repasser mes examen de passage o permis que o mois de juin.se que je comprend pas de trop.e savais vous^pouquoi quand j ais pose les meme question (cas vous) a la prefecture,gendarmerie,auto ecole,avocat personne ne savais me repondre.il a fallu que j insiste pendant plus de 2 mois pour qu ils me repondent.vous avez sus me repondre rapidement et je vous en remercie sincerment.(personnellement je ne trouve pas ca trop normale)

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :