Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Elbricolo60
Nouveau membre

Inscrit le 1 février 2007 
Ma voiture Renault R21 GTD Manager de 1992 - Diesel
Publié le 1 février 2007 - #382332 - Problème de préchauffage sur une R21 GTD

Bonjour,

J’ai un petit problème avec une R21 GTD de 92, depuis hier matin, mon voyant de préchauffage ne s’allume plus, et forcement, ça ne préchauffe pas non plus…

Je me suis dépanné en préchauffant manuellement les bougies avec un de mes câbles de démarrage (d’un cotes mon + batterie, et de l’autre le + de mes bougies). Vu que sur les 21, il y a deux circuits, je ne préchauffe que deux bougies sur quatre, ça ne tourne pas rond, mais au moins, ça démarre…

Hier soir, j’ai changé le relais de préchauffage, mais le problème persiste…

Je sèche….Quelqu’un aurais une idée ???

Merci d’avance.

Renault R21 de 1992

mariepeche
Pilote confirmé

Lieu: nancy 
Inscrit le 30 août 2006 
Publié le 1 février 2007 - #382385 - Re: Problème de préchauffage sur une R21 GTD

bonjour

l'alimentation du boitier de prechauffage est pris sur l'alternateur ,suivre le schema ecrit sur le boitier de prechauffage

@+

Elbricolo60
Nouveau membre

Publié le 1 février 2007 - #382524 - Re: Problème de préchauffage sur une R21 GTD

Merci, je vais regarder ça ce soir au multimetres. Je vous tiendrais au courant.

Cordialement

lg6448
Conducteur

Inscrit le 10 février 2005 
Publié le 1 février 2007 - #382584 - Re: Problème de préchauffage sur une R21 GTD

Pour ma part je viens de résoudre ce problème identique sur ma r21 td de 93…
Je ne compte plus le nombre d’heures que j’ai passées dessus…

comme le dit mariepeche:
C’était le fil de masse de d’alternateur

Elbricolo60
Nouveau membre

Publié le 7 février 2007 - #387463 - Re: Problème de préchauffage sur une R21 GTD

Bonjour,

Aprés pas mal de galére, j'ai enfin trouver mon probléme....C'est un coupe circuit que j'avais desactiver lorsque j'ai acheter cette voiture d'occasion, et je l'avais totalement oublier...il a rendu l'âme et m'a bien enquiquiner même desactiver. Je l'ai shinter, et ça fonctionne maintenant.

Merci a tous pour votre aide.

Bonne journée.

POUSSIERE45
Nouveau membre

Inscrit le 12 juillet 2008 
Publié le 12 juillet 2008 - #637851 - Re: Problème de préchauffage sur une R21 GTD

C EST SUREMENT LE FILS PARALLELE (1 PEU PLUS BAS)DU CABLE D ACCELERATEUR A COTE DE LA BATTERIE QUI FAIT FAUX CONTACT DU COTE POMPE A GASOIL (VISSEE SURUNE BOBINE) essaye !!!!!

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto