Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

31-01-2007 20:21:26 - Défaut électronique sur opel corsa, réparable ou pas ???

barbyturixx
 Nouveau membre

Inscrit le 31-01-2007 

Défaut électronique sur opel corsa, réparable ou pas ???

Voir le profil de barbyturixx        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous !!
Je suis nouvelle sur le forum et si je me tourne vers vous c'est parce que je suis vraiment déspérée..
J'ai acheté une opel CORSA il ya un an (juste après avoir obtenu mon permis) et au mois d'avril, j'ai eu ma 1ERE panne (je précise que la voiture n'a pas 7ans).
Bref, le premier symptôme c'est l'apparition du voyant du frein à main en pleine conduite, puis tout les compteurs tombent à zéro et les clignotants ne fonctionnent plus.. Ensuite la voiture démarrait quelques secondes, "tournait comme au ralenti" puis s'éteignait..
Je l'ai donc ramené dans un garage OPEL, on me la rendu quelques jours plus tard en m'indiquant qu'une broche s'était déconnectée du tableau de bord.
2ième panne début décembre, exactement la même histoire, plus de clignotants, la voiture ne démarre plus..Je la ramène à nouveau au garage, ils ont été sympas et ne m'ont pas fait payé.. Cette fois ci selon eux, il y aurait peut être un problème lié à l'autoradio qui est impossible à régler sans la carte PASS (dont je ne dispose pas mais qu'apparemment il est possible de commander).Bref..
3e panne, encore une fois le même schéma... ma voiture est en ce moment même au garage..

Voulant récupérér la carte PASS pour le fameux auto radio, j'ai retrouvé la trace de l'ancienne propriétaire ( sachant que ce n'est pas elle qui me l'a vendue) , et selon elle ce problème existait déjà...cela viendrait du bloc électronique..

Quelqu'un a t il déjà entendu parler d'un tel problème ? Ma voiture a t elle un défaut irréparable ou reste il une chance ??

- Message classé dans : Electronique
- Marque : Opel
- Modele : Corsa
- Année : 2001

Liens complémentaires

01-02-2007 12:52:34 - Défaut électronique sur opel corsa, réparable ou pas ???

barbyturixx
 Nouveau membre

Inscrit le 31-01-2007 

Re: Défaut électronique sur opel corsa, réparable ou pas ???

j'ai récupéré la voiture aujourd'hui et cette fois ci on m'a dit qu'il s'agissait d'un faux contact.
Je ne sais pas quoi penser ! Le garage où j'ai acheté ce véhicule n'existe plus..
A votre avis , dois je me séparer de cette voiture, la vendre ? ou alors continuer à rouler avec sachant que la panne peut sans doute se reproduire ou non ?
Je ne sais vraiment pas quoi faire !

02-02-2007 07:28:36 - Défaut électronique sur opel corsa, réparable ou pas ???

barbyturixx
 Nouveau membre

Inscrit le 31-01-2007 

Personne pour me donner son avis ?

02-02-2007 18:33:15 - Défaut électronique sur opel corsa, réparable ou pas ???

Abdeslam59
 Pilote

Inscrit le 19-09-2006 

Voir le profil de Abdeslam59        Voter pour ce message (+1 point)

Salut,

Les problèmes electriques ......trés délicat de se prononcer la dessus.
J'ai déja eu des coups difficile à comprendre, et les pannes intermittentes, ce sont les pires .

Niveau Juridique de la chose, l'ancienne propriétaire avait elle déclaré au garage qu'il y'avait cette panne ?

Si oui, il faut retrouver le propriétaire du Garage => il s'agit d'un vice caché !

A+

02-02-2007 19:40:23 - Défaut électronique sur opel corsa, réparable ou pas ???

barbyturixx
 Nouveau membre

Inscrit le 31-01-2007 

Il se trouve que le garage où l'ancienne propriétaire a acheté cette voiture a fait faillite, et étrange coïncidence, celui où j'ai acheté cette même voiture a également fermé il y a 3 mois..

Bon, je me dis que je vais quand même la garder, que peut être il n'y aura plus de souci et qu'au pire, si ça le refait encore une fois, je la ramènerai à nouveau chez Opel..puis je la vendrai..

06-02-2007 19:02:55 - Défaut électronique sur opel corsa, réparable ou pas ???

mafanny
 Nouveau membre

Inscrit le 06-02-2007 

Voir le profil de mafanny        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

nous sommes aussi les 'heureux' propriétaires d'une opel corsa et avons exactement les memes symptomes....

on nous a annoncé différentes causes a ce pb
--> electronique, bien sur...
--> le connecteur de neiman, que nous avons changé pour une autre panne...rien a faire...ca continue toujours

pour l'instant on continue comme on peut....on a juste remarquer qu'en mettant le contact et qu'en appuyant sur le bouton de remise a 0 du kilométrage, les voyants s'allument de nouveau et permet de démarrer (mais ca n'empeche que le compteurs retombent tous à 0 quand on roule)....nous ne savons pas si c'est lié mais n'étant pas des pros de la mécanique on se débrouille

la voiture repart normalement la semaine prochaine  pour un check up complet
on te tient au courant du verdict

06-02-2007 21:57:12 - Défaut électronique sur opel corsa, réparable ou pas ???

camel56
 Membre exclu

Inscrit le 06-02-2007 

Voir le profil de camel56        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir
si c est une corsa apres 2002 donc corsa c  la connectite derriere le compteur se n est pas le fait de toucher a la mise a zero
il suffit juste dappuie sur le combine
pour la reparation pincer la broche derriere le compteur
A+

07-02-2007 12:46:06 - Défaut électronique sur opel corsa, réparable ou pas ???

barbyturixx
 Nouveau membre

Inscrit le 31-01-2007 

Merci pour vos réponses, ça me rassure de savoir que je ne suis pas un cas isolé, pour l'instant ma voiture fonctionne..mais pour combien de temps ?

camel56, merci pour tes recommandations, ma voiture date de 2001 et malheureusement les conseils que tu me donnes,je vais difficilement pouvoir les appliquer, je n'y connais rien en mécanique, mais je ne manquerai pas de le suggérér au garagiste si ça se reproduit..

12-02-2007 17:37:19 - Défaut électronique sur opel corsa, réparable ou pas ???

mel261282
 Nouveau membre

Inscrit le 12-02-2007 

Voir le profil de mel261282        Voter pour ce message (+1 point)

un conseil vends la tant qu'elle roule je n'est que des problèmes avec la mienne et c'est galère à vendre personne en veut...

14-02-2007 20:28:09 - Défaut électronique sur opel corsa, réparable ou pas ???

azuphele
 Nouveau membre

Inscrit le 25-01-2007 

Voir le profil de azuphele        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour a vous tous

pour ton probleme sur la corsa il faut deposer l'ensemble du combiné instrument resserer les cosses de la prise et la fixer sur le combiné et non dans l'emplacement pvevus a cette effet sur le tableau de bord .
pour ton car passe tu peut ravoir les codes radio et de securiter (indispensable pour le vhc) chez tous les conssesionnaire Opel

Meilleurs Salutations

04-03-2007 10:06:35 - Défaut électronique sur opel corsa, réparable ou pas ???

barbyturixx
 Nouveau membre

Inscrit le 31-01-2007 

Coucou !!

Pour l'instant ma voiture fonctionne à nouveau sans problème.. Pourvu que ça dure !!
Azuphele, le garage où j'ai fait réparé ma voiture est un concessionnaire OPEL et il me disait qu'il fallait que je commande un nouveau CAR PASS pour la modique somme de 30€ mais bon j'ai laissé ça en suspens, je suis trop fauchée pour l'instant, je suis apprentie.. snif

15-05-2008 11:54:01 - Défaut électronique sur opel corsa, réparable ou pas ???

leehaleakala
 Nouveau membre

Inscrit le 15-05-2008 

Voir le profil de leehaleakala        Voter pour ce message (+1 point)

barbyturixx a écrit:

Coucou !!

Pour l'instant ma voiture fonctionne à nouveau sans problème.. Pourvu que ça dure !!
Azuphele, le garage où j'ai fait réparé ma voiture est un concessionnaire OPEL et il me disait qu'il fallait que je commande un nouveau CAR PASS pour la modique somme de 30€ mais bon j'ai laissé ça en suspens, je suis trop fauchée pour l'instant, je suis apprentie.. snif

icon_eek

salut, nous sommes deux autres conducteurs d'opel corsa à avoir le meme pbs que vous :

-sophie ets allé à la maintenance ca lui a couté 800 euros pour réinitialiser la connectique ( en fait sa batterie etait à plat, elle l'a changé),  le moteur souffle lorsqu'elle roule ...ca lui arrive encore d'avori le voyant qui s'allume pour rien ( mais le niveau d'huille et d eliquide de refroidissement se vide plus vite que d'habitude !

-coralie :
cela lui ets arrivé c tjs un pbs de batterie à plat  et cette fois ci pour redémarrer elle a demandé a 2 types de pousser la voiture, et a allumer le moteur en roulant ca a fonctionné, depuis le voyant moteur s'allume pendant quelque temps mais juste lorsqu'elle décélere

je cherche le code de réinitialisation sur internet ...

vous pensez pas qu'il y a un pbs récurrent sur les opel corsa de 1995 à 1999 ? c pas normal qu'on est ts les memes pbs ?

coralie

15-05-2008 12:04:55 - Défaut électronique sur opel corsa, réparable ou pas ???

leehaleakala
 Nouveau membre

Inscrit le 15-05-2008 

Voir le profil de leehaleakala        Voter pour ce message (+1 point)

barbyturixx a écrit:

Coucou !!

dans le meme cas que toi j'ai vérifié: l

le connecteur de newman
la broche derriere le compteur
resserer les cosses
réinitialiser la radio et les codes securite
verifier le relais de chauffe
changé l'alternateur
change un relais qui se trouve cote passager à l'int du vehicule en bas à droite

lee:(

15-05-2008 14:33:07 - Défaut électronique sur opel corsa, réparable ou pas ???

frlinux
 Pilote confirmé

Inscrit le 30-06-2004 

Voir le profil de frlinux        Voter pour ce message (+1 point)

salut ta voiture il a pas de calculateur ???

c est lui qui controle le tout

15-05-2008 23:40:03 - Défaut électronique sur opel corsa, réparable ou pas ???

barbyturixx
 Nouveau membre

Inscrit le 31-01-2007 

La dernière fois que j'ai ramené ma voiture chez opel (début décembre), ils m'ont fait un devis à 500 € en me précisant que la batterie était nase et qu'il fallait changer un capteur de vilebrequin et le tringlage de la boîte de vitesse (rien à voir avec le défaut électronique mais également défaillant).
J'ai juste changé le capteur et le tringlage et depuis plus de problèmes..
Ma batterie soit-disant nase fonctionne toujours depuis 6 mois..

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

40 sujets similaires existent concernant la panne "Electronique" pour Corsa Opel

GROS PROBLEME SUR CORSA 1.2I 16Vprobleme opel corsa
Défaut électronique sur opel corsa, réparable ou pas ???clignotants
probleme d'alimentation allume cigare et autoradioopel corsa ess / voyant elct moteur ventilateur
Taux de CO toujour élevéProbleme autoradio ne marche plus sur opel corsa
Ou se trouve la sonde température celisussur les opel corsa de 1995 ??Installation de vitre éléctrique
probleme relais de charge sur corsa B 1.5 d de 1995Opel corsa DTI 1.7 Elegance 2002
[OPEL CORSA III COMFORT]electronique, batterie, ... ??? aidez moi SVPfaux contact???
probleme de bip regulier sur opel corsa diesel de 2002OPEL Corsa année 2004 essence : témoin de sonde lambda allumé
Opel Corsa Vivavoyant moteur allumé sur opel corsa 1.0
Plus de sujets similaires :
Toutes les pannes Electronique pour Opel Corsa
Toutes les pannes Opel Corsa par panne
Toutes les pannes Opel par modèle et panne

>> INSCRIPTION
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site pour "Opel"
 Cote gratuite Opel
 Vendre une Opel
 Petites annonces
 Opel Corsa occasion
 Fiches Opel Corsa
 Avis sur Opel Corsa

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums