Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

31-01-2007 19:22:55 - Comment faire opposition à la décision de mon assureur?

dams2183
 Nouveau membre

Inscrit le 31-01-2007 

Comment faire opposition à la décision de mon assureur?

Voir le profil de dams2183        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour , 

Suite à un accrochage il y a quelques jours avec un autre véhicule, au vu du constat mon assureur me dit que j'ai à 100% les torts et ne veut pas payer les réparations de ma voiture. Or je ne suis pas du tout en accord avec sa décision.

Je résume les circonstances; Moi étant le véhicule B
La nuit tombée , vers 20h30, par des chaussées très enneigées et verglacées, non dégagées, à une intersection voulant m'engager sur une avenue, la voiture C venant de ma gauche me cède la priorité, et moi , voyant que la voiture A venant de droite était suffisamment loin , je tourne à gauche.
Je suis déjà bien engagé sur l'avenue quand soudain le véhicule A arrivant peut etre à une vitesse excessive en vue des conditions météoroliques me heurtait à l'arrière gauche, me brisant donc mes feux arrières gauches et mon pare choc arrière gauche.

Mon assureur a reçu le constat me dit que j'ai 100% les torts.
Etant contre je lui demande de demande l'avis de sa supérieure, et là encore une fois c'est à 100% les torts pour Moi.

Je ne suis pas d'accord, comment faire pour me faire entendre?

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

Liens complémentaires

Assurance auto

01-02-2007 09:01:28 - Comment faire opposition à la décision de mon assureur?

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Re: Comment faire opposition à la décision de mon assureur?

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Boonjour,

La solution dépend unqiuement de la situation, sur la chaussée, du point de choc.

Si ce point de choc si situe à l'intérieur du parallélogramme que forment le bords de chacune des voies constituant ce carrefour, vous devez vous considérer comme débiteur de la priorité de passage au bénéficie de votre adversaire.

Si votre véhicule a été heurté à l'arrière, alors qu'il se trouvait à l'extérieur de ce même parallélogramme, en un point tel que l'on pouvait affirmer qu'il avait repris le courant normal de la circulation, il faut, au contraire, défendre le choc arrière en votre faveur et ainsi contester toute responsabilité.

Le croquis sur voter constat, je l'espère pour vous, devrait vous permettre de vous faire une opinion.

Claude Brun
http://ldda.net

01-02-2007 22:24:52 - Comment faire opposition à la décision de mon assureur?

dams2183
 Nouveau membre

Inscrit le 31-01-2007 

Bonjour, 

Merci pour vos réponses.
Voici le double du constat.
http://images.forum-auto.com/mesimages/ … CN2876.JPG

L'inconvénient pour moi ,c'est que lorsque le constat a été établi , c'est le véhicule A qui m'a rentré à l'arrière gauche qui a commencé à faire le dessin de sa version à lui de l'accident. Moi ayant vu ça j'ai remodifié ce constat en inscrivant une croix sur ma voiture et en l'a redessinant parallèle au véhicule C car j'étais dans ma file au moment du choc. 
J'ai aussi entouré son véhicule et ai indiqué qu'il était environ à 50m et non à l'intersection.

Le double ici présent est identique à l'origine.

qu'en pensez vous ?

Là j'ai rappellé mon assureur en lui passant un savon , ils m'ont réétudier mon cas , en contactant le témoin (véhicule C) et en demandant le constat original du véhicule A.

02-02-2007 05:40:39 - Comment faire opposition à la décision de mon assureur?

cbrun
 VIP

Inscrit le 15-09-2004 

Bonjour,

Comme vous vous en doutez, votre document n'est guère lisible... Il me semble que vous avez situé les véhicules A et B bien avant la choc,; or, c'est l'endroit précis où les véhicules se sont heurté  qui importe...

En outre, vous nous apprenez qu'il y a un témoin....

Je crois que le mieux, aujourd'hui, c'est d'attendre que vous ayez la réponse définitive de votre assureur sur les responsabilités et de revenir vers nous si  sa décision ne vous convient. Il faudra évidemment joindre à votre message, si possible, les éléments d'informations qui auront permis à votre assureur de prendre sa décision.

Claude Brun

06-03-2007 23:12:02 - Comment faire opposition à la décision de mon assureur?

dams2183
 Nouveau membre

Inscrit le 31-01-2007 

Re bonjour ,

Après beaucoup de coup de fil pour prouver mon innocence auprès de mon assureur, j'ai également envoyer un fax relatant les faits réels, mon assurance me dit que j'ai tous les torts, et ne veut pas me comprendre.

De plus j'ai appris qu'une fois avoir quitter les lieux de l'accident, le propriétaire du véhicule a indiqué qu'une fois qu'il m'a taper à l'arrière gauche c'est moi qui ai terminé ma course dans le véhicule C venant en sens inverse. Ce qui est totalement au vu du constat et des impacts sur ma voiture.Très perturbée , le véhicule C a confirmé cette version dans son constat.

L'assurance me dit maintenant que le véhicule C n'est plus considéré comme un témoin puiqu'elle impliquée dans le carembolage.

L'expert a chiffré 1000 euros de réparations.

Comment faire pour contester la décision finale de mon assureur et faire respecter la réalité des faits sans avoir recour au tribunal (je n'ai pas les moyens)?

Merci d'avance pour votre aide

07-03-2007 09:45:00 - Comment faire opposition à la décision de mon assureur?

cbrun
 VIP

Inscrit le 15-09-2004 

Bonjour,

Peut-être pourrez-vous adhérer, pour 31 euros et douze mois d'adhésion, à la Ligue Des Droits de l'Assuré.

Ce faisant, vous pourriez lui adresser la copie intégrale de votre dossier  (y compris le rapport d'expertise et la description de vos dommages) ce qui lui permettrait de vous donner un vis impartial et intègre sur les responsabilités encourues dans votre accident.

Claude Brun

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :