Publié le 31 janvier 2007 - #381797 -
accusé de vice caché
salut à tous, je viens juste de m'inscrire car j'ai un souci j'ai vendu une moto il y a un mois a un particulier. l'acheteur en l'essayant m'a dit qu'il l'achetait si je baissait de 200€ car il avait constaté un faible vibrement au niveau du freinage et donc que des réparations pouvaient avoir lieu. Il m'a dit qu'il était mécanicien donc j'ai fait confiance a ses dires et j'ai accepté de baisser le prix de 200€ bien que je n'avais pas constaté cette vibration. Maintenant il vient de m'envoyer un courrier recommandé où il me demande de payer un nouveau disque de frein d'ue valeur de 300€ ou il m'envoie en procedure pour vice caché. hors je pense qu'il exagere car moi je n'avais jamais constaté de probleme sur ma moto et ca fait maintenant 1 mois entre temps il a pu avoir un accident ou avoir demarré avec les bloc roue. bref, que me conseillez vous?
Hors ligne Inscrit le 18 janvier 2006
Ma voiture Seat Leon FR 150ch de 2005 - Diesel
Publié le 31 janvier 2007 - #381810 -
Re: accusé de vice caché
Bonjour,
On connaît pas le kilométrage de la moto, mais même à supposer que le disque était usé ou présentait une irrégularité (voilé), çà pouvait se voir (surtout s'il est soi-disant mécano). Où est le vice caché ? Il n'était pas très bien caché...
Rien qu'en pensant comme çà, ça ne donne pas beaucoup de crédit à ce qu'il demande.
Et comme vous lui aviez déjà accordé 200 euros de moins pour ce motif.. çà dénote un peu plus la faiblesse de son raisonnement et sa bonne foi de cacahuète.
En gros je vous conseille de refuser d'accéder à sa demande... Une expertise nécessaire à établir le vice-caché-qui-n-est-pas-caché lui coûtera presque le prix du disque, de quoi refroidir cet acheteur assoiffé d'euros.