Hors ligne Lieu: freneuse (78)
Inscrit le 21 août 2005
Publié le 31 janvier 2007 - #381789 -
problème urgent a l'aide
bonjour, je possède une skoda octavia tdi. Dans l'année qui vient de passer j'ai changé deux fois de batterie. La première avait un défaut et la deuxième se décharge. Je l'ai mis dans un garage qui ma juste recharger la batterie. Lundi je l'ai déposé chez un concessionnaire agréer skoda qui me dit que cela vient de la batterie (moins de trois mois d'achat). ¨Je ne suis pas un as en mécanique et électricité voiture mais je sais que le problème ne vient pas de la batterie. Lors d'un démarrage au câble (avec un voisin qui travaille en garage) il m'a dit qu'il pourrait y avoir une masse quelque part qui pomperait la batterie. Comment fait t'on pour tester une masse avec un multimètre standard Merci pour tout vos renseignements.
Hors ligne Inscrit le 30 janvier 2007
Publié le 31 janvier 2007 - #381871 -
Re: problème urgent a l'aide
bonjour a toi, alors pour voir si ta batterie se décharge branche ton multimetre en amperemetre et regarde combien il débite en théorie cela ne doit pas dépasser 0.05A puis si tu a rajouter un élement electrique sur ta voiture vérifie que se n'est pas cette élement comme un poste radio par exemple qui décharge la batterie
Hors ligne Lieu: freneuse (78)
Inscrit le 21 août 2005
Publié le 31 janvier 2007 - #381896 -
Re: problème urgent a l'aide
merci a toi titi opel pour information l'autoradio (un alpine + chargeur) est branché sur les connexions d'origine de la skoda. Lorsque l'on teste un appareil quelquonque genre plafonnier, éclairage de coffre (étant fermé) la tension doit redescendre à Zéro ou pas. excuse pour le dérangement et merci encore