Publié le 31 janvier 2007 - #381734 -
points et titulaire de la carte grise
j ai ete flashe avec une voiture de societe cette derniere est d accord pour payer l amende donc sans utiliser le formulaire de requete en exoneration la carte grise etant au nom de la societe qui va faire l objet du retrait de points ? le dirigeant ? ET DANS QUEL DELAI l etat va chercher a savoir qui conduisait reellement y a t il un delai de prescription entre le reglement de l amende et la recherche de celui a qui on retire les points
Publié le 31 janvier 2007 - #381794 -
Re: points et titulaire de la carte grise
merci des reponses et milles excuses pour l absence de bonjour je suis grand debutant sur les forums la question complementaire qui me vient et quand meme quand et comment l etat vient signaler au responsable que ceux sont ses points qui vont sauter et non pas ceux du conducteur ou dans quelles mesures et par quels moyens la societe X devient Mr y ; l etat interroge t il le service du registre du commerce et des societes ?
Hors ligne Lieu: Sans Tonneau Fixe
Inscrit le 19 mars 2005
Publié le 31 janvier 2007 - #381829 -
bonjour re rappel: ici on commence par dire bonjour!
deux: ici, on conforte ses assertions par des références légales: où est le texte de cette "règle n1"?
ensuite la "démonstration" suivante de Barbiturix relève plus du cauchemar dû à l'abus de substance psychotrope et anxiogène tel que le souhaiterait le Sctroumph noir des Karpathes...
bel exemple de propagande sécuritaire et totalitaire encore une fois
Publié le 31 janvier 2007 - #381837 -
Rebonjour++ la demo de barbyturisque ne fait certes pas plaisir mais nul n est sense ignorer la loi est il est vrai un des principes des jurisprudence francaises !! toutefois cela ne fait pas mon affaire et je prefere nettement l aspect politique de la reponse qui a suivie toutefois je me crois devoir signaler qu il y a un an nous avons deja eu ce probleme avec un autre collegues et a ce jour le responsable n a pas perdu de points a cause d un autre peut on mettre cela sur le compte des lenteurs de l administration ?
Hors ligne Inscrit le 21 août 2005
Publié le 31 janvier 2007 - #381841 -
BarbyTuriX a écrit:
nul n'est censé ingnorer la loi : règle N°1 la justice fait des requêtes auprès du loueur qui donnera le nom de la société à qui le véhicule est loué. ensuite il suffit de taper le nom de la société sur le site des greffes des chambres de commerce et le nom, l'adresse personnelle, la date de naissance du patron apparaîssent et avec une recherche dans la base des permis le tour est joué. la procédyre suit. aussi simple que cela.
Avant que je n'evoque la LOLF , vous pouvez m'en dire plus sur : sur le site des greffes des chambres de commerce
un doute m'habite soudainement Avez la moindre idée de ce que siginfie juridiquement le mot "greffe" votre lien ne debouche sur absolument aucune donnée cetifiée et donc opposable ! Et comme eux (l'editeur du site) voient plus loin que vous le bout de votre nez , "ils" prennent meme la precaution d'indiquer sur leur site que leurs informations ne font juridiquement pas foi !
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 31 janvier 2007 - #381854 -
Bonjour,
BarbyTuriX a écrit:
c'est un motif de licenciement pour faute que l'employeur peut utiliser légalement pour renvoyer l'indélicat. alors il faut faire très attention. ta boîte paye le PV c'est pas mal, alors pour le reste c'est à toi de juger si le jeu en vaut la chandelle.
ça vous embêterais de me donner les articles de loi qui disent ça ou une jurisprudence quelconque dans ce sens ?
Publié le 31 janvier 2007 - #381859 -
Bonjour,
BarbyTuriX a écrit:
bonjour societe.com est la partie public et commerciale du site qui fournit l'exemple. mais c'est la version officielle et opposable qu'utilise les services de police. ils vérifient sur pièce toutes les infos qu'ils y trouvent et ne font pas d'erreur de procédure.
la partie commerciale détourne tout risque d'être attaqué en justice en indiquant cette mension.
à bientôt cordialement
En tout cas, moi, ce que j'y lis en bas de la page d'accueil, c'est
Publié le 31 janvier 2007 - #381861 -
Bonjour,
BarbyTuriX a écrit:
il n'y aura pas de lenteur l'administration n'informera le titulaire du permis que lorsqu'elle procédera à son annulation. c'est la règle.
Au Canada ? Pourriez-vous être assez aimable de bien vouloir jeter un coup d'oeil aux "quelques" files de ce forum qui ont l'air de prétendre le contraire...
Publié le 31 janvier 2007 - #381863 -
Re,
BarbyTuriX a écrit:
c'est la version officielle et opposable qu'utilise les services de police. ils vérifient sur pièce toutes les infos qu'ils y trouvent et ne font pas d'erreur de procédure.
la partie commerciale détourne tout risque d'être attaqué en justice en indiquant cette mension.
Attaqué en justice... par les services de police ???
Publié le 31 janvier 2007 - #381869 -
BarbyTuriX a écrit:
bonjour societe.com est la partie public et commerciale du site qui fournit l'exemple. mais c'est la version officielle et opposable qu'utilise les services de police. ils vérifient sur pièce toutes les infos qu'ils y trouvent et ne font pas d'erreur de procédure.
à bientôt cordialement
donc c'est la police qui retire les points ?
Je vous le dit !, l'hiver est trop doux, ça sort precocement
Publié le 31 janvier 2007 - #381873 -
Bonjour bravo a tous pour la semantique sur le mot greffe mais moi je ne risque pas une greffe de points plutot une taille severe !!! aussi quelques certitudes ou references a des sources tous a fait juridiques seraient les bienvenues
Publié le 31 janvier 2007 - #381882 -
BarbyTuriX a écrit:
Bonjour quand vous aurez des remarques constructives, on vous répondra. pour l'instant ... à bientôt PS : arréter de polluer le forum avec des questions sans rapport avec le problème soulevé
je vais etre constructif pour le forum ! Vous n'avez pas la moindre credibilité dans les propos que vous assenez peremptoirement ! Vous ne faites meme pas la difference entre le judiciaire et l'admistratif. les seuls greffesopposables sont ceux des tribuanux de commerce , evoquer les greffes de chambre de commerce est une ineptie. et vous pratiqueriez veritablement le domaine , vous sauriez pourquoi votre affabulation est aujourd'hui inenvisageable.