Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Tuning et performances"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

31-01-2007 10:20:09 - sur quoi agit concrètement le boitier additionnel

michael clarke duncan
 Nouveau membre

Lieu: CASTRES 
Inscrit le 31-01-2007 

sur quoi agit concrètement le boitier additionnel

Voir le profil de michael clarke duncan        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour à tous,

j'ai une passat sport 2l tdi, je vient d'acheter le boitier additionnel de chez power system:?.
Le "souci" est que je suis revenu à la concession pour la vérif de ma passat, le chef d'atelier m'à dit que le fait d'enrichir le moteur par un boitier comme celui que j'ai, n'était pas du tout une bonne chose pour les injecteurs, soit disant que çà les fliguent trés vite:shock:, les premiers simptomes seraient les fumées noires, soit disant.  pouvez vous m'apporter des renseignements sur le mode de fonctionnement de ces boitier???? merci beaucoup.

Dernière modification par michael clarke duncan (31-01-2007 10:35:44)

Passatman

Liens complémentaires

31-01-2007 11:29:45 - sur quoi agit concrètement le boitier additionnel

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

Re: sur quoi agit concrètement le boitier additionnel

Voir le profil de razor2        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour, un boîtier additionnel agit en dérivation en captant et modifiant les paramètres d'injection de carburant envoyés par ton calculateur sans tenir compte des autres contraintes et paramètres.
En gros, c'est de la daube, en effet.
Si tu veux plus de puissance tout en ayant quelque chose de fiable, il fallait faire reprogrammer ton calculateur d'origine, par un préparateur sérieux qui aurait optimiser de nombreux paramètres de ta caisse et pas seulement l'injection de carburant....
J'ai eu deux PowerSystem sur deuxde mes anciennes voitures, et j'ai eu que des emmerdes (fumées, trous à l'accélération...) et le pote a qui j'ai donné le boitier à la revente de ma voiture (il avait la même caisse que moi), à flingué son débimètre et son turbo en quelques mois...
Revends ton boîtier et fais une reprogrammation, ca vaudra mieux pour ta voiture....

31-01-2007 21:31:31 - sur quoi agit concrètement le boitier additionnel

michael clarke duncan
 Nouveau membre

Lieu: CASTRES 
Inscrit le 31-01-2007 

Voir le profil de michael clarke duncan        Voter pour ce message (+1 point)

merci beaucoup RAZOR 2 ton conseil me sera trés utile.je revend mon boitier et je fait une reprogrammation sur le boitier d'origine.a plus merci encore.

Passatman

05-02-2007 19:54:42 - sur quoi agit concrètement le boitier additionnel

octavia
 VIP

Lieu: Lajoux 
Inscrit le 21-10-2004 

Voir le profil de octavia        Voter pour ce message (+1 point)

Mais sela dis, les boitier additionnel sont aussi très performant....

J'en parle avec connaissance vue que le miens, je l'ai monter à 140'000km et là, elle en a plus de 295'000km sans problème....

Gouter au plaisir du TDI

30-11-2007 14:55:06 - sur quoi agit concrètement le boitier additionnel

bolid974
 Nouveau membre

Inscrit le 30-11-2007 

Voir le profil de bolid974        Voter pour ce message (+1 point)

salut je ne connais pas les autres boitiers mais le power system est un microprocesseur munie d'une résistance qui joue sur la pression d'injection sur la cartographie d'injection de l'eprom il la booste tout en respectant les valeurs et les tolerances constructeur donc rien à craindre de ce côté là si tu respectes ton turbal et ton moteur en general.....pas d'excés de zele quoi , la regle de 3 de tous TDI et HDI qui se respectent:
-chauffer
-decrasser
-decompresser

30-11-2007 14:57:23 - sur quoi agit concrètement le boitier additionnel

bolid974
 Nouveau membre

Inscrit le 30-11-2007 

Voir le profil de bolid974        Voter pour ce message (+1 point)

... en fait ce n'est qu'une simple optimisation contrairement à la reprog qui remets tout à plat qui ne considere pas la durée de vie des pieces constructeur (donc tolerance incertaine) ça marche c sur mais à kel prix?!

30-11-2007 15:07:51 - sur quoi agit concrètement le boitier additionnel

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

Voir le profil de razor2        Voter pour ce message (+1 point)

Les reprogrammations quand elles sont bien faites respectent tout à fait les marges constructeurs dans les gains apportés à la voiture. L'avantage justement d'une reprog, c'est qu'elle modifie énormément de paramètres de la voiture, et pas seulement l'injection de carburant..car un boîtier se contente de TROMPER (rien que le terme me choque) les données d'injection du calculateur pour les augmenter sans se soucier des autres paramètres....bonjour la fiabilité en effet....
Quant à la marque que tu cites, j'en avais un il y a quelques années sur ma clio Dci et un deuxième par la suite, sur ma Léon Tdi 110: trous à l'accélération, fumées exagérées...refilé à un pote qui avait la même léon que moi et qui a flingué son turbo quelques moi après...
En plus ils se foutent de la gueule du monde en vendant ça 700 à 1000 euros alors que une reprog coûte en moyenne de 450 à 650 euros...et est BEAUCOUP PLUS FIABLE, pour peu qu'on la fasse chez quelqu'un de sérieux...

30-11-2007 19:44:41 - sur quoi agit concrètement le boitier additionnel

tofke
 Conducteur confirmé

Lieu: dinant (belgique) 
Inscrit le 27-12-2005 

Voir le profil de tofke        Voter pour ce message (+1 point)

l'avantage d'une reprog c'est aussi que bien souvent tu a un passage au banc avant  la reprog et un autre apres
au moins tu voit ce que tu gagne en couple et en puissance

tof

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :