Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

31-01-2007 10:04:00 - bruit suspect et témoin d'injection qui s'allume sur clio II 1.9 d

kris11
 Nouveau membre

Inscrit le 31-01-2007 

bruit suspect et témoin d'injection qui s'allume sur clio II 1.9 d

Voir le profil de kris11        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum et je vous remercie par avance de vos réponses car je suis perdu sur ce problème.
Le collier de serrage de la durite d'huile a cassé et l'huile s'est répandu dans le moteur, ça n'a pas duré lomgtemps mais apparamment assez pour faire des dégâts, depuis j'ai un bruit de ferraille que j'arrive pas à localiser et j'ai mon témoin d'injection qui s'allume très rarement pendant une seconde quand je roule, un ami me dit que ça pourrait venir du compresseur de clim, je comprend pas pourquoi. Si quelqu'un a une idée ça m'aiderait beaucoup. Merci

- Marque : Renault
- Modele : Clio

Liens complémentaires

01-02-2007 19:24:19 - bruit suspect et témoin d'injection qui s'allume sur clio II 1.9 d

RENACBER
 Modérateur

Inscrit le 16-08-2005 

Re: bruit suspect et témoin d'injection qui s'allume sur clio II 1.9 d

Voir le profil de RENACBER        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir
On a du mal à savoir par où commencer! icon_lol
Bon, déjà un bon nettoyage du compartiment moteur au dégraissant moussant et au nettoyeur haute pression eau chaude (moteur froid).
Un diagnostic à l'ordinateur pour savoir si toutes les informations calculateur d'injections sont cohérentes.
Pour le bruit de ferraille, peut-être un écran thermique desserré.
Cordialement

01-02-2007 20:27:39 - bruit suspect et témoin d'injection qui s'allume sur clio II 1.9 d

kris11
 Nouveau membre

Inscrit le 31-01-2007 

Bonsoir,

icon_lol Faire un diagnostique par forum c'est pas évident:lol:.
En plus nouveau pb au point mort mon régime moteur est a 1500tr ce qui est énorme.

Le fameux bruit de ferraille ou grincement je n'arrive pas à le définir se situe au niveau de la courroie d'accessoire mais je peux pas voir  tellement que c'est accessible, comment puis je voir  en détails( c'est à dire que puis je démonter sans avoir d'incidence sur le démarrage du moteur pour me permettre de  faire mon petit diagnostique), ou alors si vous avez une idée sur ce fameux bruit ça m'aiderait encore plus, car si je peux éviter que la courroie d'accessoire se prenne dans la distribution, j'éviterais de gros soucis.

Amicalement

02-02-2007 16:59:35 - bruit suspect et témoin d'injection qui s'allume sur clio II 1.9 d

kris11
 Nouveau membre

Inscrit le 31-01-2007 

Bonjour,

Je suis passé chez renault et voici les deux soucis, ce fameux bruit provient de l'embrayage du compresseur de clim qui est mort, par contre eux veulent changer tout le compresseur entier car ils ne font pas de pièces détachées, il y a surement une autre solution non?

Et pour le voyant d'injection c'est le potentiomètre de charge qui est HS d'après l'ordinateur, je pense que ça coûte moins cher qu'un compresseur de clim icon_lol.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

75 sujets similaires existent concernant la panne "Bruit" pour Clio Renault

Votre diagnostic sur un bruit sur clio 1.9d[resolu]bruit suspect sur Clio DCi
BRUIT COUVRANT MOTEUR SUR CLIO DIESELproblème de bruit comme un grincement sur la clio 1
Bruit au démarrage sur clio 1 essencebruit de "petit moteur" dans moteur de ma clio contact coupé
clio alizée bruit de pompe??Bruit de frottement sur ma clio RT 1.4 1994 essence
bruit o démarage apres avoir prechauffer sur clioBruit bizarre sur une Clio
Bruit anormal et coupure moteur sur ClioBruit s'amplifiant sur clio
Bruit au demarage sur clio1.9 DBruit direction clio RN
bruit freins arriere clio 1Bruit quand je démarre la voiture (Clio)
[Clio] Bruit qui disparait en debrayantbruit roue avant gauche clio II
Plus de sujets similaires :
Toutes les pannes Bruit pour Renault Clio
Toutes les pannes Renault Clio par panne
Toutes les pannes Renault par modèle et panne

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site pour "Renault"
 Cote gratuite Renault
 Vendre une Renault
 Petites annonces

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto