Hors ligne Inscrit le 28 janvier 2007
Publié le 31 janvier 2007 - #381644 -
Remplacement courroie de distribution sur espace III V6
Bonjour. Je possède depuis peu un espace III V6 de 2000 avec 65000 km . D'aprés le manuel d'entretien , le constructeur préconise le remplacement de la courroie de distribution à 120000 km ou 5 ans . Je vais bien sur faire remplacer cette courroie ( coût entre 1200 et 2400 E suivant garage !!! ) mais j'aimerais tout de même avoir votre avis sur le fait de remplacer une courroie au bout de 5 ans avec un faible kilometrage ? Merci pour vos réponses .
Hors ligne Lieu: l'hopital-moselle
Inscrit le 22 novembre 2004
Publié le 1 février 2007 - #382428 -
Re: Remplacement courroie de distribution sur espace III V6
bonjour,tout a fait comme toute matiere soumise a contrainte,tension,chaleur,huile,eau,la courroie s'use,elle se detend,perd de sa resistance,c'est pourquoi les constructeurs donne un kilometrage maxi,et une duree de vie,donc a changer au terme d'une des deux conditions,atteinte,je peut juste te conseiller de la faire remplacer,sur certain modele,il faut aussi remplacer la pompe a eau,qui elle est entraine par la distri,
Publié le 25 juin 2007 - #463996 -
Bonjour Je voudrais poser une question: Le V6 s'agit-il du L7X 24s 3.0 commun à Peugeot, une courroie de distribution: 1ère image. Mais s'il s'agit du Z7X 12s 3.0 commun Peugeot, Renault, Volvo. c'est plusieurs chaines: 2ème image. Les chaines ne se changes qu'en cas de bruyance. Voir images suivantes: Cordialement
Publié le 26 août 2010 - #1135881 -
salut je suis apprenti chez renault je ne sais pas combien tu en aurais pour la faire mais il me semble que pour les V6 espace en DCI c est 10 ans et qu il faille deposer le moteur. voila a+