Publié le 31 janvier 2007 - #381634 -
proleme moteur fiat doblo 1.9d persone peut m'aider
probleme fiat doblo 1.9d bjr j'ai un probleme avec mon fiat dobo 1.9d de 2001 avec 112000 km au compteur .Je roulais tranquilement et d 'un cout le moteur se met a surchauffer et aller dans le rouge il roulait encore mais plus de peche maxi 60 km v oila donc je voulais savoir si quelqu'un a deja u se probleme c'est peut etre un probleme de serie pour que je puisse me retourner contre fiat merci d'avance pour vos reponse
Hors ligne Inscrit le 5 novembre 2006
Publié le 1 février 2007 - #382678 -
Re: proleme moteur fiat doblo 1.9d persone peut m'aider
bj, non ,jamais vu ce probleme,je travaille chez fiat. A priori tu as eu un probleme serieux de refrodissement *le ventilateur tourne t'il? Le thermostat est -il bon?(on peut le controler sans le demonter a condition quele radiateur soit pas boucher). Tient moi au courant francis un mecano
Publié le 7 février 2007 - #387673 -
BJ, proprietaire d'un doblo 1,9 JTD de 2002 j'ai subi le même problème ,avec une consommation de liquide de refroidissement assez importante de 20 cl pour environ 150 km.A 149000 kms c'etait le seul problème rencontré.Aprés un passage chez deux garages FIAT :deux diagnostics LE premier :radiateur HS et peut être la culasse fissurée montant:2300 euros le deuxième : pompe à eau et calorstat HS : 900 euros. J'ai donc déposé mon doblo dans un garage indépendant et demandé une recherche de panne complète. Verdict:suite à un joint de culasse il s'avère que le plant de joint est déterioré (du au joint de culasse métal ???). IL m'en coute moins chère de changer le bloc moteur cout total de la réparation : un peu moins de 5000 euros avec moteur neuf (et non en échange standart) pompe à eau, radiateur,calorstat,embrayage,durit,kit distribution et tout ce qui suis.La facture est salée mais entre la réparation du doblo ou l'achat d'une occase mon choix a été vite pris et je pense sans regrets(je l'espere) .Cela dit votre bloc moteur et le mien sont différent donc ???? bon courage et tenez moi au courant bsr
Publié le 3 mars 2011 - #1259954 -
bonjour mecano juste te demander si c est normal que la pompe a injection d un doblo soit bonne a changer a 118 000 km super facture de 2500 euro merci
Hors ligne Lieu: gers
Inscrit le 9 novembre 2007
Ma voiture Fiat Croma 1.9 JTD120 Mjet Emotion 2009
Publié le 3 mars 2011 - #1259960 -
bj non c'est jamais normal a ce km,mais tu aurais pu avoir moins cher,ces pompe se refonds,on vient d'en faire une c'est revenu environ 1000 euro au client Les pompes sont une faiblesse sur le doble D Sur les JTD,aucun probleme c'est une pompe haute pression Francis
Dernière modification par fc2 (03-03-2011 18:37:30)