Bonjour ! J'aimerais savoir combien de chevaux peut on obtenir simplement en installant une boite a air carbon BMC sur une saxo VTS 1.6l 16v ? Y a t il une systeme d'admission permettant d'avoir plus de chevaux ?? Merci !
Salut,Le gain en chevaux et en couple sur tout système d'admission se chiffre à quelque chevaux, il est plus efficace qu'un kit d'admission direct mais le gain en puissance n'est pas énorme, c'est plus pour avoir un bruit un peu plus sportif plutôt qu'un réel gain en performances
Message supprime
A ok !! merci ! Parceke j avais entendu parlé de 8 à 12 ch en +..... ajouté 4 à 5 avec un tube afrik
Tout dépend du véhicule mais sur une Saxo VTS j'y croit pas du tout
ok merci pour tout
moi en fait sur mon 1600 xsi, avec une boite à air carbone le couple arrive plus franchement et plus tôt dans les tours et ça se recent, à mon avis les 10 cv tu les as. Pour la suppression de kata c'est du même effet et là elle prend le rupteur plus rapidement meme en 4 et en plus tu consomme moins... enfin on s'entend, pas plus quan tu tire dedans, et la le gain est d'environ 8 à 10cv sur les moteur tu et xu de chez psa ex la 205 gti premier modèle faisait bien ces 130 bourrin et à l'arrivé des nouvelles normes anti pollution elle n'en faisait plus que 122
merci ! c a peu pres se ke j avais pu entendre dire sur le sujet !! Mais de tt façon kom tu l'dit , une boite a air un xu..... c moyen. De plus aussi bien que pour les Td ou D simple elle n ont jamais étaient des voitures de courses faut arréter les conneries et faux semblant.ex : sa me plaierais un teste r5 gt turbo vs seat ibiza tdi 130 ....
La BMC fait croire qu'on gagne mais il n'en est rien ou presque.Ta boite a air d'origine quand le moteur chauffe aspire de l'air chaud enfin assé chaud , ce qui fait qu'a ce moment la tu perd en puissance /couple (d'ailleur vous devez le sentir l'ete en pleine chaleur et le soir quand il fait plus fraie) , le BMC lui apporte juste (si il est bien poser) toujours de l'air fraie qui fait que la disponibilité de ton moteur n'est pas altéré.J'ai testé beaucoup de voiture sur banc et ni BMC , KAD apporte un gain car il leur faut de l'air fraie hors ce n'est pas le cas sur un banc , (on a un ventilo qui simul un vent de 40 km/h , mais pas suffisant.
:rolleyes: hé ben, merci pour la réponse précise , c cool , sa m eclaire !!!
les voitures testes au banc avaient elles aussi la reprog moteur avec la boite a air bmc??? parce que j'ai toujours entendu dire que les bmc et la reprog augmentaient vraiment la puissance des moteurs. mais si la clio rs testee a vait la reprog en plus de la boite a air, le banc est l'arbitre de ce debat et montre l'ineficacite de cette methode (a part pour le bruit)
le Clio RS a celon les dire de Renault 172 CH ( sauf la RS3 qui a elle 182 ch) , le gars qui etait venu nous a fait passer sa voiture au banc avant et apres , il n'a rien gagné.Mais attention tout de meme sur un banc on arrive pas a recréer l'effet dynamique , c'est a dire faute de ventilo assé puissant (le ventilo simul un vent de 40 km pour eviter que la voiture chauffe) il y'a pas assé d'air.Le BMC n'est a mon avis pas nul , mais chere pour ce qu'il apporte , en bossant bien sur ta boite a air d'originie tu arrive a faire la meme chose , avec juste un filtre KN ou Green etc.Pour les voiture essence les seul vrais prépartions sont la re taille de arbres a came , reprog du boitier , boiter 4 papillons etc , pour les diesel il est vrais que la puce apporte beaucoup , mais niveau fiabilité aussi ( dans les sens contraire)Je vous met l'adresse d'un préparateur Technomape ," MOI MEME"
c'est vrai qu'une bmc et la reprog sont pas donne qd meme. mais c'est toujours plus abordable (mais moins efficace) qu'un arbre a cames et autre piston equilibres et tt. y'a pas de secrets lol on ne peut pas faire gagner de la puissance de maniere significative a un moteur sans un bon investissement de depart et un cout d'entretien plus eleve.
Pkoi je vois pas l adresse du preparateur moi ??