|
bonjour
j'ai besoin d'information : la courroie d'alternateur couinne affreusement sur ma clio II 1,5 dci qui a 46000 kms et 3 ans.
mon garagiste renault me dit que je vais en avoir pour 150 € TTC pour la courroie et la poulie d'alternateur plus la main d'oeuvre.
comment ce fait-il que cette pièce soit déjà à changer après aussi peu de kms ? est-ce urgent de faire remplacer ces pièces
est-ce que RENAULT prend cette réparation en charge car cela semble plus que bizarre ?
merci de me répondre rapidement.
Renault Clio de 2004
Pilote
Lieu: île de la Réunion
Inscrit le 23 janvier 2007
Salut
Déja si tu veux être sur que sa couine plus, tu vas chez un autre garagiste, tu lui demandes de retendre ta courroie.
Sache qu'une courroie ne chante pas, sauf si elle frotte quelque part, (ou ta poulie qui frotte) de plus si ta voiture a des faiblesses au démarrage, sa peux provenir de la courroie, qui est mal tendu,, la recharge se ferra de moins en moins. sauf si ton alternateur ne recharge plus. sa s'est autre histoire...
Bay
Jérémy
j'ai fait retendre la courroie aujourd'hui, cela continue à faire du bruit. il n'y a aucun problème au démarrage, elle n'a pas pour l'instant de souci à ce niveau. la courroie est bien tendue car je peux le contrôler visuellement. elle tourne parfaitement bien mais je ne sais pas dans quel état est la poulie de l'alternateur qui est très difficille à contrôler car je ne veux pas y laisser mes doigts et me blesser.
si ce que j'ai lu sur d'autre forum est vrai, il y aurait une faiblesse au niveau de la poulie d'alternateur.
ce que je voudrai savoir c'est SI RENAULT PREND EN CHARGE CE DEFAUT DE CONSTRUCTION.
ET SI MON GARAGE ME PREND PAS POUR UN PIGEON AU NIVEAU DU PRIX.
MERCI POUR TES INFOS. QUEL TEMPS FAIT-IL A LA REUNION ?
Pilote
Salut
(je voudrai savoir c'est SI RENAULT PREND EN CHARGE CE DEFAUT DE CONSTRUCTION)
sa serait trop beau qu'il reconnaisse le défaut du constructeur! a mon avis attends toi à un NON !
ET SI MON GARAGE ME PREND PAS POUR UN PIGEON AU NIVEAU DU PRIX.
le mieux, tu téléphones au moins à trois garages, tu feras bien la différence.
est-ce que tu as des galets, car sur certaines voiture, tu as des galets, et elle peuvent chanté! les roulements peuvent être usé! enfin, sinon change ta poulie ! j'ai jamais vu une poulie chanter, car il y a pas de roulement, sinon, si elle frotte pas, je trouve ça vraiment bizarre, et tu as demander quel était le défaut de fabrication sur cette poulie?
QUEL TEMPS FAIT-IL A LA REUNION ?
Super chaud, il fait entre 30° et 35°, et il fait beau pratiquement tous les jours, mais de la pluies sa nous ferait du bien.
A+
Jérémy
Pilote
Salut
Si la poulie de vilebrequin, vous ennuie a ce point, pourquoi ne pas aller chez un soudeur professionnel, vous avez juste a lui demander se qu'il peut faire !!!
une poulie, ne chante pas, sauf si elle frotte sur le cache de protection, ou sur le bloc moteur !!!
un galet qui chante ! un galet oui ! , j'suis d'acore, parce qu'il y a des roulements...
Mais une poulie, il y a pas de roulement ! ! ! , j'ai vraiment du mal a y croire, sauf si elle est mal serrer, et quelle a du jeux, si c'est ça, il faut voir avec un
soudeur...sa ce trouve, il faudrais juste raccourcir la vis....ou faire un autre taraudage...
et puis, Normalement Renault doit prendre en charge cette réparation, car c'est un défaut de constructeur !!
Donner des nouvelles !
Jérémy
Bonjour
au final, la poulie a été changée et comme la courroie avait été usée (!!!!!?????!!!!!) elle a été également changée.
le garagiste qui a fait le travail m'a montré les pièces et effectivement la poulie s'est décalée et s'est usée et le jeu qui est apparu à fait tourner la poulie sur le cache en métal et du coup la poulie tournait mais pas la courroie.
bilan, coût de l'opération 135 € après avoir pousser un coup de gueule car les 135 € sont pris en charge par RENAULT alors je n'ai payer que la main d'oeuvre mais pas les pièces pour être sûr d'avoir au moins quelques choses.
le garagiste Renault m'a donné un document de prise en charge et j'ai fait un courrier à Renault Services Clients à Boulogne-Billancourt avec un enregistrement des évènements pour relater l'age du véhicule et son kilométrage pour exiger un remboursement intégral. j'ai transmis le dossier à mon assureur qui interviendra en cas de non remboursement intégral pour faire un référé auprès du juge de proximité et attaqué RENAULT.
maintenant je ne prends plus de gants avec eux. c'est le 5ème problème du à la mauvaise qualité des produits (Laguna II et Clio II) en 2 ans. ils me connaissent et savent comment je pratique. à ce jour tous mes ennuis ont été entièrement remboursés. (colonne de direction bloquée empêchant de démarrer sur LAGUNA II, défaut électrique général sur LAGUNA II ayant obligé à changer tous les faisceaux électriques (1 mois d'immobilisation) ... J'en passe mais en 4 ans la LAGUNA a été au garage au moins 3 fois par an et la CLIO II 3 fois en 2 ans en plus des vidanges : c'est beaucoup... trop...
Il faut gueuler et le faire comprendre que la publicité n'est pas bonne pour des problèmes dont ils sont responsables à 100%.
Bon courage et savez-vous quelle ne sera pas la marque de mes prochaines voitures ???
PS : juju09 : le rappel c'est un souvenir ou un rêve ? quand le rappel a-t-il eu lieu ? par quel moyen RENAULT a-t-il communiqué sur ce sujet ? MERCI pour l'info. cela peut-être utile.
Pilote
Bonjour,
Avant de vous enflammer et de vous jeter contre Renault, sachez que les problèmes que vous évoquez ne concernent absolument pas des pièces FABRIQUEES par Renault. La plupart des pièces composant une voiture sont fabriquées par des équipementiers et quand il y a un défaut, c'est l'équipementier qui en est responsable et c'est l'équipementier qui prend en charge les conséquences. Ayant travaillé chez Valeo Security Systems, nous avons été réquisitionnés par l'usine Renault pour changer des milliers de serrures défectueuses sur les parkings de l'usine, au frais de Valeo et non de Renault !
Si une poulie d'alternateur est défectueuse chez Renault, elle peut très bien l'être chez n'importe quel constructeur (ou plutôt assembleur-distributeur), car un même équipementier équipe bien souvent de nombreuses marques.
Voila
Sinon, j'ai aussi un bruit inquiétant au niveau de la courroie d'accessoires quand le moteur dépasse 1250 tours par minute et la poulie d'alternateur me semble voilée (ou desserrée ?)
@+
B89
salut
sur ces models la poulie n'est plus d'un seul tenant et elle se détruit au centre car elle a un systeme damper --sur le meme alternateur une poulie normale se monte et plus de souci
pour les poulies damper vilbrequn sur toutes nos voitures je les soude pour éviter les casse moteur et je remet une poulie d'origine a la revente de la voiture
car il y a les pros qui refusent des interventions en sachant bien que c'est mieux comme ca ---mais c'est pas d'origine
quand ils voient ce que j'ai fait -ils font la meme chose sur leur voiture personelle--en precisant faut le dire a personne

quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
bonjour
quand je critique Renault c'est l'ensemble du constructeur. l'équipementier est son fournisseur et si Renault est incappable de contrôler ses fournisseurs c'est que Renault est INCAPABLE ET INCOMPETENT.
car les équipementiers travaillent bien avec d'autres constructeurs et les autres n'ont pas les problèmes de RENAULT ... alors RENAULT est incompétent. ils ne savent même plus concevoir (trop payer et trop sûr d'eux) et monter des véhicules qui peuvent rouler pendant 3 ans sans problèmes ; c'est un comble alors qu'ils ont de meilleurs et de plus grand moyens qu'il y a dix ans.
je vais changer de voiture et je ne prendrai pas RENAULT, ni Peugeot qui est beaucoup trop cher quand on regarde les équipements offerts pas la concurrence. il n'y aura plus de voiture française et bien, c'est eux qui sont responsables de cette situation et pas les acheteurs, car on nous prend trop pour des vaches à lait quand on compare avec les prix pratiqués à l'étranger sur les mêmes voitures, et même sur des modèles comparables en France entre plusieurs marques ; les français sont à la traine.
à bientôt
Dernière modification par BarbyTuriX (29-08-2007 11:27:07)
Biazzi89 a écrit:
Bonjour,
Avant de vous enflammer et de vous jeter contre Renault, sachez que les problèmes que vous évoquez ne concernent absolument pas des pièces FABRIQUEES par Renault. La plupart des pièces composant une voiture sont fabriquées par des équipementiers et quand il y a un défaut, c'est l'équipementier qui en est responsable et c'est l'équipementier qui prend en charge les conséquences. Ayant travaillé chez Valeo Security Systems, nous avons été réquisitionnés par l'usine Renault pour changer des milliers de serrures défectueuses sur les parkings de l'usine, au frais de Valeo et non de Renault !
Si une poulie d'alternateur est défectueuse chez Renault, elle peut très bien l'être chez n'importe quel constructeur (ou plutôt assembleur-distributeur), car un même équipementier équipe bien souvent de nombreuses marques.
Voila
Sinon, j'ai aussi un bruit inquiétant au niveau de la courroie d'accessoires quand le moteur dépasse 1250 tours par minute et la poulie d'alternateur me semble voilée (ou desserrée ?)
@+
B89
Problème réglé, c'est la poulie de l'alternateur qui a laché. Et pas eu besoin de faire de procès. MDR
salut
maintenant c'est dificile de faire un réel choix--les équippementiers pour les voitures francaises sont pour beaucoup d'éléments les mèmes que pour les voitures étrangères__les prix sont bien sur concordants au prix main d'oeuvre et surtout les taxes car a cause de nous qui payons toutes ces taxes nous devrions avoir---- HONTE---- de refiler du diabete et trop de nouriture riche en gras --qui peuvent nuirent a la santé de ceux qui nous les imposent

quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
BarbyTuriX a écrit:
bonjour
quand je critique Renault c'est l'ensemble du constructeur. l'équipementier est son fournisseur et si Renault est incappable de contrôler ses fournisseurs c'est que Renault est INCAPABLE ET INCOMPETENT.
car les équipementiers travaillent bien avec d'autres constructeurs et les autres n'ont pas les problèmes de RENAULT ... alors RENAULT est incompétent. ils ne savent même plus concevoir (trop payer et trop sûr d'eux) et monter des véhicules qui peuvent rouler pendant 3 ans sans problèmes ; c'est un comble alors qu'ils ont de meilleurs et de plus grand moyens qu'il y a dix ans.
je vais changer de voiture et je ne prendrai pas RENAULT, ni Peugeot qui est beaucoup trop cher quand on regarde les équipements offerts pas la concurrence. il n'y aura plus de voiture française et bien, c'est eux qui sont responsables de cette situation et pas les acheteurs, car on nous prend trop pour des vaches à lait quand on compare avec les prix pratiqués à l'étranger sur les mêmes voitures, et même sur des modèles comparables en France entre plusieurs marques ; les français sont à la traine.
à bientôt
Bon courage pour trouver une voiture fiable à 100%, avec équipement complet et pas cher...
dadoupro
salut la poulie de l'alternateur ont des problème car c'est une poulie débrayable c'est a dire que si ta poulie est bonne en la faisant tourner a la main elle ne tourne pas a la meme vitesse que l'alternateur
|

.jpg)