Publié le 30 janvier 2007 - #380959 -
probleme de compteur de vitesse l aiguille est bloque
Bonjour, en faisant une recherche sur Google, je suis tombé sur un post de votre forum, parlant de mon probleme technique. Malheureusement je n'arrive plus a poster a la suite de ce sujet.
J'explique mon probleme: J'ai une clio II avant restyling de 2001, Une essence extreme 1.2. Mon aiguille de vitesse a commencé a mal marcher, Bloqué a 80 alors que je roule a 120, puis inversement, puis bloqué a 0, puis debloquée.....pour finir par ne plus bouger et rester a zero. Je signale que le compteur kilometrique lui marche toujours.
Dans le post en question, un moderateur "RENACBER", expliquait "Bonjour,Tu dépose le tableau de bord, tu démontes la vitre, puis la partie compteur et tu mets de l'huile de vaseline sur l'axe de l'aiguille."
Cette solutin est elle vraiement fiable et va elle resoudre mon probleme, car de mon coté javais lu qu'il s'agissait d'un capteur sur la boite de vitesse...?
Enfin, si je vais faire faire un devis chez renault ou autre, ce devis sera il payant?
Hors ligne Lieu: Paris
Inscrit le 30 janvier 2007
Ma voiture Citroen Xsara VTS 167 de 2000 - Essence
Publié le 30 janvier 2007 - #381030 -
Re: probleme de compteur de vitesse l aiguille est bloque
il y a une autre solution debrancher la batterie attendre 5mn et rebranche et constate ce qu il en est perso ca m'est arrivé une fois suite a un changement de batterie
Hors ligne Lieu: la ville du bois
Inscrit le 27 janvier 2007
Publié le 30 janvier 2007 - #381261 -
Bonsoir,
Tu peu changer aussi le capteur de vitesse qui se trouve sur la boite, j'ai eu le même problème et maintenant ca marche (je ne me rappel plus si le conteur kilométrique fonctionné encore).
Publié le 4 février 2007 - #385486 -
Bonjour à tous.
Même type de problème, l'aiguille du compteur tombe à zéro puis remonte, puis descends enfin bref elle joue au yoyo et pendant ce temps le compteur kilométrique ne fonctionne pas et ne totalise pas le nombre de kilomètre parcourus. En même temps la clim fait aussi des siennes, je pense à un probleme électronique? Si vous avez eu ce type de problème merci de nous faire partager votre expérience, cependant pouvez vous me dire ou trouver le capteur de boite de vitesse?
Publié le 12 mars 2007 - #409599 -
Bonjour,
J'ai aussi le même problème concernant l'aiguille du compteur kilométrique, elle tombe à 0 puis repart et de plus en plus ne repart plus. Je viens d'avoir 290 euros de réparation chez Renault, ils ont changé la vanne GR et le capteur boîte à vitesse et je suis toujours en panne. Ils veulent maintenant me changer le faisceau moteur, un autre garage me dit que c'est le combiné des manettes. Je ne sais plus quoi penser et j'ai surtout perdu confiance dans les garages. Si quelqu'un sait d'où ça peut venir........ Faites moi signe,
Publié le 12 mars 2007 - #409754 -
Bonjour Tester les alimentations du capteur et les liaisons vers le tableau. peut-être de l'eau s'est introduit dans le capteur par les bagues d'étanchéité. Si tel est le cas, changer le capteur, le connecteur et les cosses. Cordialement
Publié le 20 mars 2007 - #414303 -
Bonjours, Je vous remercie pour vos conseils, nous allons regarder ça. Par contre, dernière constatation faite, le kilométrage ne fonctionne que les 4, voir 5 premiers kilomètres après c'est fini pour la journée. J'en conclus qu'il ne fonctionne que quand la voiture est froide ! Mais là, ça me dépasse les soucis de mécanique. Le problème est que je voudrais me séparer de ma voiture mais c'est impossible dans l'état. Bonne journée,