|
Il m'arrive quelque chose de peu banal: comme beaucoup de français, j'ai quitté la France... bon...
Mais j'ai gardé une voiture en France quand je reviens voir les copains (et puis, la vendre ne vallait pas le coup...).
Or, la préfecture de PARIS m'indique que pour changer l'adresse, je dois donner une adresse en France !
Je suis à l'étranger désormais, et je n'ai plus d'adresse en France, c'est l'impasse...
Comment sortir de cet imbroglio... ? étant précisé qu'il est hors de question de vendre ma caisse...
Merci de m'aider...
Carte Grise + Plaques d'immatriculation en lignePlus besoin de vous déplacer en préfecture !
Commandez votre Carte Grise + Plaque en 2 minutes !
Pilote confirmé
Lieu: claye souilly 77
Inscrit le 26 novembre 2006
bonsoir alors dans un premier temps je te conseil de relire le règlement si tu ne veut pas avoir de problème avec les modérateurs voici un extrait (la courtoisie étant de mise, un simple bonjour et quelques remerciements en conclusion de votre message seront appréciés, )
Bonjour,
dartagnan3251 a écrit:
Bonsoir
Va dans un camping plantre ta tente meme sans y etre tout le temps et declare ton adresse la c'est tout a fait legal
bonne chance
Vous pourriez nous dire sur la base de quoi il va justifier son domicile de SDF ? car à la préfecture ils veulent un vraie justification, comme le prévoient les textes, pas du bla bla, vous comprenez ?
Ah si, il pourrait s'installer, tant qu'il y est, quai du canal Saint Martin, c'est connu actuellement de tout le monde entier ![]()
Dernière modification par Aléa (30-01-2007 16:00:13)
Bonjour,
dartagnan3251 a écrit:
RE BONSOIR
Je vous dis ca au sujet du camping car je l'ai deja fait.j'ai ete plusieurs fois controle par la gendarmerie et ils ont trouve normal.Des tas de gens habitent dans un camping de nos jour!
salut
Oui certes, mais eastrer lui n'y habitera pas et ne voudra certainement rien payer, facture d'électricité, de téléphone, par exemple, enfin, avoir un justificatif qui justifie quelque chose aux yeux de l'administration.
Par ailleurs, il était un temps, pas si lointain, 2 ou 3 ans, où l'on pouvait avoir une CG en faisant une simple "déclaration" de domicile, vu les arnaques le texte a changé et c'est maintenant une "justification" de domicile qu'il faut produire.
Dernière modification par Aléa (30-01-2007 16:23:52)
dartagnan3251 a écrit:
RE BONSOIR
Je vous dis ca au sujet du camping car je l'ai deja fait.j'ai ete plusieurs fois controle par la gendarmerie et ils ont trouve normal.Des tas de gens habitent dans un camping de nos jour!
salut
oui et heureusement , mais vous confondez adresse et residence
un SDF peut beneficier d'une domiciliation en France puisqu'il y reside
un non resident peut avoir une adresse secondaire en France
mais si vous etes non resident sans adresse eventuellement secondaire en France c'est plus compliqué !
easter me contacter sur MP , selon là où vous residez , une solution (NB : parfaitement legale et conforme aux textes
) peut etre envisagée
RE
Pour repondre plus explicitement a votre remarque Alea,quand vous remplissez votre imprime de demande de CV vous notez a adresse:camping des flot bleus, et bien sur pour justificatif vous fournissez vos factures du camping.c'est tout !Avantage au moment d'un controle de police quand les FDL voient a residence :camping .ils vous rendent les papiers et vous disent au revoir!!ils savent parfaitement qu'un type insolvable n'est pas un bon client pour eux! lol
j'ai experimente ca plusieurs fois a une certaine epoque!
A bientot
dartagnan3251 a écrit:
j'ai experimente ca plusieurs fois a une certaine epoque!
A bientot
certaine epoque peut etre maintenant revolue (et peut etre surement tant mieux pour vous) , relisez le post d'Alea et cit.
Par ailleurs, il était un temps, pas si lointain, 2 ou 3 ans, où l'on pouvait avoir une CG en faisant une simple "déclaration" de domicile, vu les arnaques le texte a changé et c'est maintenant une "justification" de domicile qu'il faut produire.
Bonjour,
En fait pour moi, la situation est différente: je n'ai absolument aucune adresse en France. S'il est facile de garder un compte en banque par exemple (la banque indique simplement l'adresse à l'étranger), la question de la carte grise est un casse tête: le transfert n'est possible que sur justificatif d'un domicile dans le ressort de la préfecture... Or, je ne suis plus à PARIS - tout adresse indiquée serait une adresse de complaisance, donc fausse.
Or, je dois indiquer ma vraie adresse... C'est absurde ce système....
easter a écrit:
Bonjour,
En fait pour moi, la situation est différente: je n'ai absolument aucune adresse en France. S'il est facile de garder un compte en banque par exemple (la banque indique simplement l'adresse à l'étranger), la question de la carte grise est un casse tête: le transfert n'est possible que sur justificatif d'un domicile dans le ressort de la préfecture... Or, je ne suis plus à PARIS - tout adresse indiquée serait une adresse de complaisance, donc fausse.
Or, je dois indiquer ma vraie adresse... C'est absurde ce système....
mais non ! le cas est prevu !
encore faut il savoir comment "articuler" ![]()
Article R322-11
Le ministre chargé des transports et le ministre de l'intérieur peuvent, par arrêté interministériel, déroger dans des ressorts déterminés aux règles de compétence territoriale fixées à la présente section et désigner un préfet compétent autre que celui du domicile du demandeur ou du titulaire du certificat d'immatriculation lorsque cette dérogation est de nature à améliorer sensiblement le service rendu à l'usager.
|