Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

29-01-2007 18:56:25 - Vente voiture, contre-visite tech OK mais papier visite tech. perdu

cabphil
 Nouveau membre

Inscrit le 29-01-2007 

Vente voiture, contre-visite tech OK mais papier visite tech. perdu

Voir le profil de cabphil        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
J'ai un problème suite à la vente d'une voiture : l'acheteur a le certificat de vente, la carte grise et le papier de la contre-visite technique. Mais il n'a pas le papier de la visite technique effectuée avant et demandant une contre-visite.
Il me dit que la Préfecture lui réclame le compte-rendu de la visite technique originale : je l'ai perdu, je n'ai plus que la facture (déménagement etc....).
Faut-il vraiment ce compte-rendu de la visite originale pour que mon acheteur immatricule à son nom la voiture ???
Je n'ai pas trouvé la réponse sur xxxx.gouv.fr
Merci à celui ou celle qui pourra me répondre...!!!                           Philippe

Liens complémentaires

29-01-2007 19:47:17 - Vente voiture, contre-visite tech OK mais papier visite tech. perdu

m@rco-76
 Pilote confirmé

Lieu: LE HAVRE 
Inscrit le 17-12-2006 

Re: Vente voiture, contre-visite tech OK mais papier visite tech. perdu

Voir le profil de m@rco-76        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour a toi
  la souprefecture a juste besoin de la facture du CT   ( a mon avis il ve savoir se quil a ete marquer ses tout )
   tu pe aller demander un duplicatas au CT ou tu a passer ton vehicule
    a++

TOUJOUR LA POUR VOUS AIDER 
   ET SURTOUT LES  BLONDES
   hyessssss

30-01-2007 10:05:54 - Vente voiture, contre-visite tech OK mais papier visite tech. perdu

cabphil
 Nouveau membre

Inscrit le 29-01-2007 

Merci, Marco,
J'ai la facture du contrôle technique original, mais je n'ai pas le comte-rendu technique où il y a écrit ce qui ne va pas sur la voiture....
Et je pense qu'effectivement, la Préfecture veut le CR technique et non pas la facture qui ne comporte que le prix de la prestation....
Je vais voir si le Centre a conservé un double du CR....
Merci......

30-01-2007 15:45:55 - Vente voiture, contre-visite tech OK mais papier visite tech. perdu

gringo
 Pilote confirmé

Lieu: centre 
Inscrit le 14-08-2005 

Voir le profil de gringo        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,et depuis quand les employés de la prefecture sont ils habilités a interpreter le resultat d'un controle technique?????un BEP secretariat n'a rien a voir avec le metier de controleur technique.le papillon collé sur la carte-grise fait foi du CT.a mon avis,c'est plutot l'acheteur ,de peur de se faire" rouler"qui veut voir le resultat du CT original,a moins que ce soit son assurance qui le demande.....

30-01-2007 15:59:16 - Vente voiture, contre-visite tech OK mais papier visite tech. perdu

cabphil
 Nouveau membre

Inscrit le 29-01-2007 

Alors l'état de l'art est le suivant :
- les Centres de Contrôle Techniques ne peuvent pas faire de duplicata du procès-verbal d'un contrôle technique parce que c'est un papier "officiel"... même si on a la facture.
- La Préfecture demande bien le résultat du 1er Contrôle Technique avec celui de la contre-visite lorsqu'il y en a une...(information du Service Cartes Grises de La Rochelle obtenue par téléphone).
La seule solution est de passer à nouveau un Contrôle Technique.
Pas drôle, la vie.....!!!!
A la prochaine......!!!

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto