Publié le 29 janvier 2007 - #380732 -
Ma voiture broute et accélère subitement !
Bonjour, ... et merci par avance pour votre aide !
Ma voiture est une opel corsa city 1.4L essence année 98. Depuis quelques jours, elle broute et accélère brusquement (ce qui n'est ni dangereux, ni embarrasant ! comme vous pouvez l'imaginer). Elle ne le fait pas forcément au démarrage, bien que ça me soit déjà arrivée, mais toujours après quelques centaines de mètres, toujours à faibles vitesses (-40km/h). Presque toujours après un démarrage à froid.
J'oubliais : Lorsque ça arrive, la voiture vibre un peu.
Elle ne le fait jamais après un long trajet (d'autoroute par exemple).
Je l'ai achetée d'occassion il ya deux ans et je n'ai pas encore fait de réparations dessus (sauf le kit de freinage arrière).
Si vous avez une idée de ce qui peut bien se passer, je vous serai IMMENSEMENT reconnaissante de m'en informer .
Hors ligne Inscrit le 25 janvier 2007
Publié le 5 février 2007 - #386074 -
Re: Ma voiture broute et accélère subitement !
lulurams a écrit:
Bonjour, ... et merci par avance pour votre aide !
Ma voiture est une opel corsa city 1.4L essence année 98. Depuis quelques jours, elle broute et accélère brusquement (ce qui n'est ni dangereux, ni embarrasant ! comme vous pouvez l'imaginer). Elle ne le fait pas forcément au démarrage, bien que ça me soit déjà arrivée, mais toujours après quelques centaines de mètres, toujours à faibles vitesses (-40km/h). Presque toujours après un démarrage à froid.
J'oubliais : Lorsque ça arrive, la voiture vibre un peu.
Elle ne le fait jamais après un long trajet (d'autoroute par exemple).
Je l'ai achetée d'occassion il ya deux ans et je n'ai pas encore fait de réparations dessus (sauf le kit de freinage arrière).
Si vous avez une idée de ce qui peut bien se passer, je vous serai IMMENSEMENT reconnaissante de m'en informer .
Merci Lu
bonsoir il suffit de remplacer l'embrayage et salut
Hors ligne Inscrit le 25 janvier 2007
Publié le 6 février 2007 - #387001 -
Re: Ma voiture broute et accélère subitement !
lulurams a écrit:
merci !
bonsoir verifie l'allumage bougie et surtout le faisceaux de racordement qui vient de la bobine sinonverifie que le tuyau de depresion n'ait pas endomager ou autre apres il te reste la prise d'air au niveau du pied de carbu joints sinon achete toi une pochette de recfection pour carbu netoie bine ton carburateur et cela devrait se faire allez a plus