Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

29-01-2007 18:11:39 - Renoncer à une opposition de jugement

eagle
 Nouveau membre

Inscrit le 29-01-2007 

Renoncer à une opposition de jugement

Voir le profil de eagle        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,
j'ai était condamné par défaut le 12 mars 2005 à 6 mois de suspension pour avoir conduit avec 0.42 litre d'air expiré et refus d'optempéré à une 1ere sommation de s'arrété. Les faits ont été commis en novembre 2002.

Je n'ai eu aucune notification de ce jugement, sauf en novembre 2006, la gendarmerie m'a fait savoir que je devez leur remettre mon permis, mais en fait le dossier était incomplet et le gendarme ne savait pas quoi faire "je donne ou je donne pas mon PC".

Donc je suis allé au bureau d'exécution des peines et j'ai fais opposition à ce jugement le 08/12/06 , puis j'ai renoncé ma opposition le 09/01/07, par lettre recommandé au procureur, car franchement il n'y a rien à défendre pour ma stupidité.

Ma question, mon opposition est-elle recevable même aprés 1 an et demi du jugement.
J'ai un impératif professionnel, si je ne me présente pas à l'audience le 13 mars, le dossier retourne t'il à la gendarmerie ?

D'avance merci pour vos réponces

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

Sujets similaires de cette discussion "Renoncer à une opposition de jugement"

Renoncer à une opposition de jugement Question sur le numero d'enregistrement du greffe
erreur de lieu d'infraction PV reçu suite à jugement mais jamais signalé avant réception
Toujours pas reçu jugement du Tribunal Cours d'appel - Alcoolémie Jugement pour alcoolemie recu alors qu'il me restait 3 pts
opposition administrative opposition administrative
opposition administrative opposition administrative après un déménagement....
opposition administrative après un démanagement besoin d'aide !!!
opposition administrative Opposition administrative
Opposition administrative opposition administrative qui tombe du ciel
Remboursement de frais bancaires suite opposition administrative Opposition administrative m'a tué
SOS opposition administative Amende forfaitaire injuste, et certificat non opposition obtenu ?
opposition administrative - appel à l'aide opposition administrative
avis d opposition administrative. Avis d opposition administrative
Réception d'une opposition administrative. Opposition administrative du à mon ex/SOS
Contacter la Tresorerie du Contrôle Automatisé Opposition administrative - adresse du permis et non de la carte grise
Plus de sujets similaires :
Voir tous les sujets similaires de ce sujet

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums