Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

kazug44
Nouveau membre

Inscrit le 29 janvier 2007 
Publié le 29 janvier 2007 - #380713 - Bruit sifflement sur 106

Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai un bruit bizarre sur ma 106 (essence, année 1994, 147 000km).
C'est un bruit de sifflement qui vient du moteur, il se produit si je demarre ma voiture apres l'avoir arretée un peu avant. Le bruit ne se présente pas si je prends ma voiture alors qu'elle etait arretée depuis 4 jours.
De plus, le sifflement ne se produit qu'au demarrage (sur les 5 à 10 premiers kilometres), si j'accelere plus fort, la sifflement augmente.

Je me demande s'il ne pourrais pas s'agir de la courroie de distribution ou de l'alternateur? qu'en pensez-vous?
Comment verifier si le probleme vient d'une courroie?

Merci de vos réponses.

Peugeot 106 de 1994

chris-l
Conducteur confirmé

Inscrit le 30 août 2006 
Publié le 29 janvier 2007 - #380765 - Re: Bruit sifflement sur 106

bonjour,
le probleme vient surement de la courroie d'alternateur,pour y remedié il faut desseré
l'alternateur et agir sur l'ecrou du tendeur,voila
@+

kazug44
Nouveau membre

Inscrit le 29 janvier 2007 
Publié le 29 janvier 2007 - #380804 - Re: Bruit sifflement sur 106

Ok, merci je vais essayer de voir ça, c vrai que maintenant que je reagarde ça je trouve qu'elle n'est pas super tendue.
Et pour la retendre c simple? si je demande a un ami qui s'y connait un peu en mecanique il risque de savoir le faire?
Et sinon, si je fais faire ça dans un garage, ça risque de couter cher?

edjou
Nouveau membre

Inscrit le 30 janvier 2007 
Publié le 31 janvier 2007 - #381579 - Re: Bruit sifflement sur 106

Bonsoir,
Tendre une courroie d'alternateur est tres simple, mais il vaut peut etre mieux la remplacer. Est elle usée sur les flancs, est elle craquelée, la ou les poulies sont elles en bon etat?
Pour savoir si la courroie est bien tendue, en appuyant dessus, elle doit s'enfoncer de l'equivalent de sa hauteur. Une courroie trapezoidale est entrainee par ses flancs qui se coincent dans les gorges de poulies.
Essaie dejà de tendre la courroie, N'aie crainte tout ce que tu risques c'est que la courroie patine, et là c'est pas trop grave. ce n'est pas une courroie de distribution...icon_cool

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto