|
Pour moi je pense que l'on deplace le debat......je
m'explique :
le tout n'est pas de dire je vais pas allumer mes feux car sinon "ou on va" "on peut controler les
voitures qui ont ceci ou cela"( meme si effectivement énormement de choses serais à prevoir concernant les controles de nuits
dont vous parlez qui me paraissent essentiels, ou autres ), mais quel en est le benefice.....(en vie je parle).
A mon sens
ca ne peut pas faire de mal.....les conducteurs faut les "violer" ou les "brusquer" pour qu'ils comprennent.
Regardez
avec les radars automatiques....c'est QUASIMENT la meme chose....beaucoup de gens disent...."ouaiiiiii c'est l'arnaque,
c'est pour faire du fric , en plus ils sont mal placés......etc, ) et j'en passe...meme si effectivement certain sont mal
placés...........REGARDEZ LE RESULTAT !!
Les gens ont compris, ils ralentissent (moi j'ai pas encore compris
)
et le resultats c'est : enormement moins de mort sur les routes........eh bien je dis : rien que pour ça ça vaut
malheureusement le coup de mettre des radars automatiques et bien dans quelques mois je pense que la majorité des gens (je
m'avance peut etre mais bon...l'avenir le dira
) diront....."ah ouais.....effectivement...c'est chiant, faut y penser
de mettre les feux, je vais acheter 2 ampoules de 10€ en plus par an et consommer 1% de carburant en plus mais on voit mieux
les gens et tiens.....ou encore "aujourd'hui j'ai failli cartonner un mec....heureusement qu'il avait ses feux sinon je ne
l'aurai pas vu"...
Eh oui ca aurai peut etre été un tétraplégique de plus
Vous en pensez quoi
:
moi j'en dit que si vous ne voyez pas une voiture, en plein
jour, par temps clair, qui viens d'en face ou par derriere............une visite chez l'ophtalmo
s'impose....
sur ceux, je ne reviendrai plus sur le sujet, et nul est mon intension de convertir les autres à ma
cause, chacun fait ce qu'il veux, et quand la loi l'obligera ont fera avec....

Je suis d'accord avec toi M3
mais force est de constater que souvent les gens ne voient pas......faut-il encore controler les retros :rolleyes:
dorian....je respect tes opinions, et je suis ravi "que tu
sois dacord avec moi"
perso je n'ai aucun soucis avec mes retros, peu etre un reflexe de motard....depuis maintenant
17 ans de permis je n'ai toujours pas oublié les bases, que certains ont largement laissés de côté en prenant le volant le
matin en embauchent, donc le probleme, a mon avis, reside dans le fait que bien des gens ont oubliés les principes de bonne
conduite et le sens du respect d'autrui.
en allumant les phares le jour par temps clair, un phénomene inverse
risque de ce produire, à savoir que nous ne porterons plus l'attention sur ce qui n'est pas éclairé, à savoir les vélos, le
tracteur sans gyrophare, le pieton en panne d'essence qui longe la nationnal, etc..etc....j'vous laisse refléchir la dessus
![]()

Moi personnellement j attends de voir sur le
long terme ce
que ça va donner !!! si ça peut sauver des vies, ok ! mais si ça n a que
pour but de me faire
changer mes ampoules au xénon plus souvent, alors
là je suis contre ! faut voir ?!? :rolleyes:
je suis bien d'accord avec vous savatedeuxdoigts, m3 et ceux
qui sont contre .Et vos messages m'ont bien fait rire
allez on verra bien de toutes les façons c'est eux qui vont
choisir alors à dans 6 mois . ![]()
Petit calcul niveau CP...
Sachant que rouler en codes entraîne une consommation électrique de 250 Watts, générant une surconsommation de 0,1 à 0,2 litres, qu'il y a 30 Millions de véhicules en France, environ, roulant 13 000 km par an et
Consommant 0,2 l de plus aux 100 km avec les codes allumés. Cela fait 780 millions de litres de carburant, à 1 euros le litre, en Moyenne, sur
lequel l'État ponctionne 80% de taxes, on obtient une petite Rentrée fiscale de 624 millions d'euros.
Où sont les pigeons ?
A méditer !! Et a faire suivre ...

Pilote confirmé

Lieu: Plozévet (29)
Inscrit le 27 janvier 2004
Je répète encore concernant la surconsommation : déconnectez tous vos appareils électriques alors, tels que autoradio, clim etc... et puis les clignotants, ça consomme, évitez les (ça beaucoup le font déja, c'est ptet parce que ça consomme trop...) et puis les freins, c'est pareil, freinez au frein à main !! Juste parce que l'argent va à l'état, il faut éviter d'en donner... je trouve ça nul comme raisonnement, surtout que cet argent, on est bien content de le recevoir sous forme d'aide au logement, allocation familliale, bourse pour les étudiants, retraites, sécu,... ou encore plus proche de l'automobile, la remise en état de nos routes par exemple. Ok ils ne font ptet pas ce qu'on attend d'eux, ok ils n'en font pas assez, mais le principe est là. Alors arrêtons de dire "oui ça va à l'état, alors je donne pas". Ou alors si vous vous dites ça, arrêtez de recevoir de l'état, et construisez vos routes vous même.
gom
Pilote confirmé

Autre chose encore : la surconsommation, à mon sens, n'est valable uniquement qu'au ralentit. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'en ordre de marche, à un régime moteur soutenu, l'alternateur fournit en général trop de courant pour la batterie, d'où l'utilité du régulateur... Si on consomme plus de courant, le régulateur laissera tout simplement passer plus de courant... Et ça ne changera rien à la consommation d'essence.
Pilote confirmé

Conducteur confirmé

Lieu: Strasbourg/Versailles/[Brest]
Inscrit le 1 décembre 2004
personnellement je suis jeune conducteur et il m'arive de faire des boulettes, comme tout le monde...
l'avantage des feux de croisement pour les motos est surtout vrai quand ceux ci ne respectent pas les règles de circulation (vitesse excessive, passage entre des files de voiture en région parisienne...) évidemment, sur ce coup la, ca doit en sauver un paquet!
Attention, je ne dis pas que TOUS les motars sont des fous du guidons, juste ceux que je remarque!
Ensuite, allumer ses feux de croisement, moi je dis que ca peut être très efficace, mais a une condition: que TOUT le monde ai ses phares RÉGLÉS! en effet la nuit c'est deja la loose de croiser quelqu'un avec des feux mal réglés, mais alors si en plus on en a un qui ebloui le jour, ca me fait perdre en efficacité de vision...
Donc oui a l'allumage des feux, et OUI AUX CONTROLES SUR LES RÉGLAGES!
matthieu qui est content d'avoir des rétroviseurs traités anti eblouissement.
moi je suis pour a 300%
juste pour remorer:
20 morts par jour en moyenne sur les routes francaises, sans parler des blessés.
prenons exemple sur nos voisins nordiques: pk roulent ils allumés ? regarder les statistiques.
c est une bonne mesure juste et logique. ceux qui allument pas se mettent eux meme en insécurité routière car ils sont mal vu.
pour les motards, leur combat contre ca est un combat a la con, si il respectait le code de la route a la lettre y aurait surement moins de mec en fauteuil roulant ou de mec en boite en sapin avec des poignées chromées.
question: ca consomme combien des ampoules de voiture ? 12V ? bon a coté de ca qui laisse allumer la veilleuse de vos magnetoscopes et autres appareils menagers... c est un faux probleme l histoire de la consommation des ampoules.l'argument ecologique mouais !
Si tout le monde respectait les limitations, on polluerait moins et y aurait moins daccident de la route, et y aurait moins de personnes dans les prisons.
si tout le monde y met du sien (patience, civisme,....) tout ce que nos parents ont eu comme éducation civique, on en serait pas la.
Bref l'idée est juste. laissez le temps que cela fasse effet, dans un an on verra les chiffres baisser.tant qu on a pas essayer on peut pas critiquer.
Alors, question qui fait débat actuellement !
Mon avis est assez partagé. D'un coté, sur nationale, je trouve ça très utile et honnetement, on repère mieux les voitures. D'un autre coté, cela nuit aux motards qu'on ne peut pas différencier, mais si ces derniers roulaient normalement et moins vite surtout (je ne parle pas pour tous, car il y en a de très raisonnables), on les verrait arriver donc leurs phares ne seraient pas complètement noyés.
D'un point de vue économique, une voiture consomme en moyenne 1 à 2% de carburant en plus et use ses ampoules beaucoup plus vite aussi. Pour l'essence, cela représente un gain énorme pour l'Etat.
En fait, le plus énervant, ce sont ceux qui n'allument pas leurs feux à la tombée de la nuit, là c'est vraiment dangereux.
J'ai pas vraiment d'avis sur la question ... néanmoins, je trouve que c'est un coup bien bas de la part du gouvernement. En effet, il y a mille et un problème sur la route à regler avant de penser à mettre ses phares la journée. Cette opération ressemble à celle d'un glandeur au boulot, qui va faire semblant de tapporter sur son clavier, quand son patron passe, histoire de faire croire qu'il bosse. C'est assez pitoyable.
LE truc à faire avant tout, à mon avis, c'est d'instaurer des contrôles du permis de conduire à intervalles réguliers. Aussi bien pour les jeunes conducteurs, que pour les plus âgés. Parce que les plus dangereux c'est les jeunes cons avec leurs A et leur R5 ou 206 Tuning qui roulent à 90 en aglo, les cardes au volant de leur Laguna 3L V12 tanani tanana qui foncent à 240 Km/h sur l'autoroute ou les vieux qui circulent à 30Km/h sur une nationale. A mon sens, c'est bien plus dangereux qu'un mec qui ne met pas ses phares en pleine journée ... mais bon.
|