1 
 3 4 
5
 6 7 
 12 Derniers messages
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Dorian
Pilote

Lieu: Longjumeau (91) 
Inscrit le 27 septembre 2004 
Publié le 16 novembre 2004 - #37477 - Re: Que pensez vous de laisser les phares allumé tout le temps

Pour moi je pense que l'on deplace le debat......je

m'explique :

le tout n'est pas de dire je vais pas allumer mes feux car sinon "ou on va" "on peut controler les

voitures qui ont ceci ou cela"( meme si effectivement énormement de choses serais à prevoir concernant les controles de nuits

dont vous parlez qui me paraissent essentiels, ou autres ), mais quel en est le benefice.....(en vie je parle).
A mon sens

ca ne peut pas faire de mal.....les conducteurs faut les "violer" ou les "brusquer" pour qu'ils comprennent.

Regardez

avec les radars automatiques....c'est QUASIMENT la meme chose....beaucoup de gens disent...."ouaiiiiii  c'est l'arnaque,

c'est pour faire du fric , en plus ils sont mal placés......etc, ) et j'en passe...meme si effectivement certain sont mal

placés...........REGARDEZ LE RESULTAT !!

Les gens ont compris, ils ralentissent (moi j'ai pas encore compris  icon_lol )

et le resultats c'est : enormement moins de mort sur les routes........eh bien je dis : rien que pour ça ça vaut

malheureusement le coup de mettre des radars automatiques et bien dans quelques mois je pense que la majorité des gens (je

m'avance peut etre mais bon...l'avenir le dira icon_biggrin ) diront....."ah ouais.....effectivement...c'est chiant, faut y penser

de mettre les feux, je vais acheter 2 ampoules de 10€ en plus par an et consommer 1% de carburant en plus mais on voit mieux

les gens et tiens.....ou encore "aujourd'hui j'ai failli cartonner un mec....heureusement qu'il avait ses feux sinon je ne

l'aurai pas vu"...
Eh oui ca aurai peut etre été un tétraplégique de plus  icon_confused

Vous en pensez quoi  icon_confused:

Quand le maître montre la lune, l'imbecile regarde le doigt.

M3
Modérateur

Lieu: limoges 
Inscrit le 4 mars 2004 
Publié le 16 novembre 2004 - #37504 - Re: Que pensez vous de laisser les phares allumé tout le temps

moi j'en dit que si vous ne voyez pas une voiture, en plein

jour, par temps clair, qui viens d'en face ou par derriere............une visite chez l'ophtalmo

s'impose....

sur ceux, je ne reviendrai plus sur le sujet, et nul est mon intension de convertir les autres à ma

cause, chacun fait ce qu'il veux, et quand la loi l'obligera ont fera avec....

ma premiere voiture   

Photo  - Que pensez vous de laisser les phares allumé tout le temps

Dorian
Pilote

Lieu: Longjumeau (91) 
Inscrit le 27 septembre 2004 
Publié le 16 novembre 2004 - #37506 - Re: Que pensez vous de laisser les phares allumé tout le temps

Je suis d'accord avec toi M3

mais force est de constater que souvent les gens ne voient pas......faut-il encore controler les retros   :rolleyes:

Quand le maître montre la lune, l'imbecile regarde le doigt.

M3
Modérateur

Inscrit le 4 mars 2004 
Publié le 16 novembre 2004 - #37517 - Re: Que pensez vous de laisser les phares allumé tout le temps

dorian....je respect tes opinions, et je suis ravi "que tu

sois dacord avec moi" icon_wink  perso je n'ai aucun soucis avec mes retros, peu etre un reflexe de motard....depuis maintenant

17 ans de permis je n'ai toujours pas oublié les bases, que certains ont largement laissés de côté en prenant le volant le

matin en embauchent, donc le probleme, a mon avis, reside dans le fait que bien des gens ont oubliés les principes de bonne

conduite et le sens du respect d'autrui.

en allumant les phares le jour par temps clair, un phénomene inverse

risque de ce produire, à savoir que nous ne porterons plus l'attention sur ce qui n'est pas éclairé, à savoir les vélos, le

tracteur sans gyrophare, le pieton en panne d'essence qui longe la nationnal, etc..etc....j'vous laisse refléchir la dessus

icon_wink

ma premiere voiture   

Membre

Lieu: DTC 
Inscrit le 22 septembre 2003 
Publié le 17 novembre 2004 - #37560 - Re: Que pensez vous de laisser les phares allumé tout le temps

Message supprime

MøÜ§§
Conducteur

Inscrit le 13 novembre 2004 
Ma voiture Audi A4 1.8 Turbo 20V - Essence
Publié le 18 novembre 2004 - #37807 - Re: Que pensez vous de laisser les phares allumé tout le temps

au royaume-unis ca marche ? les motards on t'il des prob ?

oliv57
Conducteur confirmé

Lieu: Metz 
Inscrit le 17 septembre 2004 
Publié le 18 novembre 2004 - #37825 - Re: Que pensez vous de laisser les phares allumé tout le temps

nvkoitoidiredddd  Moi personnellement j attends de voir sur le

long terme ce

que ça va donner !!! si ça peut sauver des vies, ok ! mais si ça n a que

pour but de me faire

changer mes ampoules au xénon plus souvent, alors

là je suis contre ! faut voir ?!?  :rolleyes:

Membre

Publié le 18 novembre 2004 - #37850 - Re: Que pensez vous de laisser les phares allumé tout le temps

Message supprime

saloum
Apprenti pilote

Lieu: sud 
Inscrit le 27 octobre 2004 
Publié le 18 novembre 2004 - #37911 - Re: Que pensez vous de laisser les phares allumé tout le temps

bonjour !  les phares a midi en plein mois d aout au bord de

la plage
ICI on en rigole .

julie
Apprenti pilote

Inscrit le 2 septembre 2004 
Publié le 20 novembre 2004 - #38247 - Re: Que pensez vous de laisser les phares allumé tout le temps

je suis bien d'accord avec vous savatedeuxdoigts, m3 et ceux

qui sont contre .Et vos messages m'ont bien fait rire  icon_lol allez on verra bien de toutes les façons c'est eux qui vont

choisir alors à dans 6 mois . icon_wink

M3
Modérateur

Inscrit le 4 mars 2004 
Publié le 5 décembre 2004 - #40657 - Re: Que pensez vous de laisser les phares allumé tout le temps

Petit calcul niveau CP...
Sachant que rouler en codes entraîne une consommation électrique de 250 Watts, générant une surconsommation de 0,1 à 0,2 litres, qu'il y a 30 Millions de véhicules en France, environ, roulant 13 000 km par an et
Consommant 0,2 l de plus aux 100 km avec les codes allumés. Cela fait 780 millions de litres de carburant, à 1 euros le litre, en Moyenne, sur
lequel l'État ponctionne 80% de taxes, on obtient une petite Rentrée fiscale de 624 millions d'euros.
Où sont les pigeons ?

A méditer !! Et a faire suivre ...

ma premiere voiture   

gomen
Pilote confirmé

Lieu: Plozévet (29) 
Inscrit le 27 janvier 2004 
Ma voiture Honda Concerto 1.5i 16v de 1992 - Essence
Publié le 6 décembre 2004 - #40724 - Re: Que pensez vous de laisser les phares allumé tout le temps

Je répète encore concernant la surconsommation : déconnectez tous vos appareils électriques alors, tels que autoradio, clim etc... et puis les clignotants, ça consomme, évitez les (ça beaucoup le font déja, c'est ptet parce que ça consomme trop...) et puis les freins, c'est pareil, freinez au frein à main !! Juste parce que l'argent va à l'état, il faut éviter d'en donner... je trouve ça nul comme raisonnement, surtout que cet argent, on est bien content de le recevoir sous forme d'aide au logement, allocation familliale, bourse pour les étudiants, retraites, sécu,... ou encore plus proche de l'automobile, la remise en état de nos routes par exemple. Ok ils ne font ptet pas ce qu'on attend d'eux, ok ils n'en font pas assez, mais le principe est là. Alors arrêtons de dire "oui ça va à l'état, alors je donne pas". Ou alors si vous vous dites ça, arrêtez de recevoir de l'état, et construisez vos routes vous même.

gom

gomen
Pilote confirmé

Publié le 6 décembre 2004 - #40725 - Re: Que pensez vous de laisser les phares allumé tout le temps

Autre chose encore : la surconsommation, à mon sens, n'est valable uniquement qu'au ralentit. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'en ordre de marche, à un régime moteur soutenu, l'alternateur fournit en général trop de courant pour la batterie, d'où l'utilité du régulateur... Si on consomme plus de courant, le régulateur laissera tout simplement passer plus de courant... Et ça ne changera rien à la consommation d'essence.

M3
Modérateur

Inscrit le 4 mars 2004 
Publié le 6 décembre 2004 - #40929 - Re: Que pensez vous de laisser les phares allumé tout le temps

nvkoitoidiredddd

je ne cherche à convertir personne....

ma premiere voiture   

gomen
Pilote confirmé

Publié le 6 décembre 2004 - #40933 - Re: Que pensez vous de laisser les phares allumé tout le temps

Désolé si je l'ai compris ainsi... Bref on se prend la tête pour des conneries, de toutes façons si une loi passe on sera bien obligé de l'appliquer, si rien ne passe eh bien chacun fera comme il veut...

gom

_cortex_
Conducteur confirmé

Lieu: Strasbourg/Versailles/[Brest] 
Inscrit le 1 décembre 2004 
Publié le 7 décembre 2004 - #41002 - Re: Que pensez vous de laisser les phares allumé tout le temps

personnellement je suis jeune conducteur et il m'arive de faire des boulettes, comme tout le monde...
l'avantage des feux de croisement pour les motos est surtout vrai quand ceux ci ne  respectent pas les règles de circulation (vitesse excessive, passage entre des files de voiture en région parisienne...) évidemment, sur ce coup la, ca doit en sauver un paquet!

Attention, je ne dis pas que TOUS les motars sont des fous du guidons, juste ceux que je remarque!

Ensuite, allumer ses feux de croisement, moi je dis que ca peut être très efficace, mais a une condition: que TOUT le monde ai ses phares RÉGLÉS! en effet la nuit c'est deja la loose de croiser quelqu'un avec des feux mal réglés, mais alors si en plus on en a un qui ebloui le jour, ca me fait perdre en efficacité de vision...

Donc oui a l'allumage des feux, et OUI AUX CONTROLES SUR LES RÉGLAGES!

matthieu qui est content d'avoir des rétroviseurs traités anti eblouissement.

Lancia Kappa 2.0L  147ch quelle est bien pour la conduire !

zebulon58
Nouveau membre

Inscrit le 7 décembre 2004 
Publié le 7 décembre 2004 - #41022 - Re: Que pensez vous de laisser les phares allumé tout le temps

moi je suis pour a 300%
juste pour remorer:
20 morts par jour en moyenne sur les routes francaises, sans parler des blessés.
prenons exemple sur nos voisins nordiques: pk roulent ils allumés ? regarder les statistiques.
c est une bonne mesure juste et logique. ceux qui allument pas se mettent eux meme en insécurité routière car ils sont mal vu.
pour les motards, leur combat contre ca est un combat a la con, si il respectait le code de la route a la lettre y aurait surement moins de mec en fauteuil roulant ou de mec en boite en sapin avec des poignées chromées.
question: ca consomme combien des ampoules de voiture ? 12V ? bon a coté de ca qui laisse allumer la veilleuse de vos magnetoscopes et autres appareils menagers... c est un faux probleme l histoire de la consommation des ampoules.l'argument ecologique mouais !
Si tout le monde respectait les limitations, on polluerait moins et y aurait moins daccident de la route, et y aurait moins de personnes dans les prisons.
si tout le monde y met du sien (patience, civisme,....) tout ce que nos parents ont eu comme éducation civique, on en serait pas la.

Bref l'idée est juste. laissez le temps que cela fasse effet, dans un an on verra les chiffres baisser.tant qu on a pas essayer on peut pas critiquer.

onzeroadagain

Membre

Publié le 7 décembre 2004 - #41030 - Re: Que pensez vous de laisser les phares allumé tout le temps

Message supprime

Pierrro
Conducteur

Inscrit le 10 décembre 2004 
Publié le 10 décembre 2004 - #41796 - Re: Que pensez vous de laisser les phares allumé tout le temps

Alors, question qui fait débat actuellement !
Mon avis est assez partagé. D'un coté, sur nationale, je trouve ça très utile et honnetement, on repère mieux les voitures. D'un autre coté, cela nuit aux motards qu'on ne peut pas différencier, mais si ces derniers roulaient normalement et moins vite surtout (je ne parle pas pour tous, car il y en a de très raisonnables), on les verrait arriver donc leurs phares ne seraient pas complètement noyés.
D'un point de vue économique, une voiture consomme en moyenne 1 à 2% de carburant en plus et use ses ampoules beaucoup plus vite aussi. Pour l'essence, cela représente un gain énorme pour l'Etat.
En fait, le plus énervant, ce sont ceux qui n'allument pas leurs feux à la tombée de la nuit, là c'est vraiment dangereux.

Berny
Conducteur confirmé

Lieu: Haute-Savoie 
Inscrit le 8 décembre 2004 
Publié le 10 décembre 2004 - #41808 - Re: Que pensez vous de laisser les phares allumé tout le temps

J'ai pas vraiment d'avis sur la question ... néanmoins, je trouve que c'est un coup bien bas de la part du gouvernement. En effet, il y a mille et un problème sur la route à regler avant de penser à mettre ses phares la journée. Cette opération ressemble à celle d'un glandeur au boulot, qui va faire semblant de tapporter sur son clavier, quand son patron passe, histoire de faire croire qu'il bosse. C'est assez pitoyable.

LE truc à faire avant tout, à mon avis, c'est d'instaurer des contrôles du permis de conduire à intervalles réguliers. Aussi bien pour les jeunes conducteurs, que pour les plus âgés. Parce que les plus dangereux c'est les jeunes cons avec leurs A et leur R5 ou 206 Tuning qui roulent à 90 en aglo, les cardes au volant de leur Laguna 3L V12 tanani tanana qui foncent à 240 Km/h sur l'autoroute ou les vieux qui circulent à 30Km/h sur une nationale. A mon sens, c'est bien plus dangereux qu'un mec qui ne met pas ses phares en pleine journée ... mais bon.

1 
 3 4 
5
 6 7 
 12 Derniers messages
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto