|
moi je vais vous dire la chez moi il fais bo mais quand il
pleut et autre bin une voiture grise sans feu on la voit a peine et quand y a du broullard la journee et bin sa nous permet
detre vu et voir les autre
sachez que les phares au xenon sont prévu pour une durée de
vie egale à celle du véhicule, contrairement au ampoule traditionnelle qui ont une durée limitée dans le temps.....meme si
ont exclus cette durée de vie extreme une echelle de comparaison à été faite, et il en découle ceci:
Une H4
traditionnelle :
Durée de vie B3 à tension d'essai 13,2 V en heures 250 / 400 h
Durée de vie Tc à tension d'essai
13,2 V en heures 500 / 900 h
Une H7 traditionnelle :
Durée de vie B3 à tension d'essai 13,2 V en heures 330 h
Durée de vie Tc à tension d'essai 13,2 V en heures 550 h
Une ampoule au Xenon :
Durée de vie B3 en heures
1500 h
Durée de vie Tc en heures 3000 h
Les ampoules aux Xénons sont données pour une durée de vie 5 fois
supérieures à une H7, et 6 à une H4. Donc environ 10 ans pour l'utilisateur moyen.
quand ont sait pas, on
dit rien :rolleyes:

la prochaine résolution de l'état sera, un jour, de nous
faire chausser un casque, peu etre meme nous ferons t'ils rouler avec les feux de détresse un girophare et la main sur le
klaxon.....ceci leur coutant moins chére que de refaire les routes dites, et reconnues, dangereuse.
que ces messieurs en
bleu, commence par faire respecter les distances de sécurité, interdire les véhicules dangereusement roulant, limiter le
trafic des poids lourd en insitant au feroutage, et j'en passe, au lieu de s'afairrer à faire appliquer des résolutions
soit disans éprouvées à l'étranger.
pour finir, moi meme motard, je précise que nous sommes sencé rouler
dans les meme conditions que les automobiles (vitesse limitée, dépassement, et circulation urbaine) donc l'allumage du phare
étant un plus pour notre survie il ne donne pas pour autant le droit de ce croire seul sur la route.
et si
pour ce differencier, les motos roulaient en plein phare (feux de route) je ne pense pas que le mec en face appréciera...

il y a bcp d annimosite dans ton message et je la partage en
partie surtout sur les distances et l etat des routes
vu tout l argent qu ils nous pompe ils pourrai quand meme refaire
les routes autrement qu en bouchant les nids de poule...........
pour en revenir aux feux toute la journee je trouve
ca inutil au possible
je fai pas mal de km et surtout a l etranger notement dans des pays qui sont en croisement toute la
journee la seule diff c sur l autoroute car c vrai que ca ameliore bcp la visibilite mai sur route j emmet des
reserves
et pour finir je doute ou pluto je redoute la maniere dont la mesure pourrai etre appliquee.....car y parrai
que la repression et a la mode

moi je vais vous dire la chez
moi il fais bo mais quand il pleut et autre bin une voiture grise sans feu on la voit a peine et quand y a du broullard la
journee et bin sa nous permet detre vu et voir les autre
Odinot, quand tu passeras ton code tu
apprendras que lors de brouillard et de pluie, on est obligés d'allumer ses feux.
Donc là personne n'est contre ça à mon
avis, mais au lieu d'essayer de faire appliquer cette loi, ils préfèrent en faire une autre qui nous oblige à avoir tout le
temps les feux allumés, donc la seule chose qui change avec la première loi c'est qu'il faut les allumer quand il fait beau
et un peu gris, donc là où on voit très bien les autres voitures.
C'est pourquoi je trouve cette loi complètement
débile.
regarder la pub sur la 1 ou il montre une voiture de couleur
rose et une voiture grise avec les feux regarder vous verrez
la prochaine résolution de l'état
sera, un jour, de nous faire chausser un casque, peu etre meme nous ferons t'ils rouler avec les feux de détresse un
girophare et la main sur le klaxon.....ceci leur coutant moins chére que de refaire les routes dites, et reconnues,
dangereuse.
que ces messieurs en bleu, commence par faire respecter les distances de sécurité, interdire les véhicules
dangereusement roulant, limiter le trafic des poids lourd en insitant au feroutage, et j'en passe, au lieu de s'afairrer à
faire appliquer des résolutions soit disans éprouvées à l'étranger.
pour finir, moi meme motard, je précise
que nous sommes sencé rouler dans les meme conditions que les automobiles (vitesse limitée, dépassement, et circulation
urbaine) donc l'allumage du phare étant un plus pour notre survie il ne donne pas pour autant le droit de ce croire seul sur
la route.
et si pour ce differencier, les motos roulaient en plein phare (feux de route) je ne pense pas que
le mec en face appréciera...
M3 je t'assure qu'en region parisienne certains motards
roulent en plein phares de nuit....car les automobilistes ne les voient toujours pas.....
Qu'est ce que tu veux faire
quand ca t'arrive.....et bien tu decale ta tete de l'axe des retros.......je voix que ca ! ![]()
regarder la pub sur la 1 ou il
montre une voiture de couleur rose et une voiture grise avec les feux regarder vous verrez
Ce
n'est qu'une pub et ça se manipule comme on veut ![]()
quest ce que tu veut dire par la
salut,
Le
résultat de ton sondage m'interpelle..
La confédération conseille depuis un peu moins de deux ans d'allumer les
phares de jour.
Personnellement, je n'ai pas attendu leur conseil pour pratiquer. J'avais à plusieurs reprises
remarqué que les gens qui avaient oublié leurs phares de jour, après une sortie d'autoroute ou de garage, attiraient plus
rapidement mon attention. Cela m'a par exemple permis d'éviter une fois de couper la route à un véhicule qui roulait
rapidement sur route prioritaire alors que j'avais une mauvaise visibilité pour m'engager. Je pense que s'il n'aurait pas
eu ses phares, je l'aurais vu plus tard et me serai donc engagé.. imaginez la suite.
donc DEMARREZ -
ALUMEZ ![]()
Conducteur

Lieu: Sud-Ouest exilé en Bretagne...
Inscrit le 21 avril 2004
Bonjour à vous,
Je rejoins l'avis de M3 et de tant
d'autres... Avant de "pondre" des lois ou du moins de lancer les idées à la noix, les Enarques feraient mieux de se pencher
sur d'autres problèmes plus urgents concernant la sécurité routière... en particulier, la distance de sécurité, entre
autres...
Allumer ses phares par temps gris, pluvieux, etc... ça, je peux le comprendre car effectivement, la
visibilité des autres véhicules est réduite et cela permet d'être mieux vus (mais n'oublions pas que certains
automobilistes ne le font pas toujours dans ces conditions...). Sur une 3 voies, avec voie centrale à double sens, je le
comprends aussi. Sur voie rapide, tout dépend de la configuration des lieux. Par beau temps, sur une belle ligne droite, je
ne vois pas l'intérêt d'allumer ses phares.
Je fais aussi de la moto et je peux dire que si je n'avais pas
mes phares allumés pour me "différencier" des voitures, je ne serais probablement pas en train de vous écrire... Et encore,
malgré mes phares allumés, j'ai eu de sacrées frayeurs !! Je ne pilote pas un gros cube, pas encore, mais je peux vous dire
que je fais toujours hyper attention aux autres car j'ai conscience que ma seule carrosserie, c'est mon corps. Je ne roule
donc pas de façon inconsciente... mais malgré cela, certains automobilistes ne me voient pas et circuler en moto devient
dangereux de part l'inconscience et l'inattention de certains automobilistes... Alors si en plus ceux-ci allument leurs
phares, autant laisser la moto au garage... Génial non ??? Sans parler des cyclos, vélos, etc...
Pas mal
d'automobilistes, (attention, je ne généralise pas, mais bon...), semblent avoir un "torticolis" qui fait que regarder dans
les rétros leur semble "optionnel"... Les suites, on les connait... Il y a aussi les automobilistes qui ont leurs phares mal
réglés, ce qui est dangereux... Il y a donc d'autres priorités concernant la sécurité routière que ce projet de loi stupide
et inutile à mon avis...
Je ne vois donc pas l'intérêt de cette idée de loi que je boycotte totalement.
Bien évidemment, chacun son avis... mais encore une fois, il y a d'autres priorités afin que la sécurité routière
soit justement plus sécurisée...
Voilà, oui je sais je râle... La liberté d'expression existe... Je respecte l'avis
de chacun, mais soyons réalistes...Quant à se conformer aux normes européennes, la belle affaire !!!! Il y a d'autres
priorités bien plus urgentes....
Allez, je ne vous embête pas plus longtemps avec mon "coup de gueule"... Je voulais
simplement exprimer mon avis, c'est tout...
Bonne journée à vous.

je trouve cette loi totalement inutile et surtout un moyen
suplementaire de faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'etat car une fois que ça sera obligatoire (faut pas
s'etonner!) ,les forces de l'ordre vont sanctionner comme d'habitude les opposants. Je suis fiere d'etre francais et en
plus raleur car c'est le moyen le plus efficace nous permet de nous faire entendre des politiques.En plus j'ai été motard
je trouve que cette loi va les penaliser...car je percoit les motards rapidement du fait des phares allumés meme si ils sont
a plusieurs voitures derriere moi avec cette loi je ne vais plus faire de difference ..Autant pour les radars automatiques
ca pouvait aller mais là je n'y oppose!!
Conducteur

Lieu: Sud-Ouest exilé en Bretagne...
Inscrit le 21 avril 2004
Tout à fait d'acc avec toi titihorno...
En revanche,
côté radars automatiques, je suis contre, du moins sur le fait qu'on nous oblige à payer pour effectuer une réclamation....
Là je ne suis pas d'accord du tout que l'Etat nous impose cela, je trouve cela scandaleux ! Mais bon, je n'épiloguerai pas
là-dessus car ce serait du hors sujet...
Répression, toujours répression, ces "grands" qui nous dirigent n'ont que ce
mot-là à la bouche... Forcément, ça remplit les caisses de l'Etat... Bien sûr, il y a aussi des "dangers publics" sur la
route, mais tout de même, il faut arrêter de se moquer des usagers qui sont égalements des contribuables...
Ce projet
de loi concernant l'allumage des feux est inutile, voire ridicule... Encore une fois, il y a d'autres priorités bien plus
urgentes que ça...
Mais bon, chacun son avis, je le respecte...
Nous sommes peut-être des râleurs, mais nous en
sommes fiers... ![]()
bin moi je vais vous dire que lon nait les phare allumer et
bin sa fait 5 % de vu en plus par raporrt sans les phare ce qui n est pas boucoup
bin moi je vais vous dire que
lon nait les phare allumer et bin sa fait 5 % de vu en plus par raporrt sans les phare ce qui n est pas
boucoup
bon, 306 tuning, va falloir faire de sacré effort d'orthographe....mon fils qui a
11 ans fait moins de fautes que toi, alors ou tu t'applique ou tu dit rien ![]()

voila lescuse qui tue non franchement il faut que je change
de clavier jai des probleme
Pilote confirmé

Lieu: Plozévet (29)
Inscrit le 27 janvier 2004
et puis l'allumé quand la
luminosité est réduite on le fait déjà , alors immaginez si en plein été avec un grand soleil on allumait nos feux de
croisement ,ça n'a pas de sens enfin je trouve
Je ne suis pas d'accord sur "on le fait
déja", je suis peut être encore considéré comme jeune conducteur pendant encore 6mois, mais on peut voir facilement
actuellement, avec tous les spots qu'on a prônant l'allumage des feux que hors agglomération, par temps pluvieux ou de
faible visibilité tout le monde n'allume pas ses feux... J'ai fait un rapide calcul sur un trajet Amiens Beauvais (60km
environ), il n'y a qu'une voiture sur 2 à peu près qui les allume... Alors qu'il flottait ce jour !!!
Ceci dit, je suis
d'accord que par beau temps c'est totalement idiot. Mais une majorité de gens ne sont pas capables de respecter la loi qui
dit qu'on doit les allumer par faible visibilité, donc maintenant on nous oblige à les allumer tout le temps...
Il
s'agit du même pb pour les limitations de vitesses, sur nationale limitée à 90, une majorité de gens rouleront aux environ
de 100 / 110, donc imaginez si on limitait cette même route à 100 ou 110 ? On roulerait alors à 120 / 130 ?
gom
non c est pas vraie il nous oblige pas il veulent voir si sa
fonctionne et a pres il nous obligeron car les poulet bin il vont prendre leur petit carnet
|

[/URL]