Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

29-01-2007 17:40:37 - Controle mobile??

Snake88
 Apprenti pilote

Lieu: Rhône 
Inscrit le 27-12-2006 

Controle mobile??

Voir le profil de Snake88        Voter pour ce message (+1 point)

salut à tous

j'étais sur le périph cet après-midi je revenais de la fac, le trafic était fluide, je devais rouler à 110kmh compteur (au lieu de 90, et 80 pour moi car jeune conducteur). A un moment donné j'arrive à 100m d'un pont et au moment de prendre la voie de décélération à droite juste avant le pont, j'aperçois sur celui-ci un motard baissé, habillé en bleu, et portant la mention "Police", et là je me dis "m...."
Au lieu de poursuivre mon itinéraire normal (vers la droite apres un feu tricolore), je tourne à gauche et prends le pont environ 1mn plus tard, histoire de voir ce qu'il faisait, et là je vois le flic sur sa moto avec son casque, qui commençait à rouler sur le trottoir du pont, s'apprêtant à partir.

Un flic sur un pont c'est jamais un bon signe, et je risque gros, surtout avec un A au derriere...Je sais que c'est pas évident de vous faire une opinion, cela dit pensez-vous que j'aie eu des chances de me faire contrôler, sachant qu'une minute apres mon passage il quittait le pont?
s'il faisait vraiment des contrôles, ne m'aurait-il pas arreté?

Merci d'avance

P.S: comment fait-on pour insérer un croquis en BMP svp?

cordialement

Liens complémentaires

29-01-2007 19:26:18 - Controle mobile??

Snake88
 Apprenti pilote

Inscrit le 27-12-2006 

Re: Controle mobile??

up

et combien de temps mettraient-ils pour envoyer le pv+retrait de points?

merci d'avance

29-01-2007 19:33:13 - Controle mobile??

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Quelques jours, quelques semaines, quelques mois et au maxi un an après l'infraction ou après le dernier acte de pocédure.

04-02-2007 14:04:04 - Controle mobile??

Snake88
 Apprenti pilote

Inscrit le 27-12-2006 

merci de votre réponse, avec un peu de retard quand même

est-ce que ça veut dire que si un an après l'infraction on peut enfin être "tranquille" si on a rien reçu?

n'aurais-je pas dû voir un flash si le motard qui était sur le pont m'avait vraiment pris? (je n'ai pas vu de flash, il faisait jour, c'était vers 15 ou 16h)

vous n'avez certes pas vu la scène, et c'est un peu con à dire, mais un flic sur un pont qui prend une voiture au radar et qui moins d'une minute plus tard a déjà rangé son matériel, a son casque et est en train de rouler, c'est quand même un peu rapide, enfin je veux dire qu'il a fait vite non?...icon_neutral

04-02-2007 14:14:30 - Controle mobile??

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

Snake88 a écrit:

Je le prends comme de l'humour, un peu grinçant, mais de l'humour quand même, car si vous souhaitez des réponses à la seconde, à la minute, à la journée, faut changer de crémerie icon_confused

Snake88 a écrit:

est-ce que ça veut dire que si un an après l'infraction on peut enfin être "tranquille" si on a rien reçu?

J'ai écrit un an après l'infraction ou un an après le dernier acte de procédure, je ne change rien. Vous avez peut-être été pris le 29 janvier, un peu de patience et vous verrez icon_cool

Snake88 a écrit:

n'aurais-je pas dû voir un flash si le motard qui était sur le pont m'avait vraiment pris? (je n'ai pas vu de flash, il faisait jour, c'était vers 15 ou 16h)

Un flash depuis un pont, certainement pas avec un agent, avec un automatique oui c'est possible icon_eek

Dernière modification par Aléa (04-02-2007 14:20:02)

04-02-2007 18:14:04 - Controle mobile??

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Aléa a écrit:

Bonjour,

Snake88 a écrit:

Je le prends comme de l'humour, un peu grinçant, mais de l'humour quand même, car si vous souhaitez des réponses à la seconde, à la minute, à la journée, faut changer de crémerie icon_confused

C'est sûrement ça !
Question posée le 29 janvier à 17h40
Réponse le 29 janvier à 19h33
Lecture de la réponse aujourd'hui 4 février.

C'est vrai quoi, y en avait marre d'attendre...
Z'auriez pu vous grouiller un peu plus...
Deeux heures d'attente, pire qu'à la Sécu... sm11

04-02-2007 18:21:35 - Controle mobile??

Catherine92
 Apprenti pilote

Inscrit le 01-02-2007 

Voir le profil de Catherine92        Voter pour ce message (+1 point)

nvkoitoidiredddd

Deux heures....Et tu trouve qu'on est long à répondre.
Tu es assez impatient....Quand même.icon_cool

Puis, regarde dans les posts, tu t'apperçevras que certains n'ont pas eu une seule réponse.

Puis comme on dit parfois mieux vaut la qualité que la quantité

Surfe bien...

04-02-2007 19:12:12 - Controle mobile??

Snake88
 Apprenti pilote

Inscrit le 27-12-2006 

bonsoir

il doit y avoir une mésentente: c'est moi qui m'excusais de vous avoir remercié aussi tard (chose que j'ai faite 6 jours après votre réponse)

en tout cas ça se voit qu'on est en France ici, dès qu'il y a un truc qui vous gêne, ça y va! bande de petits ronchonneurs!icon_biggrin

04-02-2007 19:17:34 - Controle mobile??

Catherine92
 Apprenti pilote

Inscrit le 01-02-2007 

Voir le profil de Catherine92        Voter pour ce message (+1 point)

Désolé !

Je vais apprendre à lire !icon_razz

Catherine

04-02-2007 19:24:39 - Controle mobile??

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonsoir,

Snake88 a écrit:

bonsoir

il doit y avoir une mésentente: c'est moi qui m'excusais de vous avoir remercié aussi tard (chose que j'ai faite 6 jours après votre réponse)

en tout cas ça se voit qu'on est en France ici, dès qu'il y a un truc qui vous gêne, ça y va! bande de petits ronchonneurs!icon_biggrin

Si c'est le cas et pourquoi ne pas vous croire, il va falloir réviser l'organisation des mots dans une phrase, votre syntaxe dans l'écriture car la phrase prète à confusion, la preuve, tout le mode, sauf vous, elle n'était pour vous la phrase mais pour les autres, l'a comprise à l'envers. icon_eek

Dernière modification par Aléa (04-02-2007 19:26:40)

18-02-2007 14:02:58 - Controle mobile??

Snake88
 Apprenti pilote

Inscrit le 27-12-2006 

up

bonjour

Je me suis renseigné sur les différents types de radars utilisés, et mis à part l'Eurolaser, je ne vois pas quel type de radar aurait pu utiliser cet agent...

D'autre part, ne faut-il pas un trépied pour utiliser ce type de radar? Un motard possède-t-il un compartiment pour pouvoir le transporter?

merci d'avance

18-02-2007 14:26:54 - Controle mobile??

tomy75
 Pilote confirmé

Lieu: PARIS 
Inscrit le 20-01-2007 

Voir le profil de tomy75        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous

Snake88 a écrit:

Ne faut-il pas un trépied pour utiliser ce type de radar? Un motard possède-t-il un compartiment pour pouvoir le transporter?

Vous n'avez pas regardé "le droit de savoir" sur TF1 du 16 janvier 2007 ? dans lequel tout est expliqué ? Pour vous rattraper un "file" a été consacré à cette grande question le voila ..
Mardi 16 janvier - A voir Le droit de Savoir sur TF1

Si vous avez des nouvelles (mauvaisee helas) de PV virtuel que vous pensez "avoir pris", passez S-V-P sur ce file pour nous le dire ... Merki.....

Dernière modification par tomy75 (18-02-2007 14:27:09)

J'aime pas l'injustiste !

18-02-2007 15:09:38 - Controle mobile??

Snake88
 Apprenti pilote

Inscrit le 27-12-2006 

bonjour

non j'ai finalement pas pu voir l'émission malheureusement.
je viens de lire le topic, merci pour le lien.

je pense que ce système de radars montre à quel point l'argent est l'unique but de la société.
ça reflète aussi une vraie dictature: parce que le fait d'être tous les jours en train de surveiller la boîte aux lettres pour savoir si on va recevoir quelque chose, alors qu'on n'a pas insulté, ni agressé ni tué personne ni rien fait de mal, moi j'appelle ça prendre les gens pour des cons.
bref, à quoi bon user sa salive...

18-02-2007 15:14:26 - Controle mobile??

tomy75
 Pilote confirmé

Lieu: PARIS 
Inscrit le 20-01-2007 

Voir le profil de tomy75        Voter pour ce message (+1 point)

RERERERE

Snake88 a écrit:

Ou son clavier!!! mais ne soyez pas aussi "rivé" sur votre boite aux lettres... dans le pire des cas vous aurez toujours un délai pour contester...

J'aime pas l'injustiste !

19-02-2007 11:18:37 - Controle mobile??

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Snake88 a écrit:

je pense que ce système de radars montre à quel point l'argent est l'unique but de la société.
ça reflète aussi une vraie dictature: parce que le fait d'être tous les jours en train de surveiller la boîte aux lettres pour savoir si on va recevoir quelque chose, alors qu'on n'a pas insulté, ni agressé ni tué personne ni rien fait de mal, moi j'appelle ça prendre les gens pour des cons.

Vous jouez à quoi, là ? Vous êtes en train de vous faire tout un fromage simplement parce que vous avez aperçu un motard de la police sur un pont qui, manifestement, était en train de s'en aller et qui probablement, d'après votre propre descriptif, était là pour toute autre chose que de faire du contrôle de vitesse.
Et maintenant, on en est à la dictature (avez-vous au moins la simple notion de ce qu'est une vraie dictature ?).
Au cas où vous ne l'auriez pas encore remarqué, le code de la route ne traite pas que des cas d'insultes, d'agressions et d'homicides.
Quant au "ni rien fait de mal", il se trouve que les forces de l'ordre (et le code de la route) n'ont pas votre appréciation quand on dépasse les limitations de vitesse autorisées.
Un bon moyen de ne pas vous mettre en transes devant votre boîte aux lettres aurait peut-être tout simplement été de rouler à 80 au lieu de 110, surtout quand on est encore en permis probatoire.
M'enfin, moi ce que j'en dis...

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

En savoir plus
Contrôle par radar automatique
Stage de récupération de points
Santions excés de vitesse
Permis probatoire
Contrôle d'alcoolémie
L'ordonnance pénale

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums