Moi je trouve ça un peu pénible car tout d'abord j'oublie et il parrait que ça consomme plus en essence , en batterie, vous en penser quoi et vous réagissez comment ,vous les allumez ou pas? : J'attend vos réactions..
Moi perso je suis contre, je vois pas pourquoi tout d'un coup ça devien un problème et puis je pense comme les motars car mes parents eux le sont!!!
Message supprime
moi je trouve ca nulon ne fera plus la difference entre une moto et une voiture ki arrive derriere.de plus il y a des c... ki on les plein phares allumer et il ne le voient meme pasdesole mais je trouve ca null
moi, alors, non... mais je crains que mon patron ne me laisse pas le choix (véhicule de fonction). d'ailleurs, que dit la loi en cas de controle de police?
y a un topic similaire dans la section juridique ici:Phares de jour - Coup de gueuleallez y jetter un oeil y a un lien intéressant.Moi je suis complètement contre.
la je comence a menerver ceux qui dise contre parce que je vous signal que dans les autre pays bin il on pas raller et bin dans les autre pays bin a moins daccident le sujet du gouvernement c est voir et etre vu et bin je suis pour car dune on voit mieux mais ce que les gens non pas compris c est que ce n est pas les veileuse quil faut mettre mais les feux de croisement
Moi je suis également contre pour un tas de raison mais surtout celle concernant la sécurité des motards !!!
mais les motards dans les pays etranger est ce qui on raller et bin non alors hein pourquoi toujour en france faudrait toujour des emmerdeur voila je le dis y a toujour un pet de traver en france
T'énerve pas 306 Tuning, chacun à le droit d'avoir un avis
ouai mais bon tu peut te conecter a msn 2 min silteplait il faut que je te parle
BONSOIR ! en roulant a 90 si on ne voit pas le gars qui arrive en face il y a des soucisa se faire . on parle d economie et on fait du gaspillage sans compter les motards qui a mon sens ont raison . MAIS......n oublions jamais que ce sont des Enarques qui nous gouvernent donc les plus instruits et intelligents d entre nous .
odinot, tu devrais un peu mieux te renseigner et ne pas trop t'avancer, j'ai lu dans les journaux et vu à la télé des témoignages de motards de ces pays avec les feux allumés qui se plaignaient qu'on les voyait beaucoup moins bien qu'avant!
moi je suis "pour" :1. la surconsommation est estimée à 1%, quant à la surpollution....faut pas deconner ya des choses qui polluent beaucoup plus et qui courent les rues!!2. les motards on les verra toujours....ceux qui regardent dans leur retros bien sur ...d'ailleurs y'en a ps mal qui sont en plein phares....(pour info à l'auto ecole...les controles de retros c'est en gros toutes les 10 secondes)3. on voit aux infos des motards mécontent...mais ce que l'on voit à la télé n'est pas la majorité...j'ai un pote qui ecume pas mal les forum motos et apparement la majorité est "pour"4. dans les autres pays( à part les scandinaves pour d'autres raisons) ont estimé qu'il etait préferable d'allumer les phares...et les motards apres cout....sont d'accord.5.je rejoint 306 tuning sur ce point......malheureusement en france les gens sont des raleurs professionnels...celà fais tres peu de temps que c'est conseillé....on verra le benefice a moyen terme alors soyez patient...testez avant de con-testeret pour finir......je sais pas chez vous mais dans ma region c'est pas le plein soleil tous les jours....alors les feux par beau temps je vais les compter sur les doigts de la main......car je ne sais pas vous mais moi quand il fait vraiment moche (gris ou pluie) et bien les feux je les mettais déja....--> "voir et etre vu".......SURTOUT ETRE VU car les non controles de retros est une maladie tres repandu par chez moi. A vous
Fière d'etre française...Jai une reputation de raleuse, et je m'y tiendrai...
moi je roule au xenon, donc quand mes ampoules serons naz, je demanderai une participation de 1€ à tous ceux qui sont pour cette nouvelle mode
c'est ton choix de rouler au xénon...on t'as pas mis le couteau sous la gorge....?? PS : d'ailleurs ca n'as pas une durée de vie plus longue par rapport à des ampoules classiques? :rolleyes:
oui mais dans les autre pays il n'allume que les feux avant (économie)et le tableau de bord aussi ne s'allume pas (la journée bien sure) donc ça limite la consommation contrairement à nous ou ça l'augmente de 10%sans compter les ampoules et la batterie .Nous en france nos véhicules ne sont pas adaptés à un tel fonctionnement.D'ou je pense que ça fera surtout à l'Etat un plus dans leur poche et puis l'allumé quand la luminosité est réduite on le fait déjà , alors immaginez si en plein été avec un grand soleil on allumait nos feux de croisement , ça n'a pas de sens enfin je trouve