Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

29-01-2007 16:37:20 - Problème démarrage ford mondeo 1800td ghia 1997

josbot
 Apprenti conducteur

Inscrit le 29-01-2007 

Problème démarrage ford mondeo 1800td ghia 1997

Voir le profil de josbot        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous,

il se trouve que ma voiture a un mal fou à démarrer depuis quelques temps, suivi de fumées noires et d'accoups à l'accélération avec encore une fois de la fumée noire.
Dernièrement je viens de changer les 4 bougies de préchauffage, la batterie, une durite qui était percée, vidange et filtres et rien à faire.
Pour info ça a commencé à s'aggraver à partir du moment où je suis tombé en panne net alors que je roulais ( le moteur a calé et n'a plus redémarré). Résultat dépannage et après coup le garage Ford m'a changé la jauge carburant et la membrane à gasoil. Ils avaient trouvé une prise d'air dans le circuit et l'on purgée. Effectivement en sortant du garage elle fonctionnait et démarrait bien mais ça n'a duré qu'une semaine malheureusement. Donc il doit encore y avoir une prise d'air mais impossible de voir où.
J'ai déjà changé également l'électrovanne d'avance il y a 3 ans.

Donc un peu d'aide serait la bienvenue, merci. Et tant que j'y suis j'ai également des problèmes avec la fermeture centralisée à savoir que j'ai une portière qui ne s'ouvre et ne se ferme que manuellement. Et pour fermer les 3 autres portières il faut que j'utilise la serrure de la portière passager car celle conducteur ferme et rouvre les portières dans la foulée.

Merci pour votre aide.

- Marque : Ford
- Modele : Mondeo
- Année : 1997

Liens complémentaires

29-01-2007 18:40:46 - Problème démarrage ford mondeo 1800td ghia 1997

jpe
 Conducteur confirmé

Lieu: vosges 
Inscrit le 03-11-2005 

Re: Problème démarrage ford mondeo 1800td ghia 1997

Voir le profil de jpe        Voter pour ce message (+1 point)

hello, je connais quelqun  qui sur la meme auto a du faire reprogrammer son calculateur chez ford.
tes pb ressemblent aux siens.

marre d etre a pied!!!

30-01-2007 14:51:40 - Problème démarrage ford mondeo 1800td ghia 1997

josbot
 Apprenti conducteur

Inscrit le 29-01-2007 

Et c'est quoi au fait ce calculateur et combien ça va encore me coûter de faire reprogrammer ça chez Ford si vous avez une idée?

J'ai repensé également que j'avais fait faire une dérivation de l'arrivée de gasoil pour qu'elle ne passe plus par le réchauffeur car là c'était impossible de démarrer par fortes chaleurs.

La voiture ne tire plus et laisse une fumée noire puis d'un coup la pêche revient et elle ne fume plus. Vraiment galère cette voiture. icon_sad

Sinon quelqu'un penserait à autre chose vu les symptôme?

30-01-2007 19:41:29 - Problème démarrage ford mondeo 1800td ghia 1997

john88
 Nouveau membre

Inscrit le 30-01-2007 

Voir le profil de john88        Voter pour ce message (+1 point)

sur les 1800 chez ford il y a des probleme de compression .essai de prendre les compression pour voir

30-01-2007 19:53:18 - Problème démarrage ford mondeo 1800td ghia 1997

josbot
 Apprenti conducteur

Inscrit le 29-01-2007 

Qu'entends-tu par prendre les compression john?

30-01-2007 20:05:12 - Problème démarrage ford mondeo 1800td ghia 1997

john88
 Nouveau membre

Inscrit le 30-01-2007 

Voir le profil de john88        Voter pour ce message (+1 point)

il faut que tu aye chez le garagiste, il faut un outil special. soit il faut faire le jeu au soupape ou les segment sont morts.

07-02-2007 19:49:03 - Problème démarrage ford mondeo 1800td ghia 1997

josbot
 Apprenti conducteur

Inscrit le 29-01-2007 

Bonjour à tous,

pour le démarrage elle entraine bien le moteur mais si je n''accélère pas elle baisse de régime et cale.
Il faut que je maintienne l'accélération à environ 2000trs/mn pendant 5 bonnes minutes pour qu'elle tienne à peu près le ralenti car elle broute quand même. En plus de celà elle fume énormément lorsque j'évite qu'elle cale en accélérant.
Elle a également des trous à l'accélération où elle fume énormément (environ à 3000trs/mn) puis d'un coup elle part et ne fume plus.
Si je coupe le contact une fois chaude, et que je redémarre elle repart tout de suite mais elle broute elle est environ entre 500 et 750 trs/mn au lieu des 1000 trs normalement. Elle broute également à l'arrêt aux feux ou aux stop.
Maintenant que j'y repense c'était à peu près les mêmes symptômes que lorsque j'avais déjà changé l'électrovanne d'avance il y a de ça 3-4 ans. Se pourrait-il qu'il faille que je la rechange encore???

Merci de me donner votre avis car si je rachète une électrovanne et que c'est pas ça je suis pas sûr que Ford me la rembourse et c'est pas donné.

@ bientôt.

08-02-2007 18:22:15 - Problème démarrage ford mondeo 1800td ghia 1997

josbot
 Apprenti conducteur

Inscrit le 29-01-2007 

Tout le mode cale sur mon problème???
icon_confused

28-02-2007 01:00:21 - Problème démarrage ford mondeo 1800td ghia 1997

josbot
 Apprenti conducteur

Inscrit le 29-01-2007 

Je viens d'emmener ma voiture chez un garagiste qui a branché dessus son appareil à diagnostic et qui a trouvé un code erreur qu'il n'arrive pas à effacer mais qui appremment n'a pas d'incidence.
Il n'y a pas de prise d'air et après avoir tout vérifié ça a l'air de venir de l'électrovanne d'avance. Bien que déjà changée il y a 3 ans, il m'a dit que c'était fragile et effectivement lorsqu'elle se met à faire des accoups on n'entends plus l'électrovanne frétiller. Ce doit être dû à un dysfonctionnement de celle-ci.
La voiture se mettait également à brouter lorsqu'il appuyait sur le paquet de fils électrique qui vont sur le gros connecteur du calculateur. Ce dernier est d'aiileurs très mal placé en dessous du réservoir de direction assistée, donc exposé aux intempéries.
Quelqu'un à des réactions à faire par rapport à son diagnostic car on trouve des causes de pannes présentant ces symptômes tellement diverses.
Merci.

De toute façon je vais faire changer une nouvelle fois cette électrovanne en espérant que cette fois je sois tranquille pour une paire d'année.
icon_lol

@ bientôt, je vous tiendrais au courant des résultats.

13-04-2007 21:04:55 - Problème démarrage ford mondeo 1800td ghia 1997

josbot
 Apprenti conducteur

Inscrit le 29-01-2007 

Bonsoir à tous,

ça y est je viens de remplacer l'électrovanne d'avance, coût de l'opération 200€ et devinez quoi....eh bien ça n'a toujours rien changé.
J'ai toujours les mêmes problèmes et 200€ dans le ...

Quelqu'un aurait des idées sur mon problème?
Je commence à pencher vers un problème de calculateur, mais aucun code défaut n'apparait?

Merci de votre aide car la je commence à désespérer et malheureusement pas assez de bourse pour en changer sinon ce serait déjà chose faite.

Bonne soirée et merci d'avance pour vos lumières.

24-04-2007 14:33:27 - Problème démarrage ford mondeo 1800td ghia 1997

habs
 Nouveau membre

Inscrit le 24-04-2007 

Voir le profil de habs        Voter pour ce message (+1 point)

slt a tous
j'ai également 1 ford mondeo 1.8td et pas mal de problèmes dessus que personne n'arrive à résoudre aussi. Moi aussi j'ai changer l'électrovanne car ma voiture de temps en temps se mettait à accelerer toute seule et fumait bi1 noir, ce problème venait bien de l'électrovanne. Mais voilà que maintenant j'ai le meme probleme que toi du fait qu'elle ne roule plus aussi vite qu'avant, elle tire pas assez et aussi que lorsqu'il fait chaud et que j'ai rouler 1 peu avec, qu'elle ne veut plus demarrer. Et j'ai aussi de l'avance au niveau du ralenti elle est a 1200tr/min.
Je te tiens au courant si j'ai des lumieres aux problemes que nous avons.
Une chose est sur c'est que je vais bi1 reflechir avant d'acheter ma prochaine voiture.

08-06-2007 13:45:03 - Problème démarrage ford mondeo 1800td ghia 1997

josbot
 Apprenti conducteur

Inscrit le 29-01-2007 

Bonjour à tous,

je reviens vers vous car j'ai en partie solutionné mon problème.
A savoir j'ai ajouté de l'additif anti condensation dans le réservoir et le résultat fut quasi instantané.
Plus aucun problème de démarrage et de ralenti à froid ou par temps humide, mais là avec les chaleurs qui reviennent je me suis rendu compte qu'elle donnait des accoups de temps à autres à bas régime (en 1ère, 2nde ou 3ème). Mais c'est vraiment occasionnel et comparer à avant ou j'avais l'impression qu'elle allait me laché, on peut presque dire qu'elle tourne comme une horloge lol.

Voilà, c'était quand même pour vous informé des suites du problème car si ça peut aider ça fait toujours plaisir. Et malheureusement souvent les gens demandent de l'aide et quand ils ont trouvé quelque chose personne n'ai jamais au courant donc le but de la manoeuvre devient inutile pour la majorité des membres du forum.

Bon courage à tous ceux qui sont en galère et @++.

25-06-2007 10:37:00 - Problème démarrage ford mondeo 1800td ghia 1997

tonton2
 Nouveau membre

Inscrit le 25-06-2007 

Voir le profil de tonton2        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous !
Moi aussi j’ai eu tous ces problèmes, là j’apporte quelques solutions pour vous donner un peu d’eau au moulin mais j’ai toujours des problèmes de ralenti et de fumées noires.

problèmes ralenti et fumées noires
Pour les problèmes de ralenti je suis allé au garage et là diagnostique après avoir branché l’ordinateur de contrôle sur la prise diagnostique (situé sous le volant), le problème trouvé était un manque d’avance au ralenti. Cela à pour conséquence d’avoir des fumées noires et un ralenti irrégulier. L’actuateur d’avance a été changé et le problème est toujours présent. Sinon avec un régime supérieur au ralenti le fonctionnement reste correct. Les prises d’air ont été recherchées (pas de prise d’air). La panne est intermittente cela laisse supposer qu’il y a un mauvais contact sur un connecteur électrique. Le démarrage est parfois un peu difficile.

Problèmes de démarrages très difficiles.Là, la solution à été trouvé c’était une prise d’air située sur la membrane de la pompe à main d’amorçage de carburant situé sur le filtre à gasoil. Il suffit de racheter un kit membranes (environ 30 euros) à la concession Ford que l’on peut changer sois même sans être pour autant meccano. (C’est un point faible sur toutes les mondéos). Le problème est que la durée de vie de la membrane est d’environ 2 ans.icon_sad

Problème de serrure centralisée
Là le problème à été aussi trouvé c’était simplement un ressort qui était cassé dans la serrure électrique conducteur il suffit de démonter la porte, de retirer la serrure soit de la changer ou simplement de l’ouvrir (faire sauter les rivet plastiques et les remplacer par vis écrous) et de changer le ressort cassé (simplement un ressort de stylo peu faire largement l’affaire) et depuis plus du tout embêté.icon_smile

05-09-2007 19:51:17 - Problème démarrage ford mondeo 1800td ghia 1997

binje
 Nouveau membre

Inscrit le 02-09-2007 

Voir le profil de binje        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous,

dis moi tonton2, en ce qui concerne le pb de prise d'air sur la membrane de pompe à main d'amorçage, est ce que tu penses qu"elle pourrait m'empecher de démarrer à chaud (par fortes chaleurs ou si ma voiture est chaude) et me permettre de démarrer sans pb à froid ou tout de suite après avoir arreté le moteur après un trajet?

je rencontre un pb du même genre (voir pb démarrage mondeo 1.8td 1993) et les garagistes n'ont rien trouvé.

Merci,
slts

05-09-2007 23:01:04 - Problème démarrage ford mondeo 1800td ghia 1997

tonton2
 Nouveau membre

Inscrit le 25-06-2007 

Bonjour à tous !!!

Salut binje, je ne pense pas que cela vienne de là, quand  la membrane de la pompe se perce,  ça se  perce lentement, ça devient poreux par endroit (démarrage de plus en plus difficile à chaux comme à froid) puis ça se perce de plus en plus (après le ralenti à du mal à tenir) puis ça se dégrade encore un peu plus (et là ça ne démarre plus du tout).

Avec ce problème de prise d’air la température ne joue pas c’est simplement qu’au bout d’un certain temps la pompe à du plus en plus tendance à se désamorcer puis quand tu essais de la réamorcer là tu finis carrément de percer la membrane en appuyant sur le bouton de réamorçage.

Si tu veux en avoir le cœur net, appuis plusieurs fois sur le bouton (moteur arrêté) jusqu'à  ce que cela devienne dur à ne plus pouvoir l’enfoncer (là c’est ok).

Si le bouton n’offre pas à un moment donné une résistance c’est que la membrane est HS.
J’espère avoir répondu à ta question.
Slts.

Dernière modification par tonton2 (05-09-2007 23:05:08)

06-09-2007 21:05:29 - Problème démarrage ford mondeo 1800td ghia 1997

binje
 Nouveau membre

Inscrit le 02-09-2007 

Bonjour,

merci pour tes explications tonton2. En effet, lorsque j'amorce, le bouton devient dur donc pas de pb à ce niveau.

Ford avait pensé au départ à un pb de réservoir trop "étanche", à la pompe d'amorcage, au démarreur, avec les réparations en conséquence... et ca n'a pas solutionné mon pb. A un moment je me suis dis que cela pouvait également provenir des injecteurs (vu que lorsqu'il faisait un temps "lourd", je peinais à démarrer (voir pas de démarrage du tout) et je sentais que le ralenti ne tournait pas comme d'habitude. Parfois même dès que je mettais la première je calais et très difficile de redémarrer.

Avant d'aller chez le garagiste , je souhaiterais savoir si les injecteurs peuvent être la cause de mon pb. Les injecteurs n'ont jamais été tarés ni changés et la voiture a 158000 km.

Ah oui, si j'ai du mal à démarrer, en amorcant plusieurs fois j'arrive à la démarrer.

En tout cas merci pour ta réponse et a+

26-09-2007 18:57:17 - Problème démarrage ford mondeo 1800td ghia 1997

binje
 Nouveau membre

Inscrit le 02-09-2007 

salut,

alors j'ai des nouvelles : je suis allé chez le garagiste et j'ai réussi à lui recréer le pb. Il a diagnostiqué un pb de pression entrée pompe à injection (pompe à main selon ses termes) et a installé un clapet anti retour à ce niveau. Apparemment le pb ne s'est pas reproduit mais je dois essayer de recréer les conditions favorables à l'apparition de ce pb et voir si ca va.

Je vous tiens au courant!

au passage, facture= 108€, je m'en sors bien!!!!

a+

24-10-2007 10:33:25 - Problème démarrage ford mondeo 1800td ghia 1997

tonton2
 Nouveau membre

Inscrit le 25-06-2007 

Slt Binje !
Pour info la pompe de réamorçage (pompe à main) est déjà dotée de clapet anti retour et fonctionne selon le principe suivant,

Comment fonctionnent-elles ? (voir schéma ci dessous)
1. La membrane repoussée par le mouvement d'un piston crée un vide partiel permettant à la pompe de s'auto amorcer.
2. Le liquide est aspiré dans la chambre de la pompe via le clapet d'entrée, le vide créé fermant le clapet de refoulement.
3. L'avancée de la membrane pressurise le liquide, ce qui ferme le clapet d'entrée et ouvre celui de sortie par lequel le liquide est expulsé.

108 euros pour installer un clapet anti retour qui existe déjà dans la pompe à main, ça parait un peu louche. La panne laisserai supposer qu'il y a une prise d'air dans le circuit carburant, le cas le plus fréquent est dans la pompe de réamorçage mais là ça à l'air ok pour la pompe à main, je pense qu'il y a peu être une prise d'air ailleur avant la pompe à main.

J'espère avoir éclairé ta lanterne sur ton problème.

A bientôt !!

Dernière modification par tonton2 (24-10-2007 10:51:32)

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

24 sujets similaires existent concernant la panne "Démarrage" pour Mondeo Ford

demarrage difficile ford mondeoDémarrage difficile sur Mondeo TD
LE démarrage d'une FORD MONDEOprobleme de démarrage sur ma FORD MONDEO
MOI AUSSI PROBLEME DE DEMARRAGE AVEC MONDEO 1.8 TD 1996Problème démarrage ford mondeo 1800td ghia 1997
ma voiture ford mondéo ne démarre pasprobleme de demarage sur mondeo
probleme de regime moteur ford mondeo 1.8l essencepanne démarrage mondéo 18 16v 1995
pb démarrage à chaud mondeo 1.8TD 1993ford mondeo diesel
pannes et disfonctionnements sur ford mondéo 1.8 turbo diéselProblème démarreurs mondeo di115 2001
ma ford mondéo turbo diésel 1l8 de 1995 s'est arrété brusquementCoupure Moteur Ford Mondéo 1.8TD 1995
ma mondeo ne demarre pasmondeo 1999 panne injection
Plus de sujets similaires :
Toutes les pannes Démarrage pour Ford Mondeo
Toutes les pannes Ford Mondeo par panne
Toutes les pannes Ford par modèle et panne

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site pour "Ford"
 Cote gratuite Ford
 Vendre une Ford
 Petites annonces

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto