Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

29-01-2007 15:55:40 - clio II ne demarre plus: voyant injection allumé et voyant stop cligno

phyfee
 Nouveau membre

Inscrit le 29-01-2007 

clio II ne demarre plus: voyant injection allumé et voyant stop cligno

Voir le profil de phyfee        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Voilà, je possède une clio II 1,5 DCI 65 CH de 2001.

En SEPtembre, le voyant d'injection s'est allumé au moment où je commençais à decelerer, puis panne. J'ai pu faire redemarrer ma voiture, elle broutait beaucoup, mais j'ai pu tout de suite deposer ma voiture chez un garage renault. Ils n'ont pas ete capble de trouver la panne, car la voiture une fois chez le garagiste a pu redemarrer sans probleme.

Ils ont changé un faiseau electrique, sans me donner le motif de la panne.

Aujourd'hui, ma voiture ne demarre plus, comme s'il n'y avait plus de batterie, sauf que ce n'ai pas le voyant de la batterie qui s'affiche, mais celui de l'injection qui s'allume dès que j'introduis la clé, et le voyant stop qui clignote.

Je me dis que ce n'est peut etre que les bougies, mais à vrai dire je ne sais pas ce qu'il se passe, et j'ai du mal à faire confiance au garagiste renault, puisqu'ils n'ont pas ete capable de trouver la panne, il y a 4 mois.

Merci de votre reponse

- Marque : Renault
- Modele : Clio
- Année : 2001

Liens complémentaires

29-01-2007 22:35:45 - clio II ne demarre plus: voyant injection allumé et voyant stop cligno

RENACBER
 Modérateur

Inscrit le 16-08-2005 

Re: clio II ne demarre plus: voyant injection allumé et voyant stop cligno

Voir le profil de RENACBER        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour
Sur DCi common rail, la moindre défaillance peut s'avérer dangereuse près de 1000 bars de pression de gasoil dans le rail.
Si bien si un capteur ou un actuateur ne donne pas satisfaction, on coupe l'ensemble de la chaine cinématique de haute pression.
Un diagnostic avec l'ordinateur peut donner les informations sur les problèmes rémanents.
Cordialement

04-02-2007 19:03:33 - clio II ne demarre plus: voyant injection allumé et voyant stop cligno

phyfee
 Nouveau membre

Inscrit le 29-01-2007 

Merci de votre réponse.

Cordialement

04-02-2007 19:48:34 - clio II ne demarre plus: voyant injection allumé et voyant stop cligno

baracoudi
 Nouveau membre

Inscrit le 04-02-2007 

Voir le profil de baracoudi        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour: c'est fort possible que vous avez des injecteurs défaillants :il faut la scanner pour détecter le défaut,vous aurez le ou les numéros des injecturs à changer.

05-02-2007 11:24:35 - clio II ne demarre plus: voyant injection allumé et voyant stop cligno

tonton_gus
 Nouveau membre

Inscrit le 05-02-2007 

Voir le profil de tonton_gus        Voter pour ce message (+1 point)

J'ai exactement le même problème sauf que le garage RENAULT qui m'a fait le devis Vendredi dernier, m'annonce une somme de 1900€ de réparation, avec le changement de ma courroie de distribution, nettoyage du moteur, changement de la pompe à eau etc.... alos que ça peut être juste un problème électronique c ça ?
Je suis perdu...  icon_surprised(

05-02-2007 12:39:08 - clio II ne demarre plus: voyant injection allumé et voyant stop cligno

phyfee
 Nouveau membre

Inscrit le 29-01-2007 

Merci encore pour vos réponses, ça me permet de mieux comprendre ma panne.

Par contre, je viens de lire le message de tonton gus.
J'ai egalement la courroie à faire changer et d'autres choses à mettre à jour...  Moi qui déjà avais du mal
à prendre contact avec un garage renault, par peur d'entendre le montant du devis, ça me donne encore moins envie d'y aller.

Merci de vos temoignages

06-02-2007 18:04:24 - clio II ne demarre plus: voyant injection allumé et voyant stop cligno

tonton_gus
 Nouveau membre

Inscrit le 05-02-2007 

TRUC DE FOU !!!
Le garage vient de m'appeler...
Il y a une note de disfonctionnement des pompe à injection des CLIO 2 et je rentre dans le cadre de cette note.
Donc RENAULT me paie 90 % de la facture, mais... la facture à augmenté... pourquoi ?
Le disfonctionnement de la pompe crée de la limaille de fer due à son usinage et cette limaille s'infiltre partout ou le gasoil s'écoule. Donc reservoir, injecteurs etc.... il faut tout changer...
Facture: 4300€
donc 10% = 430€ pour ma pomme  :shock:po normal si c de leur faute non??
Pour la courroie de distribution : environ 200 à 300€

Dernière modification par tonton_gus (06-02-2007 18:05:43)

06-02-2007 20:07:51 - clio II ne demarre plus: voyant injection allumé et voyant stop cligno

phyfee
 Nouveau membre

Inscrit le 29-01-2007 

tu m'as redonné espoir!
Demain je vais contacter un garage renault et voir, si j'en fais partie.
Merci

14-02-2007 08:34:14 - clio II ne demarre plus: voyant injection allumé et voyant stop cligno

dou2018
 Nouveau membre

Inscrit le 14-02-2007 

Voir le profil de dou2018        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,µµJ'ai aussi eu le probleme avec la pompes à injection qui envoie des limailles partout.

Devis 3470 €

la clio a 4 ans et 147 000 km

résultat : ça vaut plus rien ... on est tous dans la même galere..; renault octroie un cheque de 1000 € + la reprise de la clio pour 2000 € si on rachete une renault..; a méditer

15-02-2007 22:01:34 - clio II ne demarre plus: voyant injection allumé et voyant stop cligno

phyfee
 Nouveau membre

Inscrit le 29-01-2007 

mais tu n'as pas pu beneficier de la note de dysfonctionnement comme tonton-gus?

19-02-2007 19:39:19 - clio II ne demarre plus: voyant injection allumé et voyant stop cligno

tonton_gus
 Nouveau membre

Inscrit le 05-02-2007 

Purée c'est super po normal !!!
Ils doivent absolument prendre en charge les réparations car c'est un défaut de chez eux !!!
Quelle bande de voleurs...icon_mad

29-06-2007 18:56:12 - clio II ne demarre plus: voyant injection allumé et voyant stop cligno

fripon
 Nouveau membre

Inscrit le 29-06-2007 

Voir le profil de fripon        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour je remonte ce sujet car j'ai le même soucis

je n'ai plus d accélération a la reprise mon voyant injection s allume je suis obliger de me mettre au point mort et de repasser la vitesse pour repartir autant dire que c est assez dangereux et maintenant ma voiture s arrete nette a bas regime je peut encore redemarrer mais pour combien de temp icon_sad ...

jsui aller a un garage indépendnt ils m ont changer un capteur  du circuit injection , et le filtre a gasoil mais le probleme persiste

en lisant les messages j'ai  vu que cela pouvait provenir d'un probleme de construction au niveau des injecteurs ? serait il possible d avoir confirmation de renault et comment je doit m y prendre pour eviter de payer les frais de reparation ?

reference : clio 2 phase 2/  1.9 dti

1eremise en circulation : 01/02/2001

90 000 km seulement

merci

03-01-2008 21:49:55 - clio II ne demarre plus: voyant injection allumé et voyant stop cligno

matrix57200
 Nouveau membre

Inscrit le 03-01-2008 

Voir le profil de matrix57200        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Même probleme pour moi clio 2 phase 2  1.9DTI d'avril 2000 ma courroie de distribution ma laché donc casse des soupapes etc ....
2000euros de réparation et maintenant juste avant les fêtes elle ne démarre plus.
Depuis ca réparation elle démarrai parfaitement à froid mais à chaud plus moyen de démarrer.
Et 3 semaines plus tard je rentre du boulot super démarrage je m'arrete et 20 minutes après elle ne démarrai plus du tout et pour de bon meme à froid.
J'ai constaté que l'orsque que je mettai la clé dans le contact et qu'il y'a préchauffage il y'a encore un bruit electrique dérrière du genre (bzzzzzzzzzzzzzz) pendant 30 secondes et ce bruit n'est plus la.
Donc pour Renault c'est la pompe à gazoil sans hésiter.
Je verrai demain pour vous dire quoi exactement ,et surtout le prix.

Dernière modification par matrix57200 (09-01-2008 14:05:58)

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

83 sujets similaires existent concernant la panne "Voyants" pour Clio Renault

Clio 1,9 rt voyants allumés comme au demarragevoyant fil de préchauffage clio1.9D éteint
clio 1,4 rt 1994 :pb de voyant batterievoyant serv airbag reste allumes sur clio
voyant de pression d'huile toujours allumé clio 91 diesel[RESOLU] voyant de batterie clignote sur clio
témoin de charge allumé renault clio 1,4rt 1994Pb voyant préchauffage clio1.9 D
Voyant aibag allumé sur clio dci 65 ch de 2003voyant airbag allumé sur clio
probleme de voyant d'huile sur clio2le voyant de préchauffage de ma clio diesel ne s allume pas
Clio 1: Voyant Carburantvoyant de préchaufage clio 15 DCI toujours allumé
Voyant batterie au TDB CLIO allumévoyant de starter sur clio 1
[Clio II] Débranchage airbag = voyants restés allumésClio 3 voyant frein à main qui s'allume
Plus de sujets similaires :
Toutes les pannes Voyants pour Renault Clio
Toutes les pannes Renault Clio par panne
Toutes les pannes Renault par modèle et panne

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Site - Renault Clio
 Les avis Renault
 Les avis Clio
 Renault occasion
 Renault Clio occasion
Occasion Renault ClioBe BOP
2 000 EUR
Occasion Renault ClioRN 1,2 L
1 000 EUR
Occasion Renault Clioessence
800 EUR
Occasion Renault Clio1.2 Oasis