Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

29-01-2007 14:17:23 - Panneaux de mise en fourriere invisible

aradj
 Nouveau membre

Inscrit le 29-01-2007 

Panneaux de mise en fourriere invisible

Voir le profil de aradj        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour, j' ai stationné dans une rue, jeudi soir, à Bordeaux.

Le lundi matin en allant prendre mon véhicule pour aller travailler, mon véhicule a été mis en fourrière avec un P.V. certifiant la présence de panneaux d' interdiction de stationner le jeudi a 10H.

Mon véhicule n' a pas bougé de place depuis jeudi soir jusqu' a lundi matin....IL n' y avait pas de panneaux d' interdiction de stationner car ceux ci étant renversé sur le bord de la route et donc je ne ' ai pas vu du tout.

Ces panneaux d' interdiction de stationnement, sont des panneaux très particulier, en effet la ville de Bordeaux utilise des PLOTS !!!!

Le dimanche matin en allant acheter du pain, je suis repassé par la même rue et il n' y avait pas de panneaux VISIBLE ...

Je souligne aussi que je suis originaire de la ville de st etienne et ce type de PLOTS n' éxiste pas dans mon agglomération d 'origine,

Il y avait deux véhicules qui génaient, le propriétaire de l' autre véhicule, a  récupéré sa voiture sur le camion de mise en fourrière sans rien payer ( 136 euros ), ce même propriétaire m' a affirmé qu' il n' y avait pas de panneaux a cet endroit-ci, le reponsable du chantier les avaient remis en place le lundi matin a 7H30, ces plots avaient été renversé et donc non visible....

J' ai récupérer mon véhicule à la fourrière, moyennant une amende de 136 euros, j' ai bien évidemant l' intention de contester cette amende INJUSTE et de part ce fait de me remboursé intégralement mes 136 euros.

Que doit-je mettre dans mon courrier ? Pourrier vous me conseillez ?

Car sur le PV il est certifié la pésence de panneaux d' interdiction le jeudi  à 10h, moi je me suis garé jeudi soir et donc pas vu de PLOTS, comment prouvez ma bonne foie, c' est parole cntre parole ...
Ai-je des chances de me faire remboursé mes frais de mise en fourière ?

Liens complémentaires

29-01-2007 14:40:34 - Panneaux de mise en fourriere invisible

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: Panneaux de mise en fourriere invisible

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Si vous ètes de bonne foi il faut  :

- vous assurer qu'il y avait un arrêté du maire pour cette interdiction de stationner car sans arrêté les panneaux n'ont aucune valeur légale,
- démontrer par tous moyens que les panneaux n'étaient pas en place,

En fait, comme c'est prévu en matière de contravention, il vssu appartient d'apporter la preuve que vous n'avez pas commis les faits que l'on vous reproche.

29-01-2007 18:18:51 - Panneaux de mise en fourriere invisible

aradj
 Nouveau membre

Inscrit le 29-01-2007 

Voir le profil de aradj        Voter pour ce message (+1 point)

Que doit-je mettre dans ma lettre, le remboursement des 136 euros de la mise en fourrière seulement ou bien rajouter l 'annulation du PV pour mauvais stationnement ( 38 euros )?

Il ya bien eu un arrêté délivré par le maire pour l' interdiction de stationner...

Ce jour la aussi, c' est a dire jeudi matin lors de la mise en place des panneaux il y a eu des intempéries de chute de neige à Bordeaux accompagné de rafale de vent.
La dernière chute de neige date de 1986-87...

La pose des panneaux a été établis par la lyonnaise des eaux, il se trouve que ceux-ci ont été réquisitionné pour le salage des routes, car la ville de Bordeaux ne possède pas de système adéquat pour faire face au chute de neige...

Est ce que je peux utiliser cet argument des intempéries pour me défendre et prouver que ces panneaux n' était pas visible sur une distance de 14 mètres...

29-01-2007 18:56:21 - Panneaux de mise en fourriere invisible

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonssir,

Vous pouvez argumenter tout ce que vosu voulez, surtout si c'est vrai, l'essentiel serait que vos arguments soient retenus et là personne ici ne peut vous dire le résultat.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :