Publié le 29 janvier 2007 - #380453 -
Sens interdit - contestation
Bonjour,
je viens de me faire verbaliser pour un sens interdit dans un petit village du sud de la france. J'aimerais savoir quelles sont les possibilites pouir contester cette contravention.
Je tiens tout d'abord a dire que effectivement j'ai pris un sens interdit .... que la gendarmerie etait magnifiquement bien caché et qu'ils m'ont verbaliser immediatement.
Il s'agit d'une portion de chemin de 50m interdit a la circulation dans un sens puis redevenant en double sens. La gendarmerie a habitude de verbaliser a cette endroit en se garant devant le portail d'un particulier qui assiste au balais des conduteurs (dont moi ce matin) se faisant verbaliser, c'est assez pathetique... La signalisation indique un sens interdit sans aucune autre information.
Ce matin a 9h00 je prends le chemin de mon travail et au niveau de ce sens interdit (que je prends tous les matins d'ailleurs, il me permet de gagner 5 minutes !!!) s'engoufre le camion poubelle que je suis. Lui ne se fait evidemment pas verbaliser et moi dans la foulée j'ai droit a un "garer vous sur le coté monsieur" de la part d'un gendarme au lunettes noires.
Je m'execute et prends logiquement mon ammende de 90 euros et mes 4 petits points qui me manqueront sans doute un jour.... Enfin j'espere que non.
La signalisation n'indique absolument rien concernant l'autorisation de circulation pour ce camion ainsi que pour les riverains. N'y a-t-il pas la moyen la de contester l'infraction ?
D'autres parts, je tiens a dire que la gentillesse et l'amabilité est effectivement en voie de disparition chez nos tres chers amis de la marechaussée, ce qui rajoute beaucoup au sentiment d'impuissance face a ce pillage de nos tres cheres economies (et points egalement).
Hors ligne Inscrit le 29 janvier 2005
Ma voiture 330d Touring de 2006 - Diesel
Publié le 29 janvier 2007 - #380456 -
Re: Sens interdit - contestation
Bonjour, à la lecture de votre récit, je ne vois aucun élément susceptible de vous fournir un motif de contestation. Il ne vous reste plus qu'à payer et à éviter de reprendre ce sens interdit.
Publié le 29 janvier 2007 - #380461 -
Merci pour votre reponse, j'ai bien l'impression que je n'ai affectivement pas les moyens de revendiquer quoi que se soit, cependant la frustration du traquenard est toujours la. Elle passera sans doute, jusqu'a la prochaine fois, car c'est sur ils y en aura d'autres.
Verbaliser pour sauver des vies je suis entierement d'accord, mais organiser des pieges a conducteurs (il y en eu 5 en 10 minutes) pour prendre l'argent des gens au hasard pour financer la baisse d'impots des plus riches, c'est particulierement difficile a accepter.
La je tombe dans un debat politique qui est hors sujet de ce forum je pense. Merci quand meme de votre reponse.
Publié le 29 janvier 2007 - #380473 -
Bien que je vous rejoigne personnellement sur votre avis concernant la baisse des impôts des riches, je ne vous rejoints pas sur l'appréciation que vous faites de votre amende. Vous avez pris (et vous reconnaissez le faire régulièrement à cet endroit) un sens interdit. Vous êtes donc le seul et l'unique fautif. Rien ne sert de pester sur le système ou sur les forces de l'ordre. Si vous n'aviez pas commis cette faute, vous n'auriez pas eu le pv...
Publié le 29 janvier 2007 - #380537 -
je suis completement d'accord avec vous mais cela ne m'empeche de penser qu'il y a de maniere globale l'organisation, de moins en moins caché d'ailleurs, visant a augmenter les impots indirects (essence, TABAC !!!!!, PV !!!!) pour permettre la mise en place de reforme extrememnt mediatique et mediatisée comme les reductions d'impots sur le revenus.
Passons sur l'injustice sociale des baisses d'impots car il s'agit plus la du domaine de la politique et d'une divergence droite/gauche de moins en moins visible.
Publié le 29 janvier 2007 - #380592 -
kevleb a écrit:
je suis completement d'accord avec vous mais cela ne m'empeche de penser qu'il y a de maniere globale l'organisation, de moins en moins caché d'ailleurs, visant a augmenter les impots indirects (essence, TABAC !!!!!, PV !!!!) pour permettre la mise en place de reforme extrememnt mediatique et mediatisée comme les reductions d'impots sur le revenus.
Passons sur l'injustice sociale des baisses d'impots car il s'agit plus la du domaine de la politique et d'une divergence droite/gauche de moins en moins visible.