Flashé à 250 km/h sur une portion de route limitée à 70 !...> > L'excuse qui tue :> > Monsieur le Juge j'ai effectivement bien vu le marquage "70" en noir> cerclé de rouge sur le panneau sans autre indication d'unités. Vous> savez que la loi du 4 juillet 1837 rend obligatoire le système métrique> en France et que le décret n°65-501 du 3 mai 1961 modifié (prise en> application des directives européennes) définit comme UNITES LEGALES> les unités du système international (S.I.). Vous pouvez vérifier tout> cela sur le site du gouvernement :> http://www.industrie.gouv.fr/metro/aquoisert/si.htm> > Or dans le système S.I. l'unité de longueur est le "mètre" et l'unité> de temps est la "seconde". Il est donc évident que l'unité de vitesse> LEGALE est alors le METRE PAR SECONDE. Je ne peux pas imaginer une> seconde que le Ministère de l'intérieur n'applique pas les lois de la> République. Donc 70 m/s cela correspond très exactement à 252 km/h.> > Les policiers affirment que j'ai été chronométré à 250 km/h et je ne le> conteste pas! J'étais donc bien 2 km/h sous la limite autorisée ! Merci> d'en prendre bonne note, de me rendre mon permis et de me laisser> repartir.
vraiment y'en a qui cherche la petite bête.
Message supprime
la signification des panneaux, parlons 'en:
un nouveau panneau vient d'arriver, un panneau avec une femme rouge a l'interieur, qui signifie, je cite:attention prostitués!!quand ils ont dit ca au info, j'ai cru a une blague au depart!
N'empeche le type, son argument, il est pas si mal trouve que ca et dans certains tribunals, il aurait sa chance !!
je ne pense pas que ce soi recevable devant un tribunal, car a l'auto ecole, il te disent bien que c'est des km/h, donc si tu as eu ton examen de code, tu dois connaitre la signification des panneaux de limitation de vitesse!
ouai il doive leur aprendre
En meme temps la loi c'est souvent jouer sur des mots (ma copine est juriste...).Mais bon sur ce coup, le mec a aucune chance, je suis d'accord...
Le gars c'est un petit rigolo, c'est une façon ou d'une autre "d'essayer" de s'en sortir
ben ils nous roulent assez dans la farine, on peut essayer de faire pareil avec eux, j'ai eté controlé positif(0.31g/l).j'ai demandé un grand verre d'eau et j'ai exigé d'attendre 30 minutes avant le 2em ethylo, et la miracle 0.23g/l et hop range tes pv, et fou moi la paix!
sorry, c'etait moi!
moi perso je trouverai jamais descuse pour pas aller en tole car mon pere il a toujour assumer ces acte
:rolleyes: :rolleyes:t'inquiete on te mettra pas en prison!
ouai mais maintenant comme jai 15 ans et bin y a le tribunal pour enfant si je fais une betise
Ils en voudraient même pas en prison
pourquoi tu dis sa moi jai jamais fais de betise
peut etre qu'en prison y'a des cours de soutien en francais...
bonjour monsieur vos papier silvouplait alors le gars sort ses papier et le gendarme dit nous allons vous faire souffler dans le ballon alors le mec souffle alors les gendarme verifie et la il dit monsieur c est positif mais pourtant jai bu trois verre je ne comprend pas alors le gendar dit votre taux alcoolemie est de 0,3 g dalcool dans le sang et il lui demande se quil a bu bin le mec repond en fait je vous asssure que c est des petit verre et jai pris trois verre de peche a lacool en fait y a 1% dalcool alors trois verre sa fait 3% si vous vouler je vous raporte la bouteille a la gandarmerie demain pour vous prouver a bon dit le gendarme a oui je veut bien voire alors le gendarme lui dit a demain alors le lendemain le mec arrive a la gendarmerie et le gendarme regarde letiquette et la vraiement surpris il lui dit mais monsieur vous avez mal lu c est 1% de PECHE et pas dalcool alors le mec olalla oh non pourtant sa se sent pas vous pouvez gouter bon alors le gendarme boit une petite goute et pour lui sucrer la bouteille il lui dit bon on garde la bouteille car trop fort mais en fait y avait bien 1% d'alcool et la soirrer et glou glou glou en jouant au carte peite histoire