Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

pastou
Nouveau membre

Inscrit le 28 janvier 2007 
Publié le 28 janvier 2007 - #380001 - probleme de direction avec ma peugeot 405

bonjour a tous,
je vous écrit d irlande ou la communication avec les garagistes, vu mon anglais déplorable est plutot difficile.
bon voila le problème, j ai une peugeot 405 de 90,il y a un mois j ai taper un trotoire avec la roue avant gauche un choc assez violent, depuis pas trops de probleme a part qu'elle tire énormément à gauche mais bon c est plutot normal vu le choc. Mais depuis deux jours quand je tourne le volant  il se cale tout les quart de tour dans n importe quel sens et donc ne revient pas tout seul car a chaque quart de tour il y a un point dur et il se cale dedans.
J'ai donc jeter un coup d oeil dessous,malgré que j y connaisse rien, et les roues une fois décoller du sol on exactement la meme réaction le volant se cale ntout les quart de tour, par contre j ai remarquer une fuite d huile au niveau du cache en caoutchou juste derriere la roue.

voila le bousin,je remercie d avance la personne qui pourra m éclairé...

Peugeot 405 de 1990

jefmor
Membre exclu

Inscrit le 8 novembre 2006 
Ma voiture Peugeot 405 srdt de 1992 - Diesel
Publié le 28 janvier 2007 - #380069 - Re: probleme de direction avec ma peugeot 405

pastou a écrit:

bonjour a tous,
je vous écrit d irlande ou la communication avec les garagistes, vu mon anglais déplorable est plutot difficile.
bon voila le problème, j ai une peugeot 405 de 90,il y a un mois j ai taper un trotoire avec la roue avant gauche un choc assez violent, depuis pas trops de probleme a part qu'elle tire énormément à gauche mais bon c est plutot normal vu le choc. Mais depuis deux jours quand je tourne le volant  il se cale tout les quart de tour dans n importe quel sens et donc ne revient pas tout seul car a chaque quart de tour il y a un point dur et il se cale dedans.
J'ai donc jeter un coup d oeil dessous,malgré que j y connaisse rien, et les roues une fois décoller du sol on exactement la meme réaction le volant se cale ntout les quart de tour, par contre j ai remarquer une fuite d huile au niveau du cache en caoutchou juste derriere la roue.

voila le bousin,je remercie d avance la personne qui pourra m éclairé...

bonjour, vous êtes bon pour une géomètrie chez mécano,;( à mon avis; fuite vérin d'assistance,peutêtre crémaillère HS)!mais déja vérifier niveau d'huile réservoir de la pompe
haute pression.après un choc sur train avant il faut toujours "faire le parallèlisme rapidement)
voilà ;bien le bonjour au pays du brochet!!!
amicalement JEFF.

JEF regarde,écoute,et se tait....parfois!!!!!

pastou
Nouveau membre

Publié le 28 janvier 2007 - #380101 - Re: probleme de direction avec ma peugeot 405

Merci Jeff pour ta réponse,

le problème c'est que je ne vois pas où sont situés la pompe à haute pression ni le vérin d'assistance (ce ne serait pas plutôt pour les direction assistées?).
Et si la crémaillère était HS (dents de cassées) il serait impossible de tourner, non?

Merci d'avance pour plus de renseignements.

pastou

jpe
Conducteur confirmé

Lieu: vosges 
Inscrit le 3 novembre 2005 
Publié le 28 janvier 2007 - #380117 - Re: probleme de direction avec ma peugeot 405

hello
le cache dont tu parles doit plutot etre le soufflet de cardan je pense!
ton cardan a peut etre souffert dans le choc et le claquement vient de la je pense.
mais bon je pense que le berceau a aussi pris,ils sont fragiles sur ces autos.
quand tu roules est que ton volant est toujours droit comme avant???

marre d etre a pied!!!

pastou
Nouveau membre

Publié le 28 janvier 2007 - #380139 - Re: probleme de direction avec ma peugeot 405

non les roues et le volant tirent à gauche

pioupiou45
Pilote confirmé
Lieu: fay aux loges (45 loiret) 
Inscrit le 31 octobre 2004 
Ma voiture Citroen ZX volcane de 1994 - Diesel
Publié le 28 janvier 2007 - #380144 - Re: probleme de direction avec ma peugeot 405

commencez par faire un paralellisme
et voir par la suite ce que sa donne

Pioupiou45 le marin d' eau douce

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto