|
Conducteur

Inscrit le 28 janvier 2007
Bonjour,
J'ai une Citroen C5 de 80000 km et 4,5 ans.
Le problème est que par moment, le frein arrière-gauche reste en serrage, ce qui provoque un fort échauffement de la roue.
Mon garagiste ( toutes marques ) a remplacé le flexible, mais rien n'a changé. Il a préféré changer d'abord cette pièce car dit-il, c'est moins cher que de remplacer l'étrier.
Ce problème de serrage de frein ne pourrait-il pas venir d'un disque voilé ?
Merci de vos idées.
Citroen C5 de 2002
Conducteur

J'ai démonté la roue, et il ne me semble pas que le flexible a été changé !
J'ai bien vu un fin tuyau noir rigide de 4 ou 5 mm de diamètre qui arrive à l'étrier. Est-cela le flexible en question ?
Car il n'est pas plus propre que celui des autres roues, je me demande s'il a été réellement été remplacé!
Pourriez-vous m'aider?
Merci des vos réponses.
Bendix
Conducteur

Conducteur

Je reviens avec mon problème de frein qui sere.
Mon garagiste toutes marques, après avoir remplacé un flexible, et croyant qu'il y en avait 2, a commandé un deuxième flexible, mais lorsqu'il a voulu le mettre, il s'est rendu compte de sa méprise.
Je suis donc toujours avec ce problème de roue arrière gauche qui freine.
En fait, cela ne se produit pas systématiquement.
Lorsque je vais à Bruxelles ( 30 km ) en heure de pointe ( nombreux freinage ), ma roue chauffe.
Le même trajet en heure creuse ( moins de freinage ), RAS .
Mon garagiste va interroger un dealer Citroen et pense peut-être à un problème de gestion de l'ABS par l'ordinateur ( répartition défaillante du freinage sur les 4 roues ).
Qu'en pensez-vous ?
Bonjour,
C'est un rigolo ton garagiste,car a ma connaissance,le flexible n'a rien a voir avec le blocage de l'etrier.Il sert juste a passer le fluide.C'est ton piston qui reste bloquer ou gripper,demonte les plaquettes et repousse le piston a son extremiter,ca peut marcher.
Pour info les disques son voile d'origine,sa se joue a rien mais ca sert a repousser les plaquettes pour ne pas surchauffer le disque.Si tu veut un conseil, evite de rouler tant que tu a le probleme,car tu bousiller tes disques.
A+
Conducteur

mariepeche a écrit:
BONJOUR
l'abs m(a rien à voir pour ce probleme je pense plus au maitre cylindre ou au repartiteur de freinage ar
@+
Pourriez-vous me dire ce que sont cers pièces ?
Quant à l'étrier, mon garagiste dit qu'il n'est pas responsable de mon problème car il coulisse très bien ( pas de gripage )
Bonjour,
Alors peut etre un probleme de compression,il ne relache pas alors pourquoi pas l'espece de vase(je ne connais pas son nom.)Renseigne toi,mais se qui m'etonne dans ce cas,c'est que tu n'a qu'une roue qui se bloque.
Nico pose ton message directement sur le forum,par sur un autre menbre.Tu aurra plus de reponses.Pour ma part se doit etre des machoires,donc un peut plus compliquer a installer et a expliquer.
A+
Conducteur

Bonjour à tous,
Mon mécano s'est renseigné auprès d'un garage citroen, sans résultat.
Lorsque cela se reproduira, il m'a dit de mettre la voiture sur le crick et de voir si la roue bloque ou pas.
*Si la roue ne bloque pas, c'est que le frein litigieux freine plus fort que les autres lorsqu'il est sollicité. Dans ce cas, on ne sait rien faire;
*Si la roue bloque, il faudrait remplacer l'étrier ( cher ).
Il m'a dit aussi que probablement, des gens ont ce problème sans le savoir.
Tant que la chauffe reste limitée, ça va.
Quoi qu'il en soit, le problème n'a plus été aussi grave que lorsque la chauffe était tellement forte que cela sentait le brulé ( est-ce dû au remplacement du tuyau en cahoutchouc..?).
Merci de vos remarques.
Bonjour,
Sur ma C5, j'ai un problème semblable : sifflement au freinage et même sans freiner! J'ai voulu changer les plaquettes et une plaquette neuve (l'intérieure) ne rentre pas, même en repoussant le piston à fond.
J'ai constaté que du côté intérieur il y avait beaucoup moins d'espace pour la plaquette que de l'autre côté et que le disque frotte contre l'étrier (ce qui provoque un sifflement sans freiner).
Ma question : est-ce l'étrier qui aurait pu bouger ou est-ce le roulement de la roue qui s'est déplacé ou usé. A noter que je n'ai aucun jeu dans la roue.
Bonjour,
J'ai acheté une C5 en 2001 avec une extension de garantie + entretien de 4 ans.
Durant les 4 premières années je n'ai cessé d'avoir des problèmes récurrents de freins avec l'étrier arrière gauche qui couinnait lorsque je roulais.
Citroën "a fait ce qu'il fallait" sous garantie, chaque année, sans me préciser ce qu'ils avaient fait. Cela me permettait de tenir une année, puis le problème revenait. Le dernier agent Citroen à qui j'avais confié mon véhicule, (juste avant la fin de la garantie de 4 ans)m'a tout de même dit qu'il avait changé l'étrier.
Et puis à nouveau cette année, durant les vacance en août, rebelotte çà conçait à nouveau et comme j'ai tardé à réagir (plus de garantie et en villégiature de surcroit) j'ai labouré le disque avec les plaquettes usées jusqu'à la ferraille.
En ce moment j'ai amorcé moi-même la réparation. je viens de faire réparer l'étrier (échange standard) et l'atelier de réparation m'a confirmé que ce problème était une faiblesse des C5 Citroën, pour lesquelles l'atelier n'arrétait pas de réparer des étriers.
Maintenant cela va être au tour des disques car du fait du freinage croisé, si un disque est plus usé qu'un autre, la pression sur les étriers est différente et cela les bousille à la longue. (Enfin c'est ma théorie).
A vérifier également le frein avant droit puisque l'arrière gauche était défectueux, il a dû aussi en prendre un coup.
Si quelqu'un a un lien pour savoir comment changer les disques, cela m'intéresse.
Merci.
Dernière modification par Anjy95 (12-10-2007 18:22:42)
Au sujet de la dépose et repose des disques de frein arrière sur Citroën C, c'est simple comme bonjour.
Il faut déjà démonter les plaquettes de frein.
Votre disque est maintenu en place par deux petites vis TORX. Aspergez les la veille avec un dégrippant et laissez agir une nuit.
Ensuite il faut faut un marteau à frapper car les vis sont bloquées du fait de la chaleur de vos disques. En 2 ou 3 coups de marteau sur le tournevis à frapper les vis se démontent gentiment.
Pour retirer le disque il vous faudra aussi donner un peu de marteau dessus.
Nettoyez bien les disques neufs avec un solvant non gras et décrassez vous bien les mains avant le remontage.
Remplacer les disques usagés par les neufs (j'ai payé 60 euros les deux disques neufs, en ayant la remise pour les pros), revisser les petites vis TORX, à bloquer avec votre tournevis à frapper (un seul coup de marteau suffit). Certains utilisent un adhésif bleu pour les vis. Cela tient mieux, mais bonjour pour les retirer une fois sec. Moi je déconseille.
Remonter les plaquettes, purger le circuit d'huile de frein.
Remonter les roues.
Durée de l'intervention : 1 heure pour chaque roue. (à l'aise).
Bonne mécanique !
Anjy.
Dernière modification par Anjy95 (04-11-2007 17:33:39)
|