Hors ligne Lieu: le 13 b d r
Inscrit le 28 janvier 2004
Publié le 27 janvier 2007 - #379604 -
shéma calage courroie distribution
bonsoir voila quelqu'un aurrait un schéma pour le calage de la distribution d'une megane 1998 moteur 1L6 . K7M ; (la galere plus de repère:cry:) merci a tous a bientot louis
Hors ligne Lieu: LE HAVRE
Inscrit le 17 décembre 2006
Publié le 27 janvier 2007 - #379655 -
Re: shéma calage courroie distribution
bonjour a toi pour le moteur k7m il te faut loutillage de calage renault ( une pige dans bloc moteur pour caler le vilbrequin* une cale coter distribution pour les arbres a cames *et une autre pour caler les arbres a cames coter boites* ) et attention le pignon vilbrequin et un pignon ( fou ) pas de clavette et oui a+
TOUJOUR LA POUR VOUS AIDER
ET SURTOUT LES BLONDES
hyessssss
Hors ligne Lieu: sainte genevieve des bois
Inscrit le 21 janvier 2007
Publié le 27 janvier 2007 - #379665 -
bonjour hou la la !!! Marco, malgrés tout le respect que je te dois, tu confond K7M et K4M. Ce sont 2 moteurs complétement différent. 8 et 16 soupapes. Comment ça les répéres ont disparues ? En tous les cas pas celui d'arbre à cames, c'est gravé sur le pignon. d'accord avec marco pour le pignon fou, et la, il te faut la pige de vilebrequin. Sans rancune marco, tous le monde peut se tromper.
j'aime tout ceux qui n'ont pas peur de se salir les mains.
Publié le 27 janvier 2007 - #379669 -
Salut Louis A propos de ta distribution, si tu n'as pas encore démonté l'ancienne courroie, il y a une méthode trés simple, ( souvent utilisée par les africains, hé oui, ces gens là sont de la démerde) tu coupe la courroie de distribution par la moitié dans le sens de la longueur.donc il ne te reste qu'une demie courroie. tu enléve la partie extérieure et tu insére la courroie neuve sur les pignons. aprés tu coupe l'autre partie de la vieille courroie et tu pousse la courroie neuve à fond. Et voila mon cher louis pas besoin de schéma. Malins nos amis africains. Bon courage cacajou
Publié le 27 janvier 2007 - #379701 -
bonsoir Marco Yéésssssss, je te pardonne. que veux-tu , nous ne sommes que de humbles mortels. Alors autant bien profiter de la vie Amitiés d'un vieux chef d'atelier.
Publié le 27 janvier 2007 - #379727 -
bonsoir rio blanc Hé ben, tu fais comme eux. Il monte une fausse bougie avec culot rallongé, et il bloque le piston en position haute. ça te vas ? salut
Publié le 28 janvier 2007 - #379778 -
salut et bon dimanche tous merci pour vos reponses ; alors pour le moteur oui essence , puis 1 seul arbre a came K7M ; pour les repères sur le pigion arbre a came y a na plusieurs donc je pense que c'est le plus gros en forme de triangle, alors je pige le vilo ok , et sur la culasse et sur le cache pas de repères , alors comment mettre le repere de la poulie arbre a came en face quoi , la ses un probleme ; c'est pour ca que je voulais voir un schéma , alor si des personnes ont le plaisir de m'expliqué comment faire je les remercis de tout coeur a bientot louis PS les reperes de la courroie ni sont plus changer y a même pas 2000km ,et maintenent pompe a eau
Publié le 28 janvier 2007 - #379782 -
Bonjour Louis.
La meilleur maniere de ne pas se planter dans ton cas, c'est de bien repérer le calage. Je t'explique: 1) avant démontage, tu fais des petits repéres au stylo typex . 2) sur la courroie au niveau du pignon d'arbre à cames. trace sur la courroie, puis sur la dent du pignon, puis sur la culasse. 3) Tu fais de même sur le pignon de vilebrequin. 4) Ainsi, au remontage , tu remet tous les repéres en face. 5) Si le pignon de vilebrquin n'est pas claveté, repére sa position du côté volant moteur, typex aussi. Bon courage L'erreur est de ne pas avoir remplacer la pompe à eau en même temps.
Publié le 28 janvier 2007 - #379795 -
cacajou a écrit:
Bonjour Louis.
La meilleur maniere de ne pas se planter dans ton cas, c'est de bien repérer le calage. Je t'explique: 1) avant démontage, tu fais des petits repéres au stylo typex . 2) sur la courroie au niveau du pignon d'arbre à cames. trace sur la courroie, puis sur la dent du pignon, puis sur la culasse. 3) Tu fais de même sur le pignon de vilebrequin. 4) Ainsi, au remontage , tu remet tous les repéres en face. 5) Si le pignon de vilebrquin n'est pas claveté, repére sa position du côté volant moteur, typex aussi. Bon courage L'erreur est de ne pas avoir remplacer la pompe à eau en même temps.
salut et merci cacajou de me venir en aide la betise que j'ai fait ses d'avoir enlever la courroie sans faire de repéres, quant au pignon lui et claveté , et oui l'erreur est de ne pas avoir changer la pompe en même temp le probleme et de savoir comment mêttre la poulie arbre a came qu'el alignement prendre , cordialement louis
Publié le 28 janvier 2007 - #379804 -
re bonjour Louis Ecoute, je ne peux pas vraiment t'expliquer maintenant car c'est un peu long, mais dés lundi soir je te renvoi les explications Bon week end
Publié le 28 janvier 2007 - #379973 -
cacajou a écrit:
re bonjour Louis Ecoute, je ne peux pas vraiment t'expliquer maintenant car c'est un peu long, mais dés lundi soir je te renvoi les explications Bon week end
Publié le 30 janvier 2007 - #380928 -
bonjour Louis comme promis voici les explications Les marquages d'origine sur la courroie sont placés entre deux creux. Il y a exactement 47 creux entre chaque marquage Place ton pignon d'arbre à cames avec son repere dirigé vers le haut et celui de vilebrequin avec sont repere dirigé vers le bas. Tu n'as plus qu'à insérer la courroie en faisant coincider les marquagede la courroie avec les repéres sur les pignons
Salut