Publié le 27 janvier 2007 - #379451 -
ordonnance pénale au lieu d'une convocation
Bonjour,
Après avoir commis un excés de vitesse > à 50 km/h en mai 2006, j'a été condamné a trois mois de suspension de permis immédiate.
Depuis plus de nouvelles et hier j'ai reçu une ');" onmouseout="cache();">ordonnance pénale me signifiant que j'étais condamné à 350 euros d'amende et 5 mois de suspension de permis.
J'espérait une convocation au tribunal afin de pouvoir essayer d'expliquer les raisons de mon acte et les circonstances qui l'entouraient.
Existe-t-il un recours par rapport au fait que l'on ne m'ai pas convoqué au tribunal?
De plus, l'ordonnance pénale ne mentionne pas de retrait de points.
Est-ce normal ou est-il possible que, au vu des circonstances on ne m'inflige pas de retrait de points?
Merci d'avance des réponses que vous voudrez bien m'apporter.
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 27 janvier 2007 - #379454 -
Re: ordonnance pénale au lieu d'une convocation
Bonjour,
Relisez bien votre ordonnance pénale, il est mentionné que vous avez 30 jours, à partir de la date d'envoi, pour faire opposition et donc d'aller vous expliquer devant le tribunal.
Si vous n'usiez pas de cette voie de recours il vous resterait 2 mois de suspension à effectuer et vous pourriez "bénéficier" d'une récuction de 20% si vous payiez l'amende sous 30 jours
Dernière modification par Aléa (27-01-2007 13:55:34)
Hors ligne Inscrit le 9 décembre 2006
Publié le 27 janvier 2007 - #379646 -
Re: ordonnance pénale au lieu d'une convocation
Bonjour, rejouissez-vous car pour un pseudo dépassement dangereux j'ai eu droit à 600 euros et -6 points car on m'a rajouté le fait d'avoir roulé à gauche ! Tout dépend sur qui on tombe... La justice est rendu par des hommes et avant d'être un juge celui-çi est un homme avec ses propres humeurs. Alors je vous conseille de bien réfléchir car si vous tombez sur un juge moins épanoui, attention à l'aggravation de la sanction.