Bonjour,Je désire acheter prochainement une golf V confort.Cependant j'hésite entre l'essence FSI 115 et le TDI 140.Je souhaite connaître les consommations REELLES de ces modèles en milieu urbain (si possible avec les styles de conduite : 0 à 50 en 2s ou 55s ....)Je compte faire 8000 kms par an en ville (je pense que c'est peu pour le TDI)Avis aux possesseurs de ces modèles pour la contrib.Par avance merci
Salut,Effectivement pour faire 8000 kms en ville c'est clair que a mon avis l'essence est plus avantageux....mais bon...MP-moi je te donne une adresse internet avec els consomations et si tu veux un petit programme pour calculer la rentabilité du diesel par rapport a l'essence.....en fonction du prix d'achat et conso bien sur.... @+PS : moi si j'etais toi, si tes choix son arretés je prends direct l'essence !!
Moi, si je peux te conseiller, prend le tdi à 140ch. De 1, s'est une voiture qui pousse bien.. de 2, dis toi bien que quand tu te rendra à la stations pour faire le plein d'éssence, tu seras qua la moitier de ton plein avec le diesel. J'ai toujours rouler des autos éssence, et maintenant, je roule une skoda 1.9 TDI 148ch, je brûle en moyenne 4,5 à 5.0litre au cent et avant 8.0 à 12litre. S'est simple, je compare comme ça, avant avec ma Mazda 626, à 480-500 kil, je fesais le pleins, maintenant 480- 500kil, je ne suis pas encore à la moitier du plein.J'espère que sa peut t'aider. Fait le bon chois.Bonne rouie.PS, Pour rien de reviendrai a l'éssence.
prends la en tdi tu la revendras mieux en occasion car les essences sont tres dures a vendre mais c'est vrai que 8000kms par an c'est peu il faut savoir que tu feras environ 800kms pour 48euros avec le tdi et 600kms pour 62euros avec l'essence si tu fais bien 8000kms par an le calcul est simple 10 pleins de diesel soit 480euros de budget gazol par an et pour l'essence un peu plus de 13 pleins soit environ 806euros donc difference budget de 326euros entre le gazol et l'essence pour ce qui est de l'entretient si tu fais 8000kms par an le gazol ne te reviendras pas plus cher que l'essence donc y'a pas photo
oui mais le differentiel à l'achat entre l'essence et le diesel c'est environ 1200-1500€.........moi avant de faire 10 000 balles de pleins.....ya de l'eau qui va couler sous les ponts...De surcroit si tu fais que 8000 kms /an.....enfin c'est mon point de vue Bye
la difference de prix a l'achat est effectivement plus chere mais le jour ou il va la revendre par exemple au bout de 3ans elle aura seulement 24000kms et là la difference de prix sera enorme l'essence acheté environ 18000euros neuve sera revendue 11000euros au bout de 3 ans alors que le diesel acheté 20000euros sera encore possible d'etre revendue 15000euros vu le kilometrage eh oui il faut toujours penser a la revente et a ce que les gens recherchent sur le marché d'occasion il faut savoir que les diesel vw represente plus de 70% des ventes :rolleyes: