Publié le 26 janvier 2007 - #379243 -
moteur 1.9 td sur 405 grd???
bonjour, je possede une 405 break grd de 1991 dont la culasse est félée. on m'a proposé le moteur d'une 405 srdt+embrayage+boite comme échange. je me doute que l'échange est possible, cependant, deux questions me viennent à l'esprit:
-la ligne d'échappement est-elle la meme? et par la même occasion quelqu'un pourrait-il me confirmer la compatibilité moteur?
-au niveau de la puissance fiscale, cela pose-t-il un probleme? je pense aussi bien aux assurances qu'au controle technique....
Hors ligne Lieu: charente maritime
Inscrit le 23 décembre 2006
Publié le 26 janvier 2007 - #379261 -
Re: moteur 1.9 td sur 405 grd???
bonsoir si je me souvient bien il me semble que le grd est un atmo est srdt un moteur turbo donc beaucoup de modif a effectue echapp electricite il faut deja de bonne connaissance mecanique pour le faire toute façon ton vehicule ne sera plus conforme en cas d'expertise donc l 'assurance se degage toute responsabilite @ +++++++++++
Publié le 27 janvier 2007 - #379264 -
ok je prends note...merci du tuyau avan ke je ne fasse une connerie
2 e solution: je possede une épave de bx 19 trd phase 2 AM87 dont le moteur tourne comme une horloge, celui- ci je me doute est également montable encore que...
quid de la compatibilité au niveau des rapports de boite? ca m'ennui de devoir intervretir les 2 éléments je préférerais sortir tout le bloc d'un coup surtout que la boite de la bx est quasi- neuve,ce qui n'est pas le cas de la 405..... si quelquin pouvait bien m'éclairer svp...
Hors ligne Inscrit le 8 novembre 2006
Ma voiture Peugeot 405 srdt de 1992 - Diesel
Publié le 27 janvier 2007 - #379392 -
jeewai a écrit:
bonjour, je possede une 405 break grd de 1991 dont la culasse est félée. on m'a proposé le moteur d'une 405 srdt+embrayage+boite comme échange. je me doute que l'échange est possible, cependant, deux questions me viennent à l'esprit:
-la ligne d'échappement est-elle la meme? et par la même occasion quelqu'un pourrait-il me confirmer la compatibilité moteur?
-au niveau de la puissance fiscale, cela pose-t-il un probleme? je pense aussi bien aux assurances qu'au controle technique....
bonjour,pas de problèmes;mais sans le turbo, tu remontes l'ancien collecteur de ta GRD ,le moteur est le même à peu de choses près (XUD9,1905 cm3); Bon courage à + JEFF