Publié le 26 janvier 2007 - #378793 -
panne direction assisté renault express 1.9D 1998
Bonjours je suis nouveau sur le forum et je voudrait bien qu'on m'éclaire sur un problème qui m'embête pour être polie depuis un moment :
Voilà lorsque je prends ma voiture le matin tout est normale, mais lorsque je roule un peu ou que je m'arrête un stop ou feu rouge etc j'ai mes voyant de chauffe et d'huile qui s'allume et au même moment je perd ma direction assisté, je ne comprend rien. De plus je perd de l'huile et j'ai remarqué que j'en perd uniquement losque mes voyant sont allumé et que j'ai plu de direction assisté. Sui quelqun pouvait m'éclairer ça serait super sympa, merci à vous
Hors ligne Lieu: 13
Inscrit le 13 août 2004
Publié le 26 janvier 2007 - #379000 -
Re: panne direction assisté renault express 1.9D 1998
Salut Franchement, moi non plus. Si quand les voyant s'allumes tu n'a plus de DA c'est que déjà tu a une DA électrique. Mais bon de 98 je ne croix pas qu'ils l'avais mise déjà et surtout sur les express. Sinon, si elle n'est pas électrique, tu as un problème avec la courroie accessoire (alternateur, DA, vilebrequin) vu ce que tu nous explique. Quand ton problème arrive il faudrait que tu regarde si cette courroie tourne. Commence déjà par là, ensuite on verra A+
Publié le 12 février 2007 - #390915 -
Re: panne direction assisté renault express 1.9D 1998
salut ton probleme est tout simple tu as une direction assistee electrique qui se met en marche a l allumage du moteur la mise en route de la DA est commandeepar un relais lui meme commande par la sonde de pression d huile en clair c est ta sonde de pression d huile qui defaillante environ 15€ c est pas plus compliqueque ca a une prochaine fois peut etre