Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

26-01-2007 10:06:27 - CONTESTER UN PV

FRAMBOISIER
 Nouveau membre

Inscrit le 26-01-2007 

CONTESTER UN PV

Voir le profil de FRAMBOISIER        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous

En sortant du stade de foot, beaucoup de circulation, le feu passe fert, je passe maisje ne peux aller bien loin donc je m'arrête après le feu en attendant que devant ça avance pour que si le feu change les gens puissent passer. Tout à coup quelqu'un tape sur la voiture, un policier qui me soutient que je suis passé au feu rouge, j'ai eu beau lui dire que le feu était vert il n'a rien voulu savoir et m'a même parlé de garde à vue si je n'étais pas d'accord avec lui. En conclusion une prime de 90 euros mais la case point n'est pas cochée.
Puis je contester sur le fonds c'est à dire en affirmant que le feu était vert et sur la forme car si j'ai vraiment grillé le feu rouge l'amende est de plus de 90 euros et le retrait de point est également obligatoire de 4 points ?

Dernière modification par FRAMBOISIER (26-01-2007 10:19:33)

Liens complémentaires

26-01-2007 10:12:49 - CONTESTER UN PV

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: CONTESTER UN PV

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Règles importantes pour publier un message sur le forum :
- veillez à ce que le sujet introduit n'ai pas déjà été traité : à cet effet, la fonction "Rechercher" est là pour vous aider,
- la courtoisie étant de mise, un simple bonjour et quelques remerciements en conclusion de votre message seront appréciés, - pour faciliter l'obtention de réponses pertinentes, soyez précis, clairs et concis, aussi bien dans l'exposé de votre sujet que dans le choix de son Titre,
- l'utilisation du language SMS est proscrite et entrainera la suppression immédiate de votre message,
- l'utilisation abusive des MAJUSCULES entrainera également la suppression immédiate de votre message,
- la promotion de services, produits, sites web à but lucratif ou non-lucratif est interdite sur le forum,

En vous enregistrant, vous vous portez garant du fait d'être en accord avec le règlement ci-dessus

sm9

27-01-2007 08:52:44 - CONTESTER UN PV

FRAMBOISIER
 Nouveau membre

Inscrit le 26-01-2007 

OK POUR LES CONSEILS DE REDACTION DES MESSAGES MERCI

27-01-2007 09:33:25 - CONTESTER UN PV

feedback
 Pilote

Inscrit le 12-05-2006 

Voir le profil de feedback        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Vous ne pourrez contester qu'en prenant des témoins et même la ce n'est pas gagné icon_sad,
Pour ce qui est du montant de l'amende il est quoi qu'il arrive (sauf passage au tribunal de police) de 90 euros sous trois jours (si remis en main propre) sinon 15 jours, aprés ce délai passe à 135 euro et au dela de 45 jours devient 375 euro. Pour ce qui est des points c'est 4 pts en moins.
Pour la case des points non remplis, si vous n'avez pas froissé notre bon moine, il vous donnera la mache à suivre.
Pour revenir à votre contestation, je ne pense pas que cela a des chances d'aboutir.

C'est mon point de vue, s'il ne vous plait pas.........j'en ai d'autres

27-01-2007 10:24:20 - CONTESTER UN PV

FRAMBOISIER
 Nouveau membre

Inscrit le 26-01-2007 

salut

qu'est ce que ça veut dire froisser notre bon moine et qui est-il ?

Dernière modification par FRAMBOISIER (27-01-2007 10:25:17)

27-01-2007 11:04:37 - CONTESTER UN PV

feedback
 Pilote

Inscrit le 12-05-2006 

Voir le profil de feedback        Voter pour ce message (+1 point)

FRAMBOISIER a écrit:

salut

qu'est ce que ça veut dire froisser notre bon moine et qui est-il ?

Notre bon moine aime la courtoisie et que l'on lui dise bonjour, sinon il rate ses enluminures et il devient ronchon sm11
Nous preferons garder son identitée secréte de peur que l'on nous le vole sm24

C'est mon point de vue, s'il ne vous plait pas.........j'en ai d'autres

02-02-2007 17:43:12 - CONTESTER UN PV

Lolo27
 Nouveau membre

Inscrit le 02-02-2007 

Voir le profil de Lolo27        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Je suis dans le meme cas depuis aujourd'hui.

Un bleu en moto de la PN m'a verbalisé alors que j'étais bloqué sur un carrefour réglé par un feu que j'ai passé au vert pour tourner. Donc j'ai attendu que les voitures devant soient passées et lorsque j'ai tourné, j'ai compris que le feu en face était devenu rouge car les voitures qui y arrivaient ralentissaient et se sont arrêtées.

La sanction est pour franchissement d'un feu rouge ! "non respect d'un feu tricolore rouge fixe" 4 pts et 90 E. (4bis)

Comment prouver sa bonne foi car il est impossible d'avoir des témoins.
C'est un piège à C.. inévitable. Le pot de terre contre un pot de fer en plus, il n'a rien voulu savoir.

Est ce qu'une photo du carrefour à la même heure (c'est le bazar tous les jours) peut servir de preuve de la non volonté
de passer ce feu au rouge ? Un courrier au procureur peut il aider ?

Merci par avance pour ces quelques renseignements.

LOLO27

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums