Publié le 25 janvier 2007 - #378657 -
vw bora VS audi A3 Vs BMW série 1
Voila je souhaite acheter une voiture d'occasion. Budget : 15000 euro j'hésite entre une vw bora,audi A3 et BMW série 1 . Laquelle est la plus fiable et plus solide? Je souhaiterai la garder le plus longtemps possible, 7-8 ans en tous cas
Hors ligne Inscrit le 8 février 2005
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 26 janvier 2007 - #378681 -
Re: vw bora VS audi A3 Vs BMW série 1
pablov a écrit:
Voila je souhaite acheter une voiture d'occasion. Budget : 15000 euro j'hésite entre une vw bora,audi A3 et BMW série 1 . Laquelle est la plus fiable et plus solide? Je souhaiterai la garder le plus longtemps possible, 7-8 ans en tous cas
Publié le 26 janvier 2007 - #378758 -
ciao Razor ouais j sais mais une série 1 avec un moteur pas trop puissant et qui a environ 30'000 kil, c'est trouvable... Tu connais : www.Autoscout24.ch ?
Publié le 26 janvier 2007 - #378775 -
ouais t'as sans doute raison... mais sinon tu penses que la BMW est bcp plus fiable que les 2 autres? C'est vrais aussi que la bora est un peu moins chère que les 2 autres mais peut etre que ca vaut la peine de payer un peu plus et de la garder plus longtemp...
Hors ligne Inscrit le 29 janvier 2005
Ma voiture 330d Touring de 2006 - Diesel
Publié le 26 janvier 2007 - #378808 -
pablov a écrit:
ouais t'as sans doute raison... mais sinon tu penses que la BMW est bcp plus fiable que les 2 autres? C'est vrais aussi que la bora est un peu moins chère que les 2 autres mais peut etre que ca vaut la peine de payer un peu plus et de la garder plus longtemp...
Ca dépend les motorisations que tu vises! Avec ton budget, qui est moyen, je pencherais plus vers une Bora, moins côté que les deux autres. Tu en trouveras ainsi de moins kilométrées. Question fiabilité, on est jamais sur de rien quand on achète d'occasion. Certaines séries sont à éviter mais globalement, VW, Audi et BM sont tout de même bien placés question fiabilité. Dans ton budget, je me tournerais vers une Bora Break Tdi 130 de 2003 par exemple que tu trouveras à moins de 15000€.
Hors ligne Lieu: Nîmes (Gard - 30)
Inscrit le 4 août 2004
Publié le 27 janvier 2007 - #379496 -
Perso, je chercherai du côté des occasions E46, genre une ptite 320ci... Biensûre si tu veux de l'essence. En série 1 ça va te couter un bras pour un bas de gamme, une A3, c'était Skoda Boy qui disait que le 2.0L FSI 150ch était un peu lymphatique, mais perso je te conseillerai pas le 2.0L TDI non plus, j'ai un pote qui a pété sa culasse à 80000km sur sa Golf 5. Pour la Bora, par contre je pense que niveau fiablilité tu sera moins emmerdé, par contre, ton choix est un peu curieux parce que c'est quand même pas tout à fait pareil mdr...
Sinon, donne nous un peu plus d'infos sur tes critères, car les 3 sont d'excellentes autos, tu trouvera bien une mouturequi te conviendra
Hors ligne Lieu: Nîmes (Gard - 30)
Inscrit le 4 août 2004
Publié le 27 janvier 2007 - #379499 -
Mais c'est vrai que si tu veux quelque chose de bien équipé et fiable pour pas très cher, tout ce qui est Golf IV/Bora en TDI 130 et 150, pour 12000€ t'en trouves pas trop trop kilométrées mais toutes équipées. Quand j'aurai le temps je chercherai un ptit peu tout ça
Publié le 27 janvier 2007 - #379517 -
merci pour tes conseils... c'est vrai que une bora ou une BM c'est pas trop la meme chose mais j avais entendu dire que les BM était très fiable sur la durée... Mes critère c'est surtout la fiabilité, car j aimerais la garder un moment 7-8 ans environ et la motorisation m'import peu, une 1.6 litre me suffit... je suis pas un fou du volant... je privilégie le style de la voiture ( et ds ce cas la A3 me plait bcp ) et comme je l'ai dit la fiabilité