Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

25-01-2007 22:31:02 - grosse fumée et perte de liquide de refroidissement

phildelau
 Nouveau membre

Inscrit le 25-01-2007 

grosse fumée et perte de liquide de refroidissement

Voir le profil de phildelau        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Mon problème est un roman.

je possède une évasion 1.9td il y a 2 mois suite à une surchauufe du au calorstart, j'ai été obligé de faire changer la culasse par un bon mécano que je connais.

Pendant une semaine pas de problème puis elle s'est mise à fumer à froid comme à chaud et le voyant du liquide de refroidissement c'est de nouveau rallumé. j'ai recontacter le mécano et retour chez lui.

pour lui il n'y a pas de fuite (durites, bocal...), pas de mayonnaise, ni de bulles dans le bocal du LDR. Il me la redonne en me disant qu'elle ne fumait pas tant que ça. En effet je repars pas de problème.

Deux jous plus tard, démarrage difficile, elle toussotte et se bloque. En insistant elle démarre enfin,mais sur il me semble trois cylindres. Ensuite le moteur tourne normalement mais avec un panache de fumée qui me suit même à chaud (aux feux rouges c'est pire) et elle consomme 1l de ldr au 100km.

Donc retour chez le mécano. Qui me change la sonde et une bougie de préchauffage. Je repars de chez lui et miracle démarrage nickel, pas de fumée. Je fais une centaine de km pendant 2 jours comme ça sans problème, le moteur ronronne.

Après rebelotte la voiture refume et je suis obligé de remettre régulièrement du ldr, avec un démarrage poussif.

Coup de téléphone au mécano qui me dit qu'il va faire un dernier essai, Reserrer la culasse.

Voilà où j'en suis, si quelqu'un à une idée ou a connu un problème similaire merci de m'aider à y voir plus clair car celà fait presque trois mois que je galère.

Merci

- Marque : Citroen
- Modele : Evasion
- Année : 1932

Liens complémentaires

25-01-2007 22:35:37 - grosse fumée et perte de liquide de refroidissement

lepetitpetit68
 Apprenti conducteur

Inscrit le 25-01-2007 

Re: grosse fumée et perte de liquide de refroidissement

Voir le profil de lepetitpetit68        Voter pour ce message (+1 point)

ldr c est quoi:lol:

25-01-2007 22:38:09 - grosse fumée et perte de liquide de refroidissement

phildelau
 Nouveau membre

Inscrit le 25-01-2007 

Liquide De Refroidissement

25-01-2007 22:43:27 - grosse fumée et perte de liquide de refroidissement

titiloulou
 Apprenti conducteur

Inscrit le 25-01-2007 

Voir le profil de titiloulou        Voter pour ce message (+1 point)

salut a toi

je suis desolé de voir ce qui t'arrive je ne te promet rien mais est 2 solution pour toi et une 3eme qui celle si est certaine
la 1ere commencer par savoir quelle type de jt de culasse ton mecano a posé, j'explique:
pour les vehicule peugeot citroen et fiat il existe 2 type de joint
- jt carton comme on les appel ils sont en fibres
- jt metal jt multi feuille de metal
le soucis sur ces jt de culasse (multi feuilles) est que sur les ancien moteur dit atmo ou turbo D est qu'il n'arrive pas a etancher parfaitement
je suis mecanicien cher peugeot et sur un 806 1.9lD j'ai eu le meme soucis sauf que je m'en suis rendu compte aussitot. si le vehicule consomme il bulle forcement car il bouffe l'eau mais lorsque les pistons remonte il pousse les gaz dans le circuit de refroidissement donc presence de' bulle
les bulle peuvent etre visible lorsque le ve vehicule est chaud (declanchement des ventilos) et bouchon de bocal ouvert lors de la mise en chauffe du vehicule.
si rien de tout est alors la culasse poser n'a pas ete eprouver avant la pose et donc defectueuse
pour le fait que le vehicule tourne mal sa peut aussi du au jeu au soupap :
demarrage difficile et claquement du moteur

tien moi au courant
bon courage

25-01-2007 22:44:30 - grosse fumée et perte de liquide de refroidissement

titiloulou
 Apprenti conducteur

Inscrit le 25-01-2007 

au fait tes fumé sont de quel couleur et sont elles opaque ou asser diffuse

25-01-2007 23:00:32 - grosse fumée et perte de liquide de refroidissement

phildelau
 Nouveau membre

Inscrit le 25-01-2007 

Merci titiloulou je vais essayer de te répondre (pas mécano bien que je commence à m'y mettre);

Réponse dont je connais la réponse : la fumée est plutôt opaque blanche et bleuté, elle sent un peu l'huile (car turbo un peu fatigué).

Le jointde culasse ref : JCU PSA XUD9TURBO 2CRANS

Pas de bulles ni de mayonnaise à froid comme à chaud

La culasse est d'occase.

25-01-2007 23:12:33 - grosse fumée et perte de liquide de refroidissement

titiloulou
 Apprenti conducteur

Inscrit le 25-01-2007 

tu sais la reference ne me dit pas grand chose malheureusement mais ton mecano lui pourra te dire de quel type il s'agit
en effet tu a consomation d'o
donc un soucis sur plusieurs chose possible  tu as dit pas de fuite exterieur en est tu sur: ex fuite coté droit du moteur: pompe a eau
de plus si fumé blanche sa veux dir que tu pourrait tout simmplement avoir une faillure a la culasse au niveau des soupape d'admission d'ou pas de bullage sais tu si la culasse a ete controler par des professionnel avant de la poser
epreuve culasse: controle d'etancheiter surface et ou rectification culasse?
mais bon pour moi il y a un soucis soir sur le jt de culasse soir sur la culasse
il faudrai redemonter pour etre sur et j'en suis desolé
peugeot donne pour 17 heure de taf sur ces voiture

bon courage

l

25-01-2007 23:24:54 - grosse fumée et perte de liquide de refroidissement

phildelau
 Nouveau membre

Inscrit le 25-01-2007 

Je ne pense pas que la culasse a été vérifié car il la achetée dans une casse.

A mon avis tu as raison sur les problèmes de la culasse et je pense qu'il va devoir la changer de nouveau.

Juste une dernière question : il me dit qu'il va essayer de resserrer la culasse, crois tu que ces problèmes pourraient venir de là

26-01-2007 12:46:17 - grosse fumée et perte de liquide de refroidissement

titiloulou
 Apprenti conducteur

Inscrit le 25-01-2007 

sa peut venir de sa mais j'en doute surtout si il a bien suivi le serrage constructeur 2 daN 24 degrés
faire un resserrage pourrai agraver encore plus le pb si jamais celui si vien de la culasse

26-01-2007 13:29:32 - grosse fumée et perte de liquide de refroidissement

phildelau
 Nouveau membre

Inscrit le 25-01-2007 

salut titiloulou,

Merci pour cette aide précieuse.

J'ai eu le mécano au téléphone, il m'a dit qu'il avait serré a culasse comme tu l'indique mais qu'il voulait quand même faire un serrage particulier, je ne sais plus si c'est un serrage angulaire ou un truc comme ça.

De toute façon me dit-il si c'est la culasse qui à un problème, le fait de resserrer ça ne changera rien.

Après il m'a dit que si rien ne changeait il redémonterait et changerait de nouveau la culasse.

Encore merci pour ton aide, de mon côté si tu as des problèmes en informatique (je suis informaticien) n'hésite pas à me contacter à l'adresse : phildelau@wanadoo.fr

Merci

26-01-2007 19:12:52 - grosse fumée et perte de liquide de refroidissement

titiloulou
 Apprenti conducteur

Inscrit le 25-01-2007 

mais de rien
informaticien sa c bon a savoir je t'envoie un mail a ce propo
bon week end a toi
encore un truc
pour la culasse il l'echanger et non en payer une autre
tu comprend bien pourquoi
e peluche:D

27-01-2007 10:52:35 - grosse fumée et perte de liquide de refroidissement

dom c.
 Pilote

Lieu: pont sur sambre 
Inscrit le 08-12-2006 

Voir le profil de dom c.        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour , je suis un debutant en mecanique , mais j'ai changer ma culasse sur un express (que j'ai eu a la casse(la culasse)) , j'ai acheté une pochette de joint et un tube de "autojoint bleu"que j'ai mis de chaque coté du joint de culasse , et pas de fuite depuis plus d'un an.

http://images.photomania.com/144791/1/radC5AB9.jpg

27-01-2007 12:35:51 - grosse fumée et perte de liquide de refroidissement

phildelau
 Nouveau membre

Inscrit le 25-01-2007 

Merci dom mais je pense qu'il est préférable de changer la culasse plutôt que de colmater.

27-01-2007 13:28:33 - grosse fumée et perte de liquide de refroidissement

titiloulou
 Apprenti conducteur

Inscrit le 25-01-2007 

salut dom

je suis professionnel cher peugeot en concession
et le fait de mettre de la patte a joint sur un joint de culasse est fortement deconseiller car l'etancheiter n'y ai pas amellioré et en plus le serrage culasse en est modifier
si jamais tu vien a redemonter ta culasse tu va comprendre qu'il nhe faudra pas recommencer
en gros ta cullasse eset maintenant collée au bloc bon courage a toi
c'est la 1ere fois que j'entend quelqu'un avouer cette erreur
tans que sa marche c le principal mais bon tu verra par ytoi meme
le truc est que sur le joint de cuallase il y a une fine pellicule de protection dessus comme si c'etait un graisse d'etanchéité et non un joint
voila ce n'est pas une critique mais une information
bon week a vous

27-01-2007 16:18:02 - grosse fumée et perte de liquide de refroidissement

dom c.
 Pilote

Lieu: pont sur sambre 
Inscrit le 08-12-2006 

Voir le profil de dom c.        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour , merci et tand pis pour moi, mais comme tu le dit tand que ça marche , mais je n'avais pas les finances pour faire surfacer la culasse , donc comme tu le dis , j'espere que je n'aurais pas a la demontée ...

http://images.photomania.com/144791/1/radC5AB9.jpg

01-02-2007 13:37:18 - grosse fumée et perte de liquide de refroidissement

phildelau
 Nouveau membre

Inscrit le 25-01-2007 

Bonjour,

Pour titiloulou entre autres.

Comme je l'ai dit la dernière fois le mécano à resserré la culasse (Lundi), depuis apparament (reste à surveiller) je n'ai plus de fumée blanche et mon niveau de liquide de refroidissement n'a pas l'air de bouger.

Cependant maintenant la fumée qui s'échappe est bleutée et assez importante, surtout quand je suis à l'arrêt (stop ou feu rouge) et que je repars. De plus quand je démarre la voiture après un arrêt de 30 minutes environ, elle ne démarre pas tout de suite comme-ci la batterie était déchargée je dois laissé la clé tournée et elle "se décoince" et démarre.

Donc coup de fil au mécano qui se dit rassuré quant à la culasse et au joint, concernant la fumée bleue et les problèmes de démarrage pas d'inquiétude pour lui c'est mon Turbo qui est bien fatigué. J'ai beau insisté sur le fait qu'avant la réparation elle ne faisait pas tant de fumée et qu'elle démarrait bien, rien ne le pertube, c'est pas grave, c'est normal le turbo est de plus en plus fatigué (il s'est dégradé à vitesse grand V).

Voilà où j'en suis.

14-02-2007 00:32:28 - grosse fumée et perte de liquide de refroidissement

KUNT
 Nouveau membre

Inscrit le 13-02-2007 

Voir le profil de KUNT        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Est ce que ton véhicule à la pompe injection, si tu as la pompe injection dans ton véhicule, a mon avis la pompe injection est mal règle, ce ça la raison tu vois beaucoup de fume dans ton véhicule.
Dans ce cas si tu as la pompe injection il faut cherche un diéséliste pour qu'il te puise règle ta pompe injection.
Merci et j'espère que ton problème se sera règle le plus vite possible.

14-02-2007 02:39:17 - grosse fumée et perte de liquide de refroidissement

baabi
 Conducteur confirmé

Lieu: marrakech 
Inscrit le 17-02-2006 

Voir le profil de baabi        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour Phildelau.Toutes les hypoteses annoncèes par les collegues sont en place, joint culasse,culasse,turbo,ext..,vous devez aussi controler le calage de la pompe d'injection, retard a l'injection peut causer de problemes similaires au votre.Demarrage difficile parfois avec calage moteur et fumèe importante à froid.Pour info le turbo ne gene pas le demarrage du moteur meme si son etat et mediocre(le turbo).Si le calage est bon alors c'est la culase qui est fissureè au niveau des sieges soupapes,donc il doit y avoir comsomatiom d'eau ou refoulement avec pression dans le circuit de refrodissement  ce phenomene aussi peut provenir d'une fissure au niveau des cylindres car le blocage moteur peut etre causer par la presence d'eau à la tete des pistons qui s'infiltre après un long arret du vehicule anssi blocage au demmarage le matin ou après long arret.De ma part j'espere que ça soit du moins compliquè.Bon courage.

14-02-2007 08:14:04 - grosse fumée et perte de liquide de refroidissement

fahdelwerdi
 Membre exclu

Lieu: montreal 
Inscrit le 09-02-2007 

Voir le profil de fahdelwerdi        Voter pour ce message (+1 point)

salut...
quand la fumer est blanche opaque  c est du ldr,noir c est carburant et bleu l huile...
si tu crache du bleu c est que tu brule de l huile ...ca peut etre soit un joint de saute..soit une culasse qui es fissurer soit un arret dhuile des valve fini...ou sinon ca peut juste etre ton turbo qui perd de l huile et elle se brule dans l echappement....inspect bien ton moteur pour voir si tu n a pas de fuite l huile et regarde si ton niveau de ldr diminue...et aussi verfie ton turbo et reagrde si il y a pas de trace d huile a cote..

mais tu a dis que elle avais bcp de difficulter a demarrer et que elle toussais...c est les symptome de perte de compression ..avec la fumer blanche et maintenent bleu...il y a des grande chance que cest soit ton joint qui est fini soit une fissire quelque part...dit a ton mecano de verifier l etat du joint et de la culasse...
si tu l a acheter a la casse il y a des chance que le joint ai secher et que il c est craquer....alors verifie ca et la culasse...(desfois juste si tu respect pas le serrage en etoile il peut y avoir une fuite car elle colle pas parfaitement sur le bloc..)si apres avoir changer de culasse t a le meme prob....p-e une fissure au bloc j espere que ce n est pas lecas......

14-02-2007 10:17:29 - grosse fumée et perte de liquide de refroidissement

phildelau
 Nouveau membre

Inscrit le 25-01-2007 

Merci Kunt,

La voiture est retournée chez le méczno qui va redéposer la culasse et regarder celà de plus près.

Pour l'instant je n'en sais pas plus.

Quand le mécano me donnera ses conclusions, je les diffuserai sur le Forum

Philidelau

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

11 sujets similaires existent concernant la panne "Moteur" pour Evasion Citroen

grosse fumée et perte de liquide de refroidissementmoteur 306 1.9 TD sur evasion
evasion 2l hdi qui se coupeprobleme moteur ???
bruit dans turboturbo sur citroën évasion
citroen evasoin 2001 2litre hdiévasion 2l1 td
Mousse sur la paroi goulot remplissage d' huilemoteur
pb pompe injection citroen évasion
Plus de sujets similaires :
Toutes les pannes Citroen Evasion par panne
Toutes les pannes Citroen par modèle et panne

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Site - Citroen Evasion
 Les avis Citroen
 Les avis Evasion
 Citroen occasion
 Citroen Evasion occasion
Occasion Citroen Evasion Nouvelles frontières 2l essenc
1 900 EUR
Occasion Citroen Evasion 2.0 HDI 16V SX PH2
8 900 EUR
Occasion Citroen Evasion 2.1 TD SX 7 PLACES
5 000 EUR
Occasion Citroen Evasion 2.1 TD SX CLIM AUTO