Hors ligne Inscrit le 28 décembre 2006
Publié le 25 janvier 2007 - #378549 -
Urgent: petit accident avec clio 2
Bonsoir,
Je viens de faire un petit accident avec une clio 2 ...(qui appartient à un autre membre de la famille ...) il y a à peine 30 minutes et je voulais savoir si c'était vraiment grave.
alors voilà une brève description de la situation:
je roulais dans une route en ville à quelques 60km/h, il pleut et la visibilité n'était pas très bonne, j'allais faire un depassement quand tout à coup surgit un pieton au milieu de la route (en fait c'est un attardé...) comme je pouvait pas revenir à droite et que lui il a paniqué et il s'est mis à danser au milieu de la route je me suis trouvé obligé à aller vers l'autre bout de la route (heureusement que le sens inverse était dégagé...). alors je me suis mis à freiner tout en tournant le volant vers la droite pour eviter le trottoir que j'ai fini par toucher.
Je suis descendu pour constater les dégats et j'ai remarqué que la jante (pas en alu, mais celle qui est peinte en noir) était un tout ptit peu déformée sur le bord. En rentrant, j'ai fait 110km/h mais je n'ai remarqué aucune vibration anormale sur la voiture, elle reste parfaitement droite quand je lache le volant.
Question: est-ce vous pensez que ce choc était sans mauvaises conséquences pour la voiture: parallélisme, train avant, etc...?
Hors ligne Inscrit le 25 janvier 2007
Publié le 25 janvier 2007 - #378555 -
Re: Urgent: petit accident avec clio 2
Bonjour dans le meilleur des cas il ny aurait donc que ta jente soit touché.Par mesure de prudence vu ce que tu dis met ta voiture sur un pont du style magasin MIDAS pour un devis gratuit et regarde le triangle de direction. Personnelement je ne pense pas qu il y est un probleme etant du metier .
Hors ligne Lieu: conflans ste Honorine
Inscrit le 1 février 2006
Ma voiture Renault Clio RTA de 1998 - Diesel
Publié le 25 janvier 2007 - #378556 -
Bonsoir,
Déjà t'es bon pour un jante, mais je te conseil de faire un parallélisme par acquis de conscience... ça te dira tt de suite si ton train avant est endommagé...
Hors ligne Lieu: Sans Tonneau Fixe
Inscrit le 19 mars 2005
Publié le 25 janvier 2007 - #378564 -
bonsoir
et votre question juridique? c'était quoi?
combien ça coûte pour une mise en danger de la vie d'autrui? combien coûte un défaut de maitrise de vitesse vu les circonstances de pluie, de nuit, d'aglomération, d'habitation? combien coûte le fait d'avoir roulé à gauche?
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2007
Publié le 26 janvier 2007 - #378857 -
Bonjour CamilleA,
Bien répondu, ah oui j'aime le petit détail, situation comique-dramatique. Parfois, il y a des choses qui surgissent on ne sait comment, par le mystère !!! Oups je suis éclatée de rire !!!
Et si le post a été déplacé, c'est que peut-être une révision sur le code de la route s'impose !!!
Hors ligne Inscrit le 28 décembre 2006
Publié le 26 janvier 2007 - #379204 -
Bonsoir,
Allez on arrete ça tout de suite .
Merci pour toutes vos réponses . En fait je souhaite éclairsir quelques pts:
-si mon français est un peu bizzare c'est parceque je ne suis pas Français alors je fais de mon mieux, alors merci pour vos remarques CamilleA, elle seront toujours les bienvenues .
-quand j'ai dis "danser", ça ressemblait à ça en fait. Et c'est ce qui a rendu la situation un peu "drôle"...
Et pour finir, j'avoue que j'étais tout à fait fautif . Ce dépassement étais interdit, et je roulais un peu vite. Mais c'est vrai que ma question au debut elle ne s'agissait que des dégats causés sur la voiture, je voulais me rassurer...mais bon.
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2007
Publié le 26 janvier 2007 - #379250 -
Bonsoir Kouki507,
"-si mon français est un peu bizzare c'est parceque je ne suis pas Français alors je fais de mon mieux, alors merci pour vos remarques CamilleA, elle seront toujours les bienvenues ."
Mais ton français n'est point bizarre. Enlève toi cette idée de la tête. On paie ses bêtises en ne le faisant plus, par la suite. C'est le principal.
Tu a très bien répondu. Tu a reconnu, que dans un premier temps, pr toi c'etait matériel. Après tu a compris que cela pouvait être humain. Ca c'est formidable et nous sommes tous confrontés à ce genre de problème.