Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

kouki507
Apprenti conducteur
Inscrit le 28 décembre 2006 
Publié le 25 janvier 2007 - #378549 - Urgent: petit accident avec clio 2

Bonsoir,

Je viens de faire un petit accident avec une clio 2 ...(qui appartient à un autre membre de la famille icon_rolleyes ...) il y a à peine 30 minutes et je voulais savoir si c'était vraiment grave.

alors voilà une brève description de la situation:

je roulais dans une route en ville à quelques 60km/h, il pleut et la visibilité n'était pas très bonne, j'allais faire un depassement quand tout à coup surgit un pieton au milieu de la route (en fait c'est un attardé...) comme je pouvait pas revenir à droite et que lui il a paniqué et il s'est mis à danser au milieu de la route je me suis trouvé obligé à aller vers l'autre bout de la route (heureusement que le sens inverse était dégagé...). alors je me suis mis à freiner tout en tournant le volant vers la droite pour eviter le trottoir que j'ai fini par toucher.

Je suis descendu pour constater les dégats et j'ai remarqué que la jante (pas en alu, mais celle qui est peinte en noir) était un tout ptit peu déformée sur le bord. En rentrant, j'ai fait  110km/h mais je n'ai remarqué aucune vibration anormale sur la voiture, elle reste parfaitement droite quand je lache le volant.

Question:
est-ce vous pensez que ce choc était sans mauvaises conséquences pour la voiture: parallélisme, train avant, etc...?

lepetitpetit68
Apprenti conducteur

Inscrit le 25 janvier 2007 
Publié le 25 janvier 2007 - #378555 - Re: Urgent: petit accident avec clio 2

Bonjour dans le meilleur des cas il ny aurait donc que ta jente soit touché.Par mesure de prudence vu ce que tu dis met ta voiture sur un pont du style magasin MIDAS pour un devis gratuit et regarde le triangle de direction. Personnelement je ne pense pas qu il y est un probleme etant du metier .

cyrcec
Pilote confirmé
Lieu: conflans ste Honorine 
Inscrit le 1 février 2006 
Ma voitureRenault Clio RTA de 1998 - Diesel Renault Clio RTA de 1998 - Diesel
Publié le 25 janvier 2007 - #378556 - Re: Urgent: petit accident avec clio 2

Bonsoir,

Déjà t'es bon pour un jante, mais je te conseil de faire un parallélisme par acquis de conscience... ça te dira tt de suite si ton train avant est endommagé...

Cyrcec

En Fazer 600...  A plus la bande de peur...icon_biggrin

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 25 janvier 2007 - #378564 - Re: Urgent: petit accident avec clio 2

bonsoir

et votre question juridique? c'était quoi?icon_confused

combien ça coûte pour une mise en danger de la vie d'autrui?
combien coûte un défaut de maitrise de vitesse vu les circonstances de pluie, de nuit, d'aglomération, d'habitation?
combien coûte le fait d'avoir roulé à gauche?

test de signature

cyrcec
Pilote confirmé
Lieu: conflans ste Honorine 
Inscrit le 1 février 2006 
Ma voitureRenault Clio RTA de 1998 - Diesel Renault Clio RTA de 1998 - Diesel
Publié le 25 janvier 2007 - #378569 - Re: Urgent: petit accident avec clio 2

Le post était en "Aide méca" et a été déplacé ici!!!???

En Fazer 600...  A plus la bande de peur...icon_biggrin

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 26 janvier 2007 - #378836 - Re: Urgent: petit accident avec clio 2

Bonjour
Eh ben, d'un point de vue "purement juridique", m'est avis que la jante est foutue...icon_biggrin

Petit détail, en passant :

kouki507 a écrit:

une route en ville à quelques 60km/h, il pleut et la visibilité n'était pas très bonne

Une "route en ville" s'appelle généralement une "rue" et non moins généralement limitée à 50...
Et, qu'entendez-vous exactement par :

kouki507 a écrit:

tout à coup surgit un pieton au milieu de la route (en fait c'est un attardé...)

Il a surgi de terre comme un diable de sa boîte ?
Et par :

kouki507 a écrit:

il s'est mis à danser au milieu de la route

La polka ?

Et quelle "route" ?...

Dernière modification par CamilleA (27-01-2007 14:10:28)

katcha41
Conducteur confirmé

Inscrit le 22 janvier 2007 
Publié le 26 janvier 2007 - #378857 - Re: Urgent: petit accident avec clio 2

Bonjour CamilleA,

Bien répondu, ah oui j'aime le petit détail, situation comique-dramatique. Parfois, il y a des choses qui surgissent on ne sait comment, par le mystère !!! Oups je suis éclatée de rire !!!icon_mrgreen

Et si le post a été déplacé, c'est que peut-être une révision sur le code de la route s'impose !!!

Bonne journée.
Katcha41

kouki507
Apprenti conducteur
Inscrit le 28 décembre 2006 
Publié le 26 janvier 2007 - #379204 - Re: Urgent: petit accident avec clio 2

Bonsoir,

Allez on arrete ça tout de suite icon_biggrin.

Merci pour toutes vos réponses icon_smile. En fait je souhaite éclairsir quelques pts:

-si mon français est un peu bizzare c'est parceque je ne suis pas Français alors je fais de mon mieux, alors merci pour vos remarques CamilleA, elle seront toujours les bienvenues icon_smile.

-quand j'ai dis "danser", ça ressemblait à ça en fait. Et c'est ce qui a rendu la situation un peu "drôle"...

Et pour finir, j'avoue que j'étais tout à fait fautif icon_confused. Ce dépassement étais interdit, et je roulais un peu vite. Mais c'est vrai que ma question au debut elle ne s'agissait que des dégats causés sur la voiture, je voulais me rassurer...mais bon.

(coucou katcha41 icon_wink )

katcha41
Conducteur confirmé

Inscrit le 22 janvier 2007 
Publié le 26 janvier 2007 - #379250 - Re: Urgent: petit accident avec clio 2

Bonsoir Kouki507,

"-si mon français est un peu bizzare c'est parceque je ne suis pas Français alors je fais de mon mieux, alors merci pour vos remarques CamilleA, elle seront toujours les bienvenues ."

Mais ton français n'est point bizarre. Enlève toi cette idée de la tête. On paie ses bêtises en ne le faisant plus, par la suite. C'est le principal.

Tu a très bien répondu. Tu a reconnu, que dans un premier temps, pr toi c'etait matériel. Après tu a compris que cela pouvait être humain. Ca c'est formidable et nous sommes tous confrontés à ce genre de problème.

Bonne soirée.
Katcha41

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto