Publié le 25 janvier 2007 - #378402 -
démarrage difficile Seat Ibiza 1.9D
Bonjour à tous,
je viens vers vous car je suis désespéré ... Je suis sans emploi, et la veille d'un entretien d'embauche très intéressant ma petite titine ne veut plus se réveiller ...
Depuis qu'il fait froid ma Seat Ibiza 1.9D CLX (1994) a beacoup de mal à démarrer; j'y passe environ 5 grosses minutes. Ce problème n'a lieu que lors du premier démarrage de la journée (que ce soit le matin ou l'après midi) ... les démarrages suivants nikel ...
De plus pendant qu'elle essaie de démarrer, une fumée blanche qui pue fortement (ca pique le nez) sort du pot ...
Et aujourd'hui .... snif ! j'ai essayé pendant 2x 15min de la démarrer ... en vain ...
Je n'y connais rien en mécanique, j'ai juste vérifier les niveaux ils sont bons.
Si vous aviez une idée d'où ca peut venir afin que j'économise pour les réparations éventuelles ...
Hors ligne Lieu: conflans ste Honorine
Inscrit le 1 février 2006
Ma voiture Renault Clio RTA de 1998 - Diesel
Publié le 25 janvier 2007 - #378436 -
Re: démarrage difficile Seat Ibiza 1.9D
Bonsoir, Tu démonte les bougies, tu mts le corp de la bougies à la masse (blocs moteur par exemple) et tu branche la t^te de bougie au + (Plus batterie!) et tu regarde que bout de la bougie devienne rouge incandescent..
Pour contôler leur alim, tu prends les fils qui étaient branché sur les bougies, à la place de la bougies, tu mets une lampe temoin, et tu regarde que la lampe s'allume à la mise du contact... pendant au moins 20/30 sec
Publié le 2 février 2007 - #383159 -
Re: démarrage difficile Seat Ibiza 1.9D
Bonjour !
voilà j'ai commandé 4 bougies de préchauffage sur le net et j'attends de les recevoir... Je n'ai pas vérifié leur état car je ne me sentais pas vraiment capable de réaliser les manips.
Par contre j'ai continué à faire des recherches, et j'ai vu qu'on parlait du fusible de préchauffage, qui devrait apparemment ressembler à ca :
Or dans mon cas, je n'ai que le "boitier vert" et je ne sais pas comment l'enlever. J'ai pas trop forcer de peur de casser quelque chose. Est-ce normal de n'avoir que ce boitier et pas le reste comme sur la photo ?