Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Discussion généralité"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

25-01-2007 17:25:39 - Revisions/changements RENAULT MEGANE 2003 1,9 dci - 72000 kms

jayone
 Nouveau membre

Inscrit le 25-01-2007 

Revisions/changements RENAULT MEGANE 2003 1,9 dci - 72000 kms

Voir le profil de jayone        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour tout le monde, ? ?j'ai pris le soin de bien lire les "obligations" avant de poster... J'espere etre au bon endroit du Forum et pardon pour la "redondance" du sujet s'il y a .....mais vos réponses m'aideront bcp. ? ?

OK : donc comme précisé : 
- j'ai une Megane 2003 1,9 dci Confort Expression - 72000 kms.
- acheté à 50 000 kms... tout va bien

oui, je suis un peu "novice" sur l'achat d'occase.. kan tu achète d'occase (c'etait un professionnel, toute confiance, mais j'ai omis de demander quelles etaient les pieces neuves et autre..) cela dit tout etait OK (pneus, qualité generale, tenue route... etc)

A ce jour (je sais quand meme evaluer l'etat du vehicule)... il faut que je m'occupe :
- CHANGER PNEUS ET PLAQUETTES (j'espere que j'en suis pas au disque).. 
- CHANGER FILTRE AIR CONDITIONNÉ ETC;.;;; ? (PAS FAIT LORS DE LA GROSSE VIDANGE DES 60 000 KMS, effectuée chez Renault.

MA QUESTION :
FAUT-IL QUE J'AILLE CHEZ RENAULT (comme ils me l'obligent, presque, .. mdr... super l'aspect relationnel) !!!!!
OU UN MIDAS OU SPEEDY EST SUFFISANT ? JE SUPPOSE QUE CELA VA ME COUTER UN CERTAINS PRIX (2 ou 4 pneus, plaquette, filtre etc...) POUR UNE QUESTION DE BUDGET (jeune papa, pas facile tous les jours) je préfere limiter la casse sur le prix general de la facture, mais je veux un travail de qualité !

comment faire confiance a tel ou tel marque de fabrique ?
je suis déseperement a la recherche d'un garage de confiance, car à chaque fois que je vais chez Renault g le sentiment qu'ils veulent te faire payer un max.  cela-dit leur prestations etait-elle meilleure que chez kkun d'autre ? moi je veux bien speedy ou autre, mais vles avis different .j'ai lu aussi "tu peux trouver un mec bien chez un petit et un con chez un gros concessionnaire, et vis-versa....

ma question urge un peu, j'aimerai m'en occuper ce weekend ou en semaine prochaine

Je suis paumé, j'en ai marre qu'a chaque revision tu es deja flippé du resultat que tu peux avoir !!!!
et si j'avais un porte-feuille illimité, ma question ne se posera pas...

merci pour votre aide svp au plus vite !!!!

Liens complémentaires

29-01-2007 11:43:56 - Revisions/changements RENAULT MEGANE 2003 1,9 dci - 72000 kms

jayone
 Nouveau membre

Inscrit le 25-01-2007 

Re: Revisions/changements RENAULT MEGANE 2003 1,9 dci - 72000 kms

Voir le profil de jayone        Voter pour ce message (+1 point)

merci RENACBER pour ta réponse.
je suis d'accord avec toi... mais je n'arrive pas a savoir si pour ce coup là de réparations (essenteillement PNEU et PLAQUETTES) un SPEEDY ou MIDAS est suffisant... ou si je dois aller chez mon concessionnaire... plus cher, sans doute ? et la qualité de service est-elle vraiment meilleure ? je dois me decider dans la semaine... ou avoir un budge illimité,c e qui n'est pas le cas... icon_sad

29-01-2007 11:53:51 - Revisions/changements RENAULT MEGANE 2003 1,9 dci - 72000 kms

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

Re: Revisions/changements RENAULT MEGANE 2003 1,9 dci - 72000 kms

Voir le profil de razor2        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour, concernant la garantie, les textes sont clairs, même en période de garantie, un concessionnaire ne peut t'obliger à entretenir ta voiture chez lui, et si tu vas chez un autre professionnel, il ne pourra se défausser de son obligation de garantie. Si il veut le faire, il faudra qu'il prouve, expert à l'appui, que le problème rencontré sur ton véhicule est lié à un entretien non conforme aux préconisations du constructeur.
En résumé, tu peux tout à fait aller ailleurs que chez Renault pendant la garantie de ta voiture, pour peu que les entretiens soient faits en temps et en heures et avec les pièces et l'huile recommandée par le constructeur...
Ensuite, pour le cas précis de ta Mégane, je n'irais bien sur pas chez Renault. J'essaierais de trouver un petit garage de campgane multi-marque en qui je pourrais avoir confiance et qui pourrait suivre l'entretien de ta voiture. Tu y gagnerais notamment au niveau de la main d'oeuvre, bien moins cher que chez Renault...

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :