Publié le 25 janvier 2007 - #378226 -
Aider moi à Résoudre mon problème!!!Très bizzare!
bonjour, Je possède une Honda Civic 1992 Ex-V
J'ai un problème depuis quelques jours et je n'arrive pas a en trouver la cause... Ma voiture se décharge durant la nuit (même si la batterie est charger à bloc), et soudainement le système d'alarme se met a sonner!! (vers les 4:00AM). Ensuite, impossible de faire démarrer la voiture! Il n'y a plus de courant, la batterie est a terre !
La premiere fois que j'ai eu se problème j'ai changer la batterie. Je me suis servi du véhicule immédiatement après l'installation de la batterie et tout marchait durant la journée. Le soir arrivé, Encore le meme problème! Le système d'alarme se met en marche et plus de charge dans la batterie!?
Mon alternateur est Neuf Ma batterie est Neuve Comme si quelque chose absorbait le courant pendant que mon auto est éteinte, et après environ 5-8 heures, le système se mets à sonner pour m'avertir qu'il n'y a plus de courant...
Bizzare.
Est-ce que quelqu'un pourrait éclaircir mon mystère? Qu'elle est la cause? Comme le réparer?
Hors ligne Lieu: MERLIMONT PLAGE
Inscrit le 9 janvier 2007
Ma voiture opel astra di16V de 2000 - Diesel
Publié le 25 janvier 2007 - #378233 -
Re: Aider moi à Résoudre mon problème!!!Très bizzare!
Bonjour
Oups comme s'est bizarre, au mieux que je te conseille ma première impression je pense que ta centrale alarme doit tirer sur ta batterie, alors fait un essai, débranche l'alarme et tu verras si ta batterie tient le coup. Pense que d'autre personnes du forum pourront d'apporter encore plus de conseils mais cette impression est la première venue.
Bon courage
Bien cordialement
Thierry
Que le vent nous amène les graines fertiles à une meilleure vie
Hors ligne Lieu: MERLIMONT PLAGE
Inscrit le 9 janvier 2007
Ma voiture opel astra di16V de 2000 - Diesel
Publié le 25 janvier 2007 - #378306 -
Bonjour
Tu sais je ne suis pas un as mais un court circuit je pense pas, car la batterie se décharge en étant éteinte, mais je reste sur ma première impression. tiens moi au courant (oups) de l'évolution.
Bien cordialement
Thierry
Que le vent nous amène les graines fertiles à une meilleure vie
Hors ligne Inscrit le 5 novembre 2006
Publié le 25 janvier 2007 - #378528 -
bj tu as certainment un consommateur important qui fonctionne sans le contact.Je ne pense pas a l'alarme,c'est rare mais debranche quand meme et tu verras. Si ca continue,tu debranches le moins batterie,tu fermes tes portes,tu mets pas le contact.Tu faits toucher par accoup le moins que tu as debranché au moins batterie.Si ca fait de petites etincelles,c'est que tu as un consommateur.Il te reste a trouver quoi et quel circuit en debrabchant fusible par fusible jusqu'a queca la fasse plus.Ensuite il te rest a voir les circuit protégé par le fusible et tu procedes par elimination.Tu peuxaussi te servir d'un amperemetre que tu branche en serie sur la batterie. a bientot francis un mecano de chez fiat
Hors ligne Lieu: conflans ste Honorine
Inscrit le 1 février 2006
Ma voiture Renault Clio RTA de 1998 - Diesel
Publié le 25 janvier 2007 - #378535 -
Bonsoir,
Je pense que si ton alarme se met en route, c'est surement pcq elle auto alimentée. Donc si ta batterie est vide l'alarme se déclenche, c'est normal... A confirmer
Publié le 26 janvier 2007 - #379083 -
Aujourdhui j'ai débrancher le negatif et jai fait le test que JC ma conseiller... Pas d'étincelle... (la batterie a été recharger avant de faire le test). Je vais débrancher mon système d'alarme aujourdhui ainsi que la fuse du systeme d'alarme. Je vais voir si je perd du courant cette nuit.