Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

dalix
Nouveau membre

Inscrit le 14 janvier 2007 
Publié le 25 janvier 2007 - #378038 - {°_°} Instable entre 1000 et 2000t/min avec Saxo 1.1i Aidez-moi SVP

Salut à tous,
Comme vous avez pu le constater, j'ai un problème avec ma petite saxo.
C'est une 1.1i sx de 01.2000 avec 81 000 km

Commençon par le commencement,
J'ai fait une route de 400km en plein été avec une pause de 1h a mi-chemin et lors de cette seconde motié la titine s'est mise à ne plus avoir d'acceleration, je me sur mis au point mort et elle s'est mise a donner des accoups entre 1000 et 2000 tours minute jusque l'erret d'ou elle s'est bloqué à 2000 qques secondes puis stabilisé à 1000 (d'habitude 400-500t/m).
Le lendemain et 2 mois ont passés sans soucis, jusqu'a-ce qu'elle me remet ça mais depuis 4 mois tous les jours, s'est ajouté il y a peu de temps des problémes de démarrage et le pire c'est qu'elle s'est mise à trembler étrangement au démarrage.De l'électricité passait out des fausseaux de bougies vers le moteur(sur le bloc  au départ des faisseaux ). J 'ai immediatement coupé le contact.15 min après c'etait ok

Je l'ai porté aprés l'incident de cette été dans un centre citroene et sur le banc il en est resorti 2 problemes injection et ralenti, mais d'apres le mecano ce n'etait pas grave juste une petite grasse et qu'elle fesait ça pour s'en débarrasser. étant donné les tarif citroene je l'ai parté chez auto 5 faire l'entretien complet sauf huile de boite  et demandé pour l'injection de jeter un coup d'oeil mais accune annomalie m'on-t-il dit
N'empeche que ça ne s'est pas arréter

Je pense donc à changer le bloc monopoint complet d'occasion car :
-financierement pas possible neuf et frais de garage
-Comme je ne m'y connait pas trop j'opte pour cette solution surtout pour les réglages (si elle a été démonté sur une identiques les réglages de richesse etc seront ok)

Pensez-vous que le probleme viens de l'injection et que c'est une bonne solution?
Car le ne peux vraiment pas changer les pieces a tour de role jusque satisfaction.

D'avance merci

Alix-florian F.

ps: je vais également les bougies et les faiceaux et neuf bien sur

Citroen AX de 2000
Saxo 1.1i année 2000

cyrcec
Pilote confirmé
Lieu: conflans ste Honorine 
Inscrit le 1 février 2006 
Ma voitureRenault Clio RTA de 1998 - Diesel Renault Clio RTA de 1998 - Diesel
Publié le 25 janvier 2007 - #378042 - Re: {°_°} Instable entre 1000 et 2000t/min avec Saxo 1.1i Aidez-moi SVP

Bonsoir,

Moi j'aurais pensé à une éléctrovane de régulation de ralenti....Contrôle si ton faisceau au niveau de cette éléctronvanne (sur le boitier monopoint) s'il n'est pas endommagé...

Cyrcec

En Fazer 600...  A plus la bande de peur...icon_biggrin

dalix
Nouveau membre

Publié le 25 janvier 2007 - #378050 - Re: {°_°} Instable entre 1000 et 2000t/min avec Saxo 1.1i Aidez-moi SVP

En fait j'ai entendu que ça ne se vend pas les pièce à part et que il falait changer le bloc complet.
J'en ai trouvé un sur ebay pour une centaine d'euro il est complet et juste démonté, pense-tu que c'est une bonne affaire (je n'ai pas encore enchéri dessus)
Il parrait que ça coute assez cher ça.
J'irait regarder demain car jamais été ouvert.
Merci Cyrcec.

Saxo 1.1i année 2000

dalix
Nouveau membre

Publié le 25 janvier 2007 - #378052 - Re: {°_°} Instable entre 1000 et 2000t/min avec Saxo 1.1i Aidez-moi SVP

Bonsoir,
dsl

Saxo 1.1i année 2000

cyrcec
Pilote confirmé
Lieu: conflans ste Honorine 
Inscrit le 1 février 2006 
Ma voitureRenault Clio RTA de 1998 - Diesel Renault Clio RTA de 1998 - Diesel
Publié le 25 janvier 2007 - #378053 - Re: {°_°} Instable entre 1000 et 2000t/min avec Saxo 1.1i Aidez-moi SVP

Renseigne toi chez un peugeot ms je pnse que cela ce détail, à confirmer je ne connais pas assez bien Peugeot pour çaicon_redface

Cyrcec

En Fazer 600...  A plus la bande de peur...icon_biggrin

dalix
Nouveau membre

Publié le 26 janvier 2007 - #378786 - Re: {°_°} Instable entre 1000 et 2000t/min avec Saxo 1.1i Aidez-moi SVP

Bonjour,
J'ai vérrifier que tout était bien en place et je ne vois aucun probleme . Tout est bien branché.
Je ne comprend vraiment rien
J'ai démonté au dessus de l'injection mais rien les clapets sont en bonne état.
Si quelqu'un à déja eu le coup, aidez SVP

Saxo 1.1i année 2000

dalix
Nouveau membre

Publié le 13 mars 2007 - #410254 - Re: {°_°} Instable entre 1000 et 2000t/min avec Saxo 1.1i Aidez-moi SVP

Salut,
Quelques nouvelles au sujet du probléme:

J'ai changé le bloc complet que j'ai trouvé en casse pour 100€(au lieu de 893€ chez citroen)
Cela à servi à rien car s'était tout simplement le joint qui était mort mais bon j'ai quand meme laissé celui de la casse.
Tant que ça marche °-'

A.F

Saxo 1.1i année 2000

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto