Ma voiture Volkswagen Golf III je ne le ces pas 1995
Publié le 23 janvier 2010 - #1002120 -
Re: Tremblement Golf 3
ben ces a dire moi sur ce suger je ne sais pas vraiment vous repondre j ai le meme probleme ma mére a acheter une golf 3 il a environ 2moi elle roule a merveille mais le problemme es la ces que au demarage celle si tramble tres fort elle a passer le controle thecnique es rien na etais signaler cela m inquete !
cela se pourer t il etre des vise desvisser du tablau de bord ???
Publié le 19 janvier 2011 - #1229590 -
bonjour, j'ai une golf 3 tdi 90ch 1996, j'ai eu un soucis de cardan, je l'ai changé moi meme, je l'ai bien posé et tout mais depuis qu'il est posé je peut pas rouler car elle tremble un truc de fou. Deja un bruit grave supplémentaire a celui du moteur s'est ajouté ca me fait assez peur car la roue droite tourne ovale j'ai juste touché au cardan mais pourtant il y a autre chose, on me dit la boite mais les rapports se passent bien, les roulements mais c'est bizarre que ca la fasse autant tremblé mais a 30 a l'heure ps: elle a 300 000 kms et est très bien entretenue je vous remercie d'avance de vos réponses cordialement
Dernière modification par flovans (19-01-2011 11:52:19)
Publié le 28 janvier 2011 - #1236168 -
Bonjour a tous,
Même soucis de tremblement pour moi (décidément !) J'ai acheter une golf 3 TD de 1994 qui elle aussi tremble uniquement quand j'appuie a moitié sur l'accèlerateur, mais pas tout le temps ... Je trouve ça vraiment bizarre comme problème, les amortisseurs on était changer, l'embrayage aussi (avant ce problème).... Et je voudrais être sur de ce que cela pourrais être avant de m'engager dans des frais ! Je précise que les jantes ne sont pas celle d'origine, ce sont des 15" montée avec des pneus taille basse (ça pourrais jouer ?), que lorsque je parcours plus de 50-60 km avec la voiture les tremblements se ressente moins, que le moteur d'origine 1.9 TDI 90 chevaux a était remplacer par l'actuel 1.9 TD 90 chevaux qui totalise 147 000 km, je pense que c'est tout ce qu'il y a a préciser
Merci d'avance pour votre aide ...
flovans, j'avais le même problème sur ma 205, je ne sais pas trop comment on appel ça mais c'était du a un mal serrage de la "chose" qui tiens la roue ... Tu vois de quoi je veux parler ? J'avais continuer de rouler avec me disant que ça venais d'un roulement et me suis enfin décider a l'emmener au garage et il m'avais dit qu'encore 5-6 tours et la roue se détacher ... Vérifie les serrages et fait attention a toi !
Publié le 28 janvier 2011 - #1236223 -
Bonjour,
merci pour ton mess, j'ai tout serré a fond et surtout la voiture est en garage et même la personne qualifiée n'arrive vraiment pas a savoir d'où ca vient, les pneus ont déjà roulé 50 000kms et jamais eu de soucis, il y a que depuis que j'ai changé ce cardan que la voiture réagi bizarrement, en fait moi c'est dés 20 a l'heure que ca fait ca et plus j'accélère plus le tremblement est important. merci quand même dopp pour la tienne, le changement du moteur n'est pas la cause des tremblement au bout de 50/60km, moi je pense que tes roues non, mais plus tôt tout ce qui est silent bloc de suspension et de direction. moi je roule en 17 et les tremblement sont jamais arrivé depuis ce changement de ce foutu cardan regarde l'état de tes caoutchouc au niveau de chaque coté de ta voiture, car plus la voiture va vite moins tu ressens car ta voiture absorbe les tremblements et donc tu les ressens beaucoup moi. moi je te conseille de lever ta voiture, regarder tous tes silent meme ceux sur le berceau moteur, qui sait peut etre en changant le moteur il a pas changé de berceau mais il le fallait je sais mais verifie des rotule et silent bloc je vois que ca de plus probable cordialment
Dernière modification par flovans (28-01-2011 10:03:42)
Publié le 28 janvier 2011 - #1236357 -
Merci pour ta réponse !
J'espère que tu trouvera vite la solution pour la tienne. En ce qui concerne la mienne je ferais regarder ça parce que moi je n'y connais vraiment rien ... J'ai oublier de préciser par contre que dès que quelqu'un monte coté passager elle tremble vraiment beaucoup alors que quand je suis seul, c'est supportable...
Publié le 28 janvier 2011 - #1236464 -
merci, et ben si avec un passager le tremblement augmente c'est que c'est peut être même un triangle complet a changer et surement coté passager merci bonne journée a toi aussi