Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

vincenzo
Nouveau membre

Inscrit le 24 janvier 2007 
Publié le 24 janvier 2007 - #377884 - Eau dans habitacle renault espace 3 de juin 2001

bonsoir, Eh oui renault a inventé l'aquarium roulant de luxe. Il y a 4 jours, j'ai decouvert de l'eau dans les trappes situées devant les sièges avant conducteur et passager. Je suis allé voir mon conces; pour une petite explication de texte et ce dernier  m'annonce que sur ce type de véhicule, il y a sous le tableau de bord 2 bacs pouvant contenir jusqu'a 3 litres d'eau chacun, et que lorsque l'évacuation est bouchée par des feuilles(mon véhicule dort dans un garage fermé!!). L'eau ne pouvant s'évacuer, elle déborde et coule sous le tapis et l'isolant
phonique. Résultat du devis : 7 heures de travail et 600 €. Y a t'il quelqu'un qui a connu la même aventure. Merci d'avance

Renault Espace de 2001

Dernière modification par vincenzo (24-01-2007 21:26:08)

pierrev2v
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005 
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 24 janvier 2007 - #377937 - Re: Eau dans habitacle renault espace 3 de juin 2001

vincenzo a écrit:

Eh oui renault a inventé l'aquarium roulant de luxe. Il y a 4 jours, j'ai decouvert de l'eau dans les trappes situées devant les sièges avant conducteur et passager. Je suis allé voir mon conces; pour une petite explication de texte et ce dernier  m'annonce que sur ce type de véhicule, il y a sous le tableau de bord 2 bacs pouvant contenir jusqu'a 3 litres d'eau chacun, et que lorsque l'évacuation est bouchée par des feuilles(mon véhicule dort dans un garage fermé!!). L'eau ne pouvant s'évacuer, elle déborde et coule sous le tapis et l'isolant
phonique. Résultat du devis : 7 heures de travail et 600 €. Y a t'il quelqu'un qui a connu la même aventure. Merci d'avance

Photo  - Eau dans habitacle renault espace 3 de juin 2001

vincenzo
Nouveau membre

Publié le 24 janvier 2007 - #377948 - Re: Eau dans habitacle renault espace 3 de juin 2001

Bonsoir, effectivement, j'ai oublié la politesse. Pour ma première participation à un forumm de discussion, je reconnais que j'ai fais fort. Désolé. Bonne soirée

gileret
Apprenti conducteur

Inscrit le 28 janvier 2007 
Publié le 28 janvier 2007 - #379835 - Re: Eau dans habitacle renault espace 3 de juin 2001

BONJOUR à tous et à toutes.
Concernant la présence d'eau dans l'habitacle de l'espace III ; j'ai en ce moment le même problème.
De l'eau couleau niveau des pare soleil et les montants du pare brise sont mouillés lorsque l'on arrose le toit.
Aprés avoir contrôlé le pare brise , remplacé les joints de rétro ( fuite fréquente d'aprés Renault ) la fuite demeure tjs !!!
Hier le garage m'a rappelé ( aprés une semaine d'immobilisation du véhicule ) pour me dire qu'ils avaient trouvé : cela proviendrait de l'inétanchéité d'une bare de toit , l'eau coulerait dans le toit et , suivant l'inclinaison du véhicule irait sous les tapis conducteur et passager ...je suis trés sceptique !!!
Si cela peut vous aider .

gileret
Apprenti conducteur

Publié le 28 janvier 2007 - #379956 - Re: Eau dans habitacle renault espace 3 de juin 2001

Comment vérifier si le bac de 3l situé sous le tableau de bord est plein ?

vincenzo
Nouveau membre

Publié le 28 janvier 2007 - #380312 - Re: Eau dans habitacle renault espace 3 de juin 2001

Bonsoir,
Chez Renault, ils ne m'ont pas parlé de problème suite a un joint de pare brise ou d'infiltration via les barres de toit. Je dois dire que desuite, le resp. mecanique m'a parlé de ces 2 bacs, qui d'ordinaire se vide tout seul car ils sont équipés de tuyaux prévus pour évaquer l'eau. La seul chose dont il était sûr, ces tuyaux peuvent se boucher avec des feuilles????(ma voiture "dort" dans un garage!!!) et empêcher l'eau de partir,. Je vais les voir cette semaine. Toutefois, après renseignement auprès un autre garage renault, la seule solution serait de démonter tout le tableau de bord pour remédier au problème. A suivre...

gileret
Apprenti conducteur

Publié le 31 janvier 2007 - #381639 - Re: Eau dans habitacle renault espace 3 de juin 2001

bonjour
D'aprés ce que l'on m'a expliqué ; ces 2 bacs situés sous le tableau de bord servent uniquement à recupérer les eaux de la clim ...

vincenzo
Nouveau membre

Publié le 31 janvier 2007 - #381769 - Re: Eau dans habitacle renault espace 3 de juin 2001

Salut gileret
Merci pour cette info, car le chef atelier de chez renault ne m'avait pas parlé de leurs utilités. Toutefois, sais tu si il y a possibilité de soit vider, soit déboucher ces 2 bacs sans avoir a démonter le tableau de bord. Merci d'avance

sisco.51
Nouveau membre

Inscrit le 1 février 2007 
Publié le 1 février 2007 - #382408 - Re: Eau dans habitacle renault espace 3 de juin 2001

bonjour à tous,
j'ai un problème identique avec ma safrane 2.1 dt de 96 de l'eau sousn les tapis de sol arrière et seulement coté conducteur à l'avant quelqu'un peut-il m'aider à résoudre le problème merçi

espacefred
Conducteur confirmé

Inscrit le 20 mars 2006 
Publié le 1 février 2007 - #382735 - Re: Eau dans habitacle renault espace 3 de juin 2001

Bonjour,

J'ai déjà lu une réponse concernant ce sujet, je vous la donne esperant que cela va vous aider.

Voir le tuyau d'évacuation de la clim qui se trouve au-dessus de l'écran thermique de l'échappement.
Couper le clapet au bout du tuyau et il n’y aura plus se problème.

Cordialement

gileret
Apprenti conducteur

Publié le 9 février 2007 - #389275 - Re: Eau dans habitacle renault espace 3 de juin 2001

bonjour
ils ont enfin trouvé d'où venait l'entrée d'eau : cela provenait d'un trou d'un diamètre de 8 mm !! situé sous la barre de toit . Le conces .Renault ne sait pas comment ce trou a été fait !!! mais bon , il n'y a plus d'eau .
Le cons avait passé toute la caisse à l'ultra son et n'avait rien trouvé puis aprés avoir démonté les barre de toit a trouvé ce trou ; l'esu passait par là , remontait à travers le toit puis retombait devant les pieds du conducteur !!! pas facile à trouver !!!
contrôle tes barres de toit , on ne sait jamais !!!

gileret
Apprenti conducteur

Publié le 9 février 2007 - #389278 - Re: Eau dans habitacle renault espace 3 de juin 2001

Je suis désolé mais il ne faut pas lire le cons mais le concessionnaire renault ... je voulais écrire le cons. Renault ...oups
Je recommence donc...

bonjour
ils ont enfin trouvé d'où venait l'entrée d'eau : cela provenait d'un trou d'un diamètre de 8 mm !! situé sous la barre de toit . Le conces .Renault ne sait pas comment ce trou a été fait !!! mais bon , il n'y a plus d'eau .
Le cons. Renault avait passé toute la caisse à l'ultra son et n'avait rien trouvé puis aprés avoir démonté les barre de toit a trouvé ce trou ; l'esu passait par là , remontait à travers le toit puis retombait devant les pieds du conducteur !!! pas facile à trouver !!!
contrôle tes barres de toit , on ne sait jamais !!!

TITOUCARINE
Nouveau membre

Inscrit le 22 août 2007 
Publié le 22 août 2007 - #489679 - Re: Eau dans habitacle renault espace 3 de juin 2001

bonjour,

j'ai moi aussi de l'eau dans mon espace 3 de 2001 2.2 dci (celui qui a temps de problèmes !!!) et je ne sais pas d'où elle provient.

elle est situé dans la boite à gant sous le siège passager et biensur en roulant, elle "s'évade" vers la boite à fusible situé au pieds du passagé.

c'est la 2ème fois que j'ai le problème. la première fois, je m'en suis rendu compte à cause d'un faux contact au niveau des veuilleuses... et aujourd'hui, le poste ne fonctionne pas.

rebelotte, j'en ai marre de cette voiture, depuis fin avril que je l'ai acheté, j'a que des problèmes avec...

est ce quelqu'un à la solution pour aller vérifier si les 2 bacs de clim sont bouchés sans démonter le tableau de bord ???

merci de votre réponse

pollux02
Nouveau membre

Inscrit le 19 septembre 2007 
Ma voitureRenault Espace 2.2 dci 115cv authentique de 2001 - Diesel Renault Espace 2.2 dci 115cv authentique de 2001 - Diesel
Publié le 19 septembre 2007 - #503501 - Re: Eau dans habitacle renault espace 3 de juin 2001

salut tous le monde j ai moi meme eu le  meme probleme de tuyau bouche se ne sont pas les feuilles mortes qui bouche le conduit mais en utilisant le recyclage de l air vous faites entrer dans la cuve des poils cheveux poussiere qui finissent dans le tuyau coude d evacuation des eaux de clim je viens de reparer se probleme en demontant la boite a gants j ai mis des photos de la procedure
http://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=4215
si renault prend 600€ pour cela je vais ouvrir un garage

michae
Nouveau membre

Inscrit le 25 décembre 2009 
Publié le 25 décembre 2009 - #982144 - Re: Eau dans habitacle renault espace 3 de juin 2001

bonjour jai moi aussi un espace 3 et cote chauffeur je suis egalement innonde et le tapis de coffre egalement je ne sais pasquoi faire  etant donne le cout de loperation alors j eponge mais lorsquil pleut ca recommence pouver vous m aider merci cordialement

chichi52
Nouveau membre

Inscrit le 29 décembre 2011 
Publié le 29 décembre 2011 - #1404619 - Re: Eau dans habitacle renault espace 3 de juin 2001

Bonjour,

moi aussi j'ai le même prob j'ai mis une serviette sous le tapis et essorage de celle ci mais la faut attendre les beau jour car l'hiver ca caille merci pour tous les renseignement et vous souhaites a toutes et a tous une bonne année 2012 (le mieux c'est de ne plus acheter de renault espace 3)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto