Publié le 24 janvier 2007 - #377803 -
conteur vitesse retombe a 0km/h en roulant
bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un connait ce probleme ou si quelqu'un a eu deja ce genre de probleme sur ça voiture. jem'explique, quandje roule et n'importe quel vitesse mais ça arrive la plus part du temsp quand je suis sur autoroute c'est a dire a environ 120,130Km/h j'ai mon indicateur de vitesse qui retombe a 0km/h pendant que la voiture roule et quelque temps apres il se remet a m'indiquer ma vitesse normale a lmaquel je roule, elle me le fait pas souvant mais j'ai peur que ce soit grave alors si quelqu'un pouvais m'en dire un peu plus ça serait gentil merci pour info ma voiture est une peugeot 406 HDI 110 de l'année 2000
Hors ligne Lieu: 85
Inscrit le 1 janvier 2007
Publié le 28 janvier 2007 - #380296 -
Re: conteur vitesse retombe a 0km/h en roulant
salut semka j'ai connais ce problème il faut déposer ton compteur , l'ouvrir en totalité en évitant de cassé les circuits imprimés. sur le circuit imprimé ou le compte km arrive il y a 3 petit picots soudé c'est la qu'il y a un mauvais contact.solution refaire les soudures des 3 picots et remonter le tout bonne rep et tient moi au courant a+
Publié le 14 février 2007 - #392515 -
salut
j'ai une 206 hdi 90ch de 2000. j'ai le même problème que toi, mais j'ai en plus une petite perte de puissance. lorsque tout rentre dans l'ordre, je n'ai pas besoin de regarder le compteur, car la petite acceleration m'indique que tout est rentré dans l'ordre. as-tu toi aussi ce symptome
Publié le 20 mars 2010 - #1042460 -
Bonsoir.
J'ai aussi ce phénomène sur ma 406. J'ai lu sur un autre forum (sais plus lequel) qu'il s'agit du capteur qui se trouve sur la boîte à vitesse, et qu'il suffit de le changer, mais je n'ai pas encore pris le temps de m'en occuper car cela n'arrive pas souvent.